logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

03/06/2013

J'AI RETROUVE .....

cétait pour le 30ème anniversaire du décès de l'ami Georges un article sur la "Rép du Centre".  Chez moi tout s'égare mais rien ne se perd. C'est pour çà que je suis toujours là malgré mes égarements ....

 

Numériser0001.jpg

 

Trente ans que tu es parti ...A force de te poursuivre d'un zèle imbécile, la camarde -qui ne t'a jamais pardonné d'avoir d'avoir semé des fleurs dans le trou de son nez- t'a rattrapé par surprise un triste jour d'octobre. A peine si elle t'a laissé le temps de fêter tes soixante automnes avec quelques amis franco de port. Parti trop tôt rejoindre le vieux Léon au bal de l'amicale des feux follets. Terminus en gare de Sète.

http://www.youtube.com/watch?v=hcI3_M4TOuc&feature=sh...

Toi qui rêvais de faire la tombe ...buissonière, tu n'as pas eu le temps de quitter la vie à reculons, de prendre le chemin des écoliers. Te voilà dans la fosse commune du temps. une bonne chose en tout cas, tu n'auras jamais plus mal aux dents ... On se rassure comme on peut. Toi, l'humble troubadour, le croque-notes, tu es allé rejoindre le grand maître Paul Valéry à deux pas des flots bleux, entre le ciel et l'eau.

 http://youtu.be/6uXei215978

 Pendant que toi, l'éternel estivant, tu passes ta mort en vacances, que tu fais du pédalo sur la vague en rêvaant, il en a coulé de l'eau sous les ponts de chez nous. Une véritable hécatombe . La canne de Jeanne est morte au gui l'an neuf. Tu sais quoi ? Elle avait fait, la veille, un oeuf Martin a labouré son dernier champ. La pauvre Hélène erre comme une âme en peine, je croix bien qu'elle te cherche encore ... Les trois capitaines ne l'appellent plus jamais vilaine. Il n'y a plus de fleurs au bois de Clamart,le grand chêne a fini dans la cheminée et plus personne ne se baigne dans l'eau de la claire fontaine .

http://youtu.be/nQUu8JjWkYA

http://youtu.be/JFfHCtw3Nqc

http://youtu.be/CxXKqIhW8rI

 Ta modestie va en prendre un sacré coup mais au village sans prétention, tu n'as plus du tout mauvaise réputation. Tout le monde fredonne tes chansons. Sauf les muets, ça va de soi!   Les hommages tombent comme à Gravelotte et toutes les chaines de télévision diffusent des commentaires sur ta carrière. Les chanteurs de la nouvelle génération reprennent en coeur tes refrains immortels. Même le rappeur jouey Starr -un type qui parle sur de la musique enregistrée- s'est approprié Gare au Gorille.

http://youtu.be/L4QndnetBE8

http://youtu.be/qYWyQn50Mto

Oublié le pornographe du phonographe, le polisson de la chanson, tous les gens bien intentionnés ne cessent de louer ton "oeuvre". Tu es devenu un maître à penser, un philosophe, un guide, un musicien d'avant-garde, un monstre sacré, une idole en quelque sorte. Toi l'anarchiste, l'individualiste forcené, l'ours mal léché, le chantre de la liberté, tu es devenu le chef de file. Trompettes de la renommée, les voilà bien embouchées.

http://youtu.be/tBe0p13cPxk

http://youtu.be/odDskkmiCvY

Bande à part, sacrebleu, Tu as des centaines de milliers d'amis sur internet (difficle de t'expliquer à quoi ça ressemble, disons pour faire court, une sorte de télé interactive). Un comble pour celui qui proclamait haaaut et fort : le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on est plus de quatre, on est une bande de cons.

Tu ne peux pas imaginer le nombre de bistrots qui ont pour nom "les copains d'abord". Sur le ventre ils doivent se taper fort, Jean, Pierre, Paul et compagnie en voyant la fine fleur de la populace, les marmiteux, les calamiteux, se rincer le gosier dans des rades improbables, à la santé de Margot ou de fernande (n'y pense plus !).

http://youtu.be/rslShTbqNbo

Les sycophantes, les malotrus, les tristes sires, les rabat-joie, les jean-foutre et les gens probes, les croquants et les croquantes auront beau dire, le temps ne fait rien à l'affaire. Ta moustache canaille et ta guitare baladeuse émoustillent toujours autant les nymphes de ruisseau, les grâce roturières et les vénus de barrière. Toutes rêvent que tu les emmènes un jour à la chasse aux papillons. Sauf le respect ... 

http://youtu.be/61ZBtWYWvFY

http://youtu.be/kjeFSODvomY

http://youtu.be/ekAhrX_ckys

 

ET BIEN MOI, COMME BEAUCOUP  AMI GEORGES JE N'AI PAS EU BESOIN D'ATTENDRE 30 ANS POUR TE PORTER AUX NUES .... JE T'AIME DEPUIS TOUJOURS ET POUR TOUJOURS

et pour mon  plaisir, même si ce n'est pas une de tes chansons je t'aime quand tu nous emmènes voir le bleu des bleuets... Paroles: M.Legay. Musique: E.Haraucourt

http://youtu.be/UzRk7Onedyo

 

Commentaires

Quel bel hommage pour ce chanteur poète qu'on ne peut oublier. pas de mièvrerie, des paroles parfois ironiques, mais que de chaleur humaine. J'ai eu la chance de le voir en VRAI et je ne l'oublierai jamais.

Bises
Hélène

Écrit par : hélène | 03/06/2013

Ma chère Annie
C'est avec grand plaisir que je me suis fait grâce à toi ce concert Georges Brassens.....

Tes valises sont-elles prêtes ?
Sans doute !!!!
Alors je te dis à demain et fais une bonne route. A demain
Bisous
Anita

Écrit par : anita | 03/06/2013

Je te fais de gros bisous Annie,

Écrit par : Aliette Lydia | 05/06/2013

es tu bien rentrée? et la gaia a t elle retrouvé sa maison loin de sa grande sœur. je suis en train de redécouvrir ma bonne ville d’Orléans grâce a un très beau livre ....bien intéressant
ravie de t'avoir revue et d'avoir pu recevoir un petit cours d'huiles essentielles
merci encore et gros bisous

Écrit par : josette | 06/06/2013

Georges Brassens, le chanteur de ma jeunesse. Je ne l'oublie pas non plus.
Merci pour le Bleu des Bleuets. C'est une chanson que j'aime.
Bonne nuit.

Écrit par : pimprenelle | 10/06/2013

Bonjour Annie

Si tu veux des chansons de l'ami Georges, fais moi signe, je dois les avoir à peu près toutes dans mes archives. je t'envoie celles que tu souhaites.

Bises du grillon

Écrit par : Christian | 11/06/2013

Dis ... mettras tu quelques photos de la bloguinade ??? elle sont belles mais je ne peux pas les télécharger !!! bisous
Nicole

Écrit par : La Berrichonne | 19/06/2013

Georges, indétrônable, indémodable !! il nous manque comme d'autres de cette génération... Des interprètes !! bises

Écrit par : miche | 21/06/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique