logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

13/03/2009

CHAT ALORS ELLE A DU CHIEN MAYA !!!

Trucs pour nos Animaux!



1- Animaux et poubelles

Répandez du vinaigre sur vos sacs et aux alentours. Les animaux détestent cette odeur.


2- Beau poil

Si votre chat aime le beurre, donnez-lui en un tout petit morceau tous les jours. Son poil n'en sera que plus beau, brillant et doux.

3- Boule de poils des chats

Il arrive souvent que les chats aient des boules de poils dans la gorge. Pour régler le problème, placez généreusement de l'huile végétale sur une patte avant. Ainsi, lorsque le chat se lavera, sa boule de poils passera plus facilement.


4-Chiot qui pleurniche

Si un chiot pleurniche, il suffit de remplir une bouillote d'eau chaude dans une couverture mince et de la placer près du chiot. L'animal se couchera sur la couverture chaude et sera réconforté par la chaleur. S'assurer que la bouillote est bien fermée.


5-Désodoriser la litière d'un chat

Pour désodoriser la litière d'un chat, on peut saupoudrer un peu de bicarbonate de soude lors du changement des grains absorbants.


6-Empêcher le chat de manger les plantes

Si votre chat mange vos plantes et que cela vous exaspère, vous pouvez mettre du «Vicks» sur le contour du pot. L'odeur éloignera les chats.

Autre truc- Pour éloigner Minou de vos belles plantes, surtout des plantes araignées qu'il semble aimer particulièrement, mettez quelques pelures d'oranges fraîches sur la terre. Ca l'éloignera.


7- Enlever les poils sur tapis

Rien de plus difficile que d'enlever des poils, surtout les longs, sur une moquette de voiture. Il suffit de prendre une grosse éponge, la mouiller, l'essorer et frotter la moquette en faisant des cercles. Une boule de poils se formera alors. C'est radical!


8-Éviter qu'un animal n'attrape des puces

Pour éviter qu'un animal domestique n'attrape des puces, il suffit de verser quelques gouttes de lavande dans son poil et de le brosser. On peut mettre la lavande directement sur la brosse avant de brosser


9-Mieux nourrir son animal domestique

Ajouter l'eau de cuisson des légumes, aux aliments secs des animaux domestiques, augmente leur apport en minéraux.


10-Nettoyer les oreilles d’un chien

Pour nettoyer facilement les oreilles d’un chien, utiliser un bas que vous enfilerez dans votre main comme si c'était une marionnette. Il sera ainsi plus facile de nettoyer les oreilles de votre animal à son insu.


11-Nettoyer les yeux des chats persans

Le problème des yeux qui coulent se pose énormément puisqu'il s'agit d'un problème courant avec des chats de cette race. Nous nettoyons leurs yeux avec du lait. Pour le persan blanc, nous lui passons de la maïzena (farine de maïs) et le voilà de nouveau tout blanc!


12-Nettoyer une tache d’urine de chien

Pour nettoyer une tache d’urine de chien sur la moquette, il faut utiliser de l'eau additionnée de vinaigre, ce qui éliminera toute odeur. Les chiens ont tendance à faire leurs besoins là où ils retrouvent leurs odeurs.


13-Poils de chien plus beaux

Pour que votre chien ait toujours un poil magnifique, ajouter 1 cuillère à soupe (15 g) de germes de blé en flocon dans sa nourriture. Son poil sera lustré et la chute de poil moins importante.


14-Pour que le chat puisse faire ses griffes

Pour qu’un chat puisse faire ses griffes, installez, à l’intérieur, un petit tronc d’arbre ou une bûche. Incitez le chat à y faire ses griffes.


15-Bol en plastique pour chien

Saviez-vous que le bol de plastique pour chien efface, à la longue, la mélanine (la coloration noir du nez du chien) et cela ne se corrige pas. Le chien restera avec le nez déteint. Il faut leur donner de l'eau et du manger dans un bol en vitre ou en aluminium.

J'AI PAS TOUT TESTé MAIS Y A DU BON LA DEDANS

JE VAIS VERIFIER SI MON CHIEN N'A PAS DéTEINT....

Commentaires

Coucou !

Merci pour ces astuces je vais en essayer quelques unes . Bonne journée !

Bizoux FRançoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 13/03/2009

merci Annie
je vais essayer l'éponge pour les poils de chien sur le tapis
je t'embrasse Annie

Écrit par : agathe | 13/03/2009

je vais en tester quelques unes merci bises

Écrit par : fleurbleu | 13/03/2009

Bonjour Annie, je me suis amusé à lire tes conseils avec les petites illustrations animées, mais je n'ai plus de chat, et pas de chien. Bonne fin de journée, bises.Renée

Écrit par : Renée | 13/03/2009

Trop mignone cette note animée , pleine d'astuces , chouette contre les puces ...
Je n'ai plus qu'une chatonne , qui aime le yaourt à zéro pour cent , une cuillère par jour , qu'elle mange la nuit ....
il y a des trucs que je vais essayer .
Merci Annie , demain les soucis chez toi vont diminuer de 500grs et un peu tous les jours .je le souhaite très fort . bisous . huguette

Écrit par : macary huguette | 13/03/2009

DE BONS CONSEILS POUR NOS AMIS ,ANIMAUX !

kenavo !

Écrit par : MARIE-THÉ | 14/03/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique