logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

24/08/2010

V.I.P.

C'était le 29 mars dernier. Mon Landry était VIP à RADIO VIBRATION Orléans, pour y rencontrer son idole .... Christophe MAHE. Une rencontre qui l'a laissé coît devant son chanteur préféré, lui si bavard d'habitude. Impressionné le gamin. Même le petit encas si gentiment offert n'est pas passé. Mais la photo dédicacée il l'a précieusement gardée et maintenant c'est design Christophe MAHE dans sa chambre.

En son temps je lui ferait connaître Jean FERRAT, Jacques BREL, Georges BRASSENS, Gilles VIGNAULT et d'autres qui demandent à être connus. Il faut bien que jeunesse se passe.

landry et christophe mahé 3.JPG
landry et christophe mahé 2.JPG

Landry et christophe mahé.JPG 

13/02/2010

RAPPELEZ-VOUS .....

Erich Segal écrivain, scénariste et acteur américain

ERICH SEGAL.jpg

Né à Brooklyn en 1937, Erich Segal fait ses études au Harvard College et à l'université d'Harvard  où il obtient un doctorat de littérature comparée. Il devient professeur de lettres classiques dans cette même université, puis enseigne à l'Université de Yale et à l'université de Pinceton. 

 

LoveStory.jpg

Son roman Love Story l'histoire d'un couple dont la femme est atteinte d'un cancer, était devenu un best-seller mondial après sa publication en 1970.  L'adaptation au cinéma la même année de son roman par Georges Roy Hill avec Ali McGraw et Ryan O'Neal bouleversa le monde entier et remporté un Oscar.

Love%20Story%203.jpg

818836.jpg

love-story-movie-03.jpg

Suivent Oliver's Story en 1972 (au cinéma en 1978), Un homme, une femme, un enfant en 1980, La Classe en 1986…

eric_segal_220153110_std.jpg

Revers du succès: Erich Segal reste l'auteur d'un seul livre, LOVE STORY. Livre qu'il n'aimait pas particulièrement. Il s'installe plus tard à Londres et enseigne au Wolson College de l'université d'Oxford.

Pour l'anecdote, il avait fait une apparition comme troisième rôle dans « Sans mobile apparent »  film de Philippe Labro.

sans mobile apparent.jpg

Atteint de la maladie de Parkinson il est mort  d'une crise cardiaque dans sa maison de Londres le 17 janvier 2010

 

 

11/09/2009

QUI NE LES CONNAIT PAS ???

11 septembre 1885
Naissance de l'écrivain britannique David Herbert Lawrence (mort en 1930).

Lawrence 11 septembre.jpg


Il entama une carrière d'enseignant qu'il dut abandonner pour raison de santé. Il se jeta alors à corps perdu dans la littérature et publia son premier roman, «Le Paon blanc», en 1911. Durant la Première Guerre mondiale, Lawrence fut mis à l'écart pour avoir épousé, en 1914, la baronne Frieda von Richthofen et attaqué pour son roman «L'arc-en-ciel» (1915) jugé obscène. Réfugié en Cornouailles, il écrivit «Femmes amoureuses», un roman qui ne parut qu'en 1920 aux Etats-Unis. Finalement expulsé de Cornouailles, le couple, soupçonné d'espionnage, parcourut le monde jusqu'en 1925, année où il put regagner définitivement l'Angleterre. Lawrence commença alors son dernier roman, le plus connu : «L'amant de Lady Chatterley». Atteint de tuberculose, il mourut en 1930, non sans avoir provoqué un dernier scandale avec une exposition de ses peintures de nus.

Lamant de Lady Chatterley.jpg

-0-0-0-0-0-

en  1906
Sur les rails de la non violence

Gandhi.jpg

Un appel à la désobéissance civile en Afrique du Sud est lancé par l’homme qui deviendra le symbole de la protestation pacifique : Gandhi. Trois milles personnes répondirent présentes et se rassemblèrent au Théâtre impérial de Johannesburg. La “satyagraha” (force de la vérité) prit ainsi naissance, le principe étant d’amener son adversaire à reconnaître ses torts sans faire usage de force physique.

-0-0-0-0-0-

en  1917
Décès de Georges Guynemer, aviateur

guynemer.jpg

Georges Guynemer est le pilote de guerre français le plus renommé de la Première Guerre mondiale, bien qu'il ne soit pas l'as des as.Capitaine dans l'aviation française, il remporta 53 victoires homologuées et plus de 30 probables en combat aérien.
Il fut tué en combat aérien le 11 septembre 1917 en Belgique. Les Allemands déclarèrent que cela avait été fait par Kurt Wisseman. Le sergent allemand est à son tour descendu, 21 jours après, par le sous-lieutenant français Fonck

-0-0-0-0-0-

en  1962
Les Beatles enregistrent leur premier disque

beatles.jpg

 

Ils enregistrent en septembre de la même année leur premier 45-tours : Love Me Do. Le quatuor est maintenant complet. (À noter que sur la version de Love Me Do présente sur l’album Please Please Me, le batteur est Andy White, un musicien de studio tandis que sur le single publié le 5 octobre 1962, c'est la version sur laquelle Ringo Starr joue de la batterie.)

-0-0-0-0-0-

en  1973
Assassinat de Salvador Allende, président du Chili.
Le général Pinochet prend le pouvoir

Salvador-Allende-.jpg

 Dès les premières heures du 11 septembre, Salvador Allende est informé du coup d'État en préparation. Il croit encore pouvoir régler le conflit par le dialogue et dans un appel à la radio invite ses partisans à rester chez eux pour ne pas envenimer la situation. À 9 heures du matin, le palais présidentiel est assiégé par l'armée sous le commandement du général Augusto Pinochet (Coup d'État du 11 septembre 1973 au Chili). Le palais présidentiel est bombardé par l'aviation. Selon la version officielle (accréditée par sa fille), Salvador Allende, refusant l'exil que lui proposent les forces armées, se suicide. Certains récits précisent que c'est avec une mitraillette offerte par Fidel Castro, accompagnée d'une note où on peut lire : « À mon ami, Fidel Castro ». D'autres versions affirment qu'il a été assassiné comme le seront dans les jours suivants nombre de ses partisans. Dans le livre Cuba nostra, les secrets d'État de Fidel Castro, Alain Jammar écrit que ce sont ses gardes du corps cubain qui l'auraient abattu sur ordre de Castro pour éviter qu'il ne se rende.

Avec la mort de Salvador Allende ce sera la fin du régime démocratique au Chili et le début du régime de terreur du dictateur Augusto Pinochet.

 

 

 


 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique