logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

09/05/2013

PLOUF IL A FAIT PLOUF ....

 

 

Dimanche 28 avril 2013 ...

PLOUF elle a fait PLOUF dans la cuvette des toilettes  la boite à paroles.  Une seconde, deux tout au plus pour la récupérer... TROP TARD !!! ça ne fonctionne plus, c'est KO par un plouf à 0.

telephone-portable.jpg

Oh rage, Oh désespoir.  Le désert, l'isolement, comment vivre sans l'objet  INDISPENSABLE, la petite boite greffée dans le creux de la mimine, la merveille toujours à portée de paluche, celle avec qui l'on déjeune, dîne, dort.....  C'est la stupéfaction la plus totale. Mes deux ados chéris viennent subitement de comprendre qu'un tel drame pourrait bien leur arriver. Ils n'en sont que plus cramponnés à leur objet adoré.

SAM_1167.JPG

SOS service des urgences téléphoniques !!! on se calme c'est dimanche et bon gré mal gré il va falloir attendre demain lundi. C'est la panique dans la chambrée où nous avons passé une nuit  reposante pour les uns, assourdissante pour les autres (Comment je ronfle MOI ?)

OUF mon TOMTOM préféré a gardé toute sa vigueur. Nous allons pouvoir repartir direction "MAISON" sans  nous perdre en route. Après un si bon week end à festoyer au mariage de la petite Claire, pas question de se laisser submerger par une bagatelle ...

100_3913.JPG

100_3904.JPG

SAM_1237.JPG

SAM_1238.JPG

SAM_1239.JPG

OUI  je sais ma fille, nous n'avons pas les mêmes valeurs. 

Tout le monde en voiture direction Orléans !!!

 D'ailleurs nous n'en avons pas terminé avec les festivités, il nous reste à découper le gâteau préparé par Thierry notre patissier maison.

 14 ans ce n'est pas une bagatelle, n'est ce pas EVAN !!!

 

SAM_1281.JPG

Bon maintenant  que nous en avons terminé avec les festivités, passons aux choses "sérieuses": le sauvetage du mobile immobile et muet.

Clic, clic sur internet .... mais qu'est ce qu'ils disent comme chinoiseries ceux  là :

 mettre le portable dans un bol de riz. 

 J'y crois pas ! et après on le fait cuire comment à la créole,  vapeur, pilaf,  risotto, curry ?

La môme Virginie n'est pas d'accord. Société de consommation, demain elle court , que dis-je bondit, galope en faire l'acquisition d' un nouveau.

Alors ça ne coûte rien d'essayer répondent en coeur Mamiloute et ses deux ados adorés, "accablés"  par le chagrin de la fifille (lol).

Mise en oeuvre : surtout ne plus essayer de mettre en fonction votre mobile. Sortir du placard le plus beau bol, à l'effigie de votre actrice(eur), chanteuse(eur), chérie(i), etc.... préférée

 

mug-marilyn-monroe.jpg

assez grand pour que l'objet soit bien recouvert. Laisser "tremper" pendant au moins une longue nuit. Le riz va absorber l'humidité retenue dans l'appareil et le lendemain ...VICTOIRE le téléphone est redevenu comme neuf et fonctionne à merveille pour le plus grand plaisir de la gamine. 

Ca vous coupe la communication hein et pourtant je vous jure CA MARCHE !!!

Alors MERCI qui pour les truc et astuces ???

Commentaires

Sana hésiter : merci Maminie !!! et tout plein de gros bisous pour le truc ... on ne sait jamais ça peut servir !

Écrit par : Biche | 09/05/2013

te voilà reviendue ma Biche .... blog 50 t'a décoincée.
Je t'embrasse et ton gros nounours aussi
ANNIE

Écrit par : Maminie | 09/05/2013

Laisse sécher, ça peut revenir !! c'est ce qu'on m'avait dit chez ORANGE. La carte sim va sécher ... ALLO, non mais ALLO, tu téléphones sur la cuvette des WC toi ??? Bises

Écrit par : miche | 09/05/2013

non pas moi mais Virginie .... le mien je ne sais jamais où je le pose alors je l'oublie... pas mon truc ce machin là.
Bises
ANNIE

Écrit par : Maminie | 09/05/2013

coucou et oui je connaissais cette méthode mais je n' avais jamais eu confirmation si cela fonctionnait ou pas donc maintenant on a la preuve c 'est bien ...
bonne journée à toi

Écrit par : bernadette | 09/05/2013

Remède miracle à noter précieusement. Chez nous, on aurait mis au soleil, comme la montre mais les petits cristaux n'auraient pas été d'accord. Alors, le bol de riz, oui, oui !
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 09/05/2013

Quelle drôle d'affaires .... Jeter ton portable dans les wc.
J'avoue que je ne suis pas aussi accroc à mon portable.....mais par contre à mon ordi oui, aussi quand il est en panne, je suis un peu perdue.
Merci pour cette jolie note pleine d'humour et de jolies photos.....
Bonne journée, je te dis à bientôt.
Bisous
Anita

Écrit par : anita | 10/05/2013

ce n'est pas mon portable, mais celui de ma fille Virginie. Elle ferait mieux de se l'accrocher autour du cou comme pour les lunettes ça éviterait les PLOUF. Quant à moi mon portable n'est qu'un élément très accessoire qui me relie à mes petits enfants quand je suis "de service" en cas de besoin, prof absent , retard, urgence ..... J'ai plus l'occasion de le chercher partout que de l'avoir dans ma poche ou a proximité ....
Passe un bon week end qui commence plutôt frisquet et venteux.
Bises
ANNIE

Écrit par : Maminie | 10/05/2013

A la lecture des coms je sais ce n'est pas ton portable ....moi ça ne risque pas car je ne sais jamis où il est
La solution est à retenir Merc ipour le truc
Bises et à tres vite
Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 10/05/2013

Une belle note pleine d'humour !!! moi ça ne m'arrivera pas non plus car je le cherche souvet !! le truc pour le sécher par contre il faut s'en souvenir c'est super !!!
Bisous et .........à bientot !!
Nous partons une semaine et au retour ..ce sera presque le départ dans les deux chèvres !!

Bisous

Nicole

Écrit par : La Berrichonne | 11/05/2013

coucou Maminie
le coup du portable dans un bol de riz je ne connaissais pas .Bravo
bisous de nous deux

Écrit par : heraime | 14/05/2013

Coucou Annie !
Une fiesta en famille rien de tel pour faire une cure de zamours , hi ! mais voilà un désastre un téléphone noyé , ouf ! le bol de riz à sauver Virginie plutôt son téléphone . Merci pour l'astuce ; c'est'y pas un téléphone chinois ? A mardi 4 et des gros bizoux des comtois !

Écrit par : françoise la comtoise | 29/05/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique