logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/10/2009

LA SAISON DES FAUCONS .....

 Wow !
Nous sommes en automne
et il fait chaud comme l'été !

 Ce doit être l’été des indiens...

PortneufQuebec.jpg

 Mais…

 La semaine prochaine, ce sera l’été des faucons !

 Ben oui...

 Faucon ramasse les feuilles mortes...

Faucon range les chaises de jardins...

Faucon range la balançoire...

Faucon vide la piscine...

Faucon serre le bateau...

Faucon lave les vitres...

_MauricieCitrouille.jpg

 Profitez-en le temps qu'il fait beau
parce qu'après...
ce sera fini le beau temps chaud !

MassawipiCantons.jpg

  Joyeux automne !

photos : site "Bonjourquébec.com"

 

10/08/2009

CA VA M'FAIRE UNE BELLE JAMBE !!!

L'INVENTION DU NYLON

Le nylon a été inventé le 28 février 1935 par Wallace Carothers, un chimiste américain qui travaillait pour le firme DuPont de Nemours.

Ce nouveau matériau a fait l’objet de 3 brevets déposés en septembre 1938 et a été commercialisé pour la première fois la même année. Le mot Nylon vient des initiales du prénom des épouses des cinq chercheurs ayant participé à la mise au point de cette matière.

Le premier produit utilisant ce matériau était une brosse à dent avec des poils en nylon. Toutefois, un autre produit allait devenir indissociable de cette matière : les bas pour femme fabriqués de manière industrielle dès 1939 et vendus sous le nom de "bas en soie synthétique".

© Jupiter - Tout savoir sur le nylon


 Cette matière censée ne pas filer popularise l’usage de cet accessoire, qui devient de plus en plus confortable avec l’invention du bas sans couture en 1957. Après le premier succès commercial du nylon sous la forme de bas, ce matériau a été employé pour fabriquer des toiles de parachutes, lorsque les États-Unis sont entrés en guerre en 1941. En raison de sa résistance, il servait aussi à fabriquer des cordes.
*
Aujourd’hui, cette matière, qui est l’une des fibres textiles synthétiques les plus courantes, est toujours employée pour la fabrication des vêtements. Tissée avec un fil plat non texturé, cette fibre sert à réaliser des doublures, des blouses, des tabliers, des vêtements de sport, des imperméables et de la lingerie. En revanche, lorsqu’elle est tissée avec un fil texturé, elle permet de fabriquer des bas, des collants, des chaussettes ou encore des maillots de bain.

05/08/2009

IL FAUT DIRE QUE ....

si elle rougit, ce n'est pas de honte, mais de plaisir ! Plaisir de faire la belle et de se pâmer au soleil ! cette plante herbacée de la famille des solanacées (comme l'aubergine ou la pomme de terre) n'en demande pas beaucoup pour être heureuse : un sol riche et prendre le soleil au moins six heures par jour ... En retour, elle vous témoignera sa reconnaissance en produisant des fruits goûteux et sucrés : LA TOMATE !

 

Comme sa cousine la pomme de terre, la tomate est originaire d'Amérique du Sud. Elle fut d'abord cultivée au Pérou, puis au Mexique où les indigènes la plantèrent parmi les maïs. Au début du XVIe siècle, notre tomate traversa l'Atlantique sur les caravelles des Conquistadors, qui en découvrant ces curieux fruits pas plus gros qu'une cerise, décidèrent d'en rapporter des pieds comme trophée en Europe. Vous l'aurez compris, l'aïeule de toutes les variétés de tomates n'est autre que la tomate cerise ! C'est au XVIe siècle, par la porte de Naples, possession espagnole, que la tomate, d'abord considérée comme plante médicinale, fit son entrée dans la cuisine italienne. Les italiens la rebaptisèrent pomo d'oro (pomme d'or) en raison de sa couleur jaune, puis la transmirent aux provençaux (Nice, Gènes). Si les transalpins la consommèrent dès 1550, les autres pays européens, méfiants, se contentèrent de la cultiver comme plante ornementale...

Ce n'est qu'au début du XXe siècle que l'heure de gloire de la Solanum Lycopersicum sonna véritablement en Europe puis un peu partout dans le monde ! Depuis Madame la tomate règne en maîtresse absolue dans les assiettes, les plats, les sauces et s'est même offert le luxe de se mettre en boîte et de se décliner en différentes variétés et couleurs .... Et, si d'un point de vue botanique la tomate est un fruit, elle est la plupart du temps appêtée et considérée comme un légume.Composée de près de 95% d'eau, cette séductrice juteuse et sucrée a vraiment tout pour plaire : d'un faible apport calorique, elle favorise l'élimination des toxines et se savoure aussi bien crue que cuite.

 

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique