logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

24/10/2011

DE LA MUSIQUE !!!

Cet été mon amie Hélène (de Nature et Saveurs)  m'avait  transportée dans les bayous de Louisiane et j'y avais retrouvé ...... 

 je l'avais suivi  jusque là ... 

 Roy Orbison est  né le 23 avril 1936  à Vernon, au Texas  et décédé le  6 décembre 1988  à Madison, dans le Tennessee . Auteur compositeur interprète, il est  un des pionniers du Rock 'n'roll.  

son premier succès en 1956

 en 1960

En 1963, quatre de ses fans jouent en première partie de ses concerts lors d'une tournée en Angleterre : il s'agit des Beatles  en route vers le succès.

 En 1981 il obtient un  Grammy Award pour ce duo avec Emmylou Harris

En 1986 la chanson  In Dreams est utilisée  dans le film BLUE VELVET de David LYNCH 

 Il enregistre avec K.D LANG   un très beau duo sur Crying (pour le film HIDING OUT) , qui lui vaut un autre Grammy Award  en 1987. 

Il se joint ensuite à  Georges Harrison, Bob Dylan, Tom Petty et Jeff Lynne  pour former le groupe "The traveling Wilburys"  et produire un disque couronné de succès. 

Lors d'un gala en Belgique  quelques jours avant son décès d'une crise cardiaque, il présente l'unique prestation live de sa nouvelle chanson You Got It, devant une foule en liesse. 

Une petite dernière ???

AH AH VOUS VOYEZ BIEN QUE VOUS CONNAISSEZ !!!

Une note enregistrée et oubliée ... elle a la tête à l'envers Maminie, depuis  un bon moment d'ailleurs, et ça dure malgré ses efforts pour la remettre à l'endroit.... mais çà va venir ... d'ici le printemps... peut être avant ??? je l'espère, mais dites vous bien que je pense à vous toutes et tous mes ami(e)s du Blog 50 et que je vous remercie de vos "coms" d'amitié, du fond du coeur. Je vais aller "champagner" dans ma ville natale dans quelques jours, ça devrait me booster le moral et me mettre des bulles roses dans la tête.

18/10/2011

SALUT GEORGES ....

IL Y A 90 ANS .....  le 22 octobre 1921 à Sète dans l'Hérault,  naissait Georges Brassens. 

241px-Brassens_TNP_1966.jpg

IL Y A 30 ANS .....  le 29 octobre 1981 à Saint Gély du Fesc il nous quittait pour aller rejoindre le paradis des  poètes. 

 Il mit en musique et interpréta, en s’accompagnant à la guitare, plus d'une centaine de ses poèmes et ceux d’autres poètes dont Paul Fort.

 "La voix de ce gars est une chose rare et qui perce les coassements de toutes ces grenouilles du disque et d’ailleurs. Une voix en forme de drapeau noir, de robe qui sèche au soleil, de coup de poing sur le képi, une voix qui va aux fraises, à la bagarre et… à la chasse aux papillons. » disait de lui l’écrivain René FALLET.

 Le 8 juin 1967 , parrainé par Marcel Pagnol et Joseph Kessel, l'Académie française  lui décerne le Grand Prix de poésie pour l’ensemble de son œuvre. Brassens en est honoré mais pense ne pas le mériter.

« Je ne pense pas être un poète… Un poète, ça vole quand même un peu plus haut que moi… Je ne suis pas poète. J’aurais aimé l’être comme Verlaine ou Tristan Corbière. »

Des chanteurs de tous horizons ont enregistré et mis sur le marché des chansons de Brassens.

 et celle là pour mon plaisir

Je voulais vous dire aussi .....

Si vous habitez Orléans, son agglo ou la région

 réservez votre soirée du 21 ou 22 octobre 2011

pour un spectacle exceptionnel ....

Numériser0009.jpg

 

13/10/2011

LA CITATION DE LA SEMAINE....

Le plaisir d'obéir pousse l'homme à faire des rois

et le plaisir de changer de leur couper la tête

Alexandre Vialatte

11:06 Publié dans Pensées | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

10/10/2011

UNE JOURNEE D' ACTION ..... DE GRACES.

Pour nos amis canadiens et Anita notre blogueuse voyageuse  c'est  là

 

L'Action de grâces ou Thanksgiving (en Anglais) est une fête  célébrée au  Canada le deuxième lundi d’octobre et aux Etats unis  le quatrième jeudi de novembre. Certains pays la célèbrent à d'autres dates.

 

Historiquement un jour de fête chrétienne durant lequel on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bonheurs que l’on avait pu recevoir pendant l’année, cette célébration est désormais laïque en  Amérique du Nord, les administrations et la plupart des entreprises étant fermées ce jour-là. Pour certains peuples amérindiens, l'Action de grâce constitue une commémoration des guerres indiennes.

 

1307227656_9544044_1-CURSO-DE-MASSAGEM-INDiGENA-via-SKIPE-0.jpg

 

Origines  au Canada

 

Les origines de l’Action de grâce au Canada remontent à l’explorateur anglais Martin Frobisher, qui tentait de trouver le passage nordique vers l’Orient. En 1578, il tient une cérémonie formelle, sur le territoire actuel de la province de Terre neuve et Labrador,  afin de rendre grâce pour avoir survécu au long voyage. On considère cette cérémonie comme la première Action de grâce canadienne.

800px-Thanksgiving-Brownscombe.jpg

À la même époque, des colons français, ayant traversé l'océan Atlantique et s’étant installés au Canada avec l’explorateur Samuel de Champlain, organisent également de grandes fêtes pour rendre grâce à Dieu. Ils forment même « l’Ordre de Bon Temps » et partagent volontiers leur nourriture avec leurs voisins autochtones.

 

 784px-The_First_Thanksgiving_Jean_Louis_Gerome_Ferris.png

L’Action de grâce au Canada correspond également à la fête de la moisson européenne ; les églises sont décorées de cornes d’abondance, de citrouilles, de maïs, de blé et d’autres produits de la récolte, des hymnes de moisson sont chantés le dimanche de l’Action de grâce et les sermons sont tirés des histoires bibliques relatives à la fête de la moisson juive.

 

 

CORNE ABONDANCE.jpg

 

Le 31 janvier 1957, le Parlement du Canada fixe la date au deuxième lundi d’octobre de manière permanente par une proclamation : « Une journée pour rendre grâce au Dieu tout-puissant des bienfaits dont jouit le peuple du Canada... »

(sources wikipédia)

et faire un bon repas    c'est là

automne.jpg

 

Bonne journée à tous

Et partout dans le monde

 

 

  

07:00 Publié dans Amitié | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Facebook

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique