logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

07/08/2009

CA FAIT UN BON MOMENT QUE JE VOULAIS VOUS EN PARLER ....

Marie Cherrier est née le 31 juillet 1984 à Onzain près de Blois.

 

MARIE CHERRIER.jpg

 

À 17 ans, elle reçoit sa première guitare de son père avec laquelle elle s'exerce sur des chansons de Renaud. Marie Cherrier écrit sa première chanson « Pantins ! » en rapport avec les évenements en Irak en 2002. Suivent d'autres chansons engagées et elle commence à se produire dans des bars de Blois, puis arrivent quelques passages radios et des petits festivals. En mars 2004, présente aux rencontres d'Astaffort en tant qu'auteur, elle rencontre Jean-François Delfour qui lui propose de faire un CD.  

 

A 19 ans sort son  son premier CD, « Ni Vue ni Connue ».

 

Découvrez la playlist Marie Cherrier paysage perdu de anijame

 

 

 Elle réalise de nombreuses premières parties de concerts parisiens, plus de cent dates, notamment celui des Wriggles en décembre 2005. Avec ses musiciens elle parcoure toute la France à la rencontre d'un public toujours plus nombreux Son deuxième CD, Alors Quoi ?, sort le 14 septembre 2007. La chanson éponyme de l'album est une critique adressée au chanteur Renaud pour son comportement actuel et son mariage avec Romane Serda.

Découvrez la playlist Marie CherrierBen alors quoi - de anijame

 

 

 Le 15 mars 2008, elle donne un concert à la Cigale dont l'enregistrement,  « Live à la Cigale » vient de sortir.  

 

 

 

Découvrez la playlist Marie Cherrier L'air du temps de anijame

 

C'est les pieds nus que Marie Cherrier est entré le vendredi 24 Octobre 2008 sur la scène du Zénith d’Orléans en première partie de Francis Cabrel les cheveux lâchés et des boucles d'oreilles de gitane. C'est l'histoire d'une fille libre qui veut décrocher la lune, une funambule en équilibre sur le fil du temps avec sa « gratte » pour unique fortune.

Découvrez la playlist Marie Cherrier la belle vie de anijame

 

 

 Marie Cherrier, jeune auteur-interprète surprend par la naïveté de sa voix, son timbre enfantin qui se conjugue à la maturité et l'ironie de ses textes. Fille spirituelle de Brassens et Renaud, ce petit bout de femme, accompagné d'un accordéoniste et d'un guitariste, est une surprenante bouffée d'oxygène.

Découvrez la playlist Marie Cherrier manouche de anijame



Pleine d'énergie et d'esprit elle chante la vie, les hommes, l'amour et l'amitié avec son vocabulaire de petite fille aux genoux écorchés. La palette d'émotion est vaste et colorée. Et quand la musique s'emballe, elle nous décoche son sourire et sa poésie ; et nous emmène avec elle, tout là-haut, se « percher » sur son nuage...

 

Un tambourin, un micro, les bras ouverts. Marie Cherrier est une invitation à la poésie.

 

 

 

MARIE CHERRIER 4.jpg
LA SOIREE FUT EXCEPTIONNELLE
J'Y ETAIS,  POUR MON PLUS GRAND PLAISIR
avec l'aide d'internet, de ma mémoire qui n'est plus ce qu'elle était et de l'article de la République du Centre.

Commentaires

Merci Maminie de faire connaitre cette belle chanteuse, très agréable à regarder et dont le talent sera bientôt connu de tous.
Bonne journée.
Anita.

Écrit par : Anita | 07/08/2009

Je n'ai pas tout écouté mais elle est dans le style de Linda Lemay. Tu as raisn, elle a du talent.
Bonne journée
Genevève

Écrit par : Geneviève | 07/08/2009

Merci pour ce concert .J'ai tout écouté , avec un plaisir certain .Avec sa douce voix elle chante bien ce qu'elle ressent .
Merci "anijamme" pour ces enregistrements qui nous ont permis de l'entendre et de la découvrir ,cette belle Marie Cherrier .
Bonne chance à elle et merci à toi ......et pour les chansons et pour les blagues qui m'ont fait bien rire .
bonne soirée et bon dimanche . bisous . huguette ..

Écrit par : macary huguette | 08/08/2009

Bonjour Annie,

Je viens d'écouter les enregistrements. Les textes sont remarquables, poétiques à souhait. J'ai beaucoup aimé Le termps des Noyaux. Elle est douée pour la composition, et je trouve que sa voix n'est pas à la hauteur de ses chansons. Avec quelques progrès, une diction un peu plus nette, elle deviendra une très grande.
Merci de m'avoir fait découvrir ce nom que je retiens.

Bises du grillon

Écrit par : christian | 10/08/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique