logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

01/03/2010

ET CA CONTINUE ....

200 nouveaux médicaments déremboursés ....

"Le gouvernement a établi une liste de 200 médicaments qui seront moins bien remboursés à partir d'avril, passant d'un taux de 35%à 15%.

Trou de la Sécurité sociale oblige, le gouvernement a préparé une nouvelle liste de médicaments dont le taux de remboursement va passer de 35% à 15%. Ces 200 médicaments, qui sont jugés peu efficaces par la Haute Autorité de santé, seront donc moins bien remboursés par la Sécurité sociale à compter du mois d’avril, comme l’a révélé Les Echos.

Ce déremboursement avait été annoncé en septembre 2009. Seule une centaine de médicaments semblaient alors concernés. Le ministre du Budget Eric Woerth avait alors prévenu que "la question du taux de remboursement était posée pour tous les médicaments dont l'efficacité médicale n'est pas prouvée".

Le nombre de produits concernés est donc bien plus important que prévu, la liste définitive sera publiée au Journal officiel à partir du mois d’avril. Tous ces médicaments ont été jugés peu efficaces ou "de confort" par la Haute Autorité de santé.

Plusieurs produits très courants figurent dans cette liste et vont concerner beaucoup de patients : la Bétadine, le Gaviscon, le Zovirax, l’Hexomédine, le Valium, le Xolaam ou encore le Profenid, le Myolastan....

Le gouvernement espère économiser environ 145 millions d'euros en 2010, selon le journal Les Echos. Quelques produits vont représenter à eux seuls une bonne partie des économies réalisées : le Tanakan (un oxygénateur cérébral), l’ART et le Chondrosulf (des régénérateurs de cartilage pour traiter l'arthrose)....."

D'année en année la liste des médicaments déremboursés s'allonge et ce sont toujours les plus démunis, les  plus faibles, les malades qui vont être touchés.  Après la mise en place des franchises médicales, ces sommes, payées par le patient et non remboursées qui concernent l’hospitalisation, les consultations, les examens médicaux et les achats de médicaments, la hausse du forfait hospitalier, les cotisations  mutuelles en augmentation, pour ne parler que de la santé voilà que le Gouvernement en rajoute une grosse louche .....

Jusqu'à quand va-t'on encore galvauder le système de santé français en demandant toujours aux mêmes de combler le "trou de la SECU" (11 milliards d'euros sans s'attaquer aux véritables problèmes ....

 30,7 milliards d’euros, soit approximativement autant que le déficit record prévu pour la Sécu en 2010, c’est le montant des exonérations de cotisations de sécurité sociale, dont ont bénéficiés les employeurs. On  ne nous parle jamais des financements qui n’arrivent pas : taxes sur le tabac, l’alcool, les industries polluantes, des retards de reversement de la TVA, des contrats aidés, des entreprises. Il y en a pour plus de 20 milliards.

Miracle voilà le trou remplacé par un excédent !!! 

OUI  Y' EN A MARRE !!!

Commentaires

Coucou !

Mais chaque excuse au niveau des remboursements va être valable pour le gouvernement. Payent-ils leurs médicaments ces gens importants ? Brefs ! les mutuelles vont augmenter .

Bonne journée bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 01/03/2010

Bonjoue Annie, oui tu as raison en a vraiment marre .....
Bonne journée quand même annie.
Bisous
Anita.

Écrit par : Anita | 01/03/2010

Non il n'existe pas le trou de la Sécu ! sinon pourquoi les banques et les assurances se battent ils pour prendre ladite Sécu ?

Si les salaires et retraites étaient mieux payés, sur qu'il y aurait plus d'argent dans les caisses et tu as raison Annie si le gouvernement arrêtait de faire des cadeaux aux employeurs : heures sup non cotisées, etc.

Quant aux médicaments dits de confort, à mon avis ils le sont tous et c'est bien normal : on les prend pour aller mieux, avoir moins ou plus mal ! et franchement qu'est-ce qu'on est bien quand on a mal nulle part !!!!

J'espère que tu vas de mieux en mieux.
Bisous tout plein
Biche

Écrit par : Biche | 01/03/2010

Il n'y a qu'avec la CMU que l'on ne paie pas un sou.Je ne parlerais pas des abus qui vont avec.
BOnne soirée. MONIQUE r.

Écrit par : Monique R. | 01/03/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique