logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/12/2008

DES VOEUX POUR TOUS

CLIC ICI

 

 

L'année s'achève,  émaillée pour les uns

de périodes difficiles,

mais aussi  éclairée de beaux moments de bonheur ! 

Une autre s'ouvre, chargée de promesses,

de projets, d'espoirs de toutes sortes ...

Je vous offre pour vous et tous ceux que vous aimez,

mes voeux les plus chaleureux .  

Que 2009 vous apporte tous les bonheurs,

les joies, les réussites que vous attendez.

Que la peine, les soucis qui sont le lot quotidien

de certains d'entre vous s'apaisent

pour vous apporter la sérenité du coeur et de l'esprit.

 


JOYEUSE FÊTE de la SAINT SYLVESTRE et BONNE ANNEE

 

ET ENCORE CLIC ICI

 

 

 

 

 

ILS SONT NES UN 31 DECEMBRE .....

Jean-Pierre Rives - Joueur de rugby et sculpteur français - 

Né à Toulouse le 31 décembre 1952

Grand meneur d'hommes, Jean-Pierre Rives est l'un des joueurs de rugby les plus populaires en France. Le 'casque d'or' toulousain est arrivé dans le XV de France en 1975 et a marqué de sa chevelure blonde les grands matches. En dix ans de carrière et cinquante-neuf sélections internationales, il est trente-quatre fois le capitaine de l'équipe de France. Vainqueur du Grand Chelem en 1977 et capitaine lors de celui de 1981, son courage sur le terrain et son travail de coordination de l'équipe lui valent le respect unanime du rugby international. Blessé à plusieurs reprises, Jean-Pierre Rives s'est reconverti en sculpteur et apparaît désormais sur le circuit international de l'art. Il a exposé ses 'ferrailles', comme il les appelle, dans les jardins du Sénat. Il est le premier sculpteur depuis Rodin à avoir ce privilège. Coprésident de la candidature à la Coupe du monde 2007, le mythique Jean-Pierre Rives vient d'ajouter une pierre à l'édifice de ses rêves.

-0-0-0-0-0-0-

 Suzy Delair - Actrice et chanteuse française -  

 Née à Paris le 31 décembre 1916

 Ses parents espéraient qu'elle devienne une sage-femme, mais Suzy Delair voulut être comédienne. Apprentie modiste à treize ans, elle n'abandonne pas ses rêves et fait des figurations dans des pièces et des films. C'est grâce à Clouzot que Suzy Delair parvient à se faire un nom dans le monde du cinéma. Il crée pour elle le personnage de 'Mila Malou', compagne gaffeuse du commissaire Wens dans 'Le dernier des six' en 1941 de Georges Lacombe. Le public est ravi. Clouzot, devenu réalisateur, la rappelle pour 'L' assassin habite au 21' (1942) et 'Quai des orfèvres' (1947). Deux ans plus tard, Henri Jeanson lui confie un très beau rôle dans son unique film, 'Lady Paname'. Après avoir beaucoup fait rire dans 'Souvenirs perdus' de Christian-Jaque, elle retrouve des rôles à la mesure de son talent dans des oeuvres comme 'Gervaise' de René Clément ou 'Rocco et ses frères' (1960) de Luchino Visconti. Après ce film, les réalisateurs ne font plus appel à cette actrice au fichu caractère. On la revoit en 1973 en épouse de Louis de Funès dans 'Les Aventures de Rabbi Jacob'. Suzy Delair a aussi été danseuse et chanteuse : elle a participé à de nombreuses revues avec Mistinguett ou Marie Dubas. Elle fait ensuite des tours de chant ou des opérettes à l'Européen, à Bobino, à Marigny. Elle a enfin mis son talent au service du théâtre en interprétant notamment 'La Périchole', 'La Vie parisienne' ou 'L' Ours'.

 -0-0-0-0-0-0-

Anthony Hopkins - Acteur américain - 

 Né à Port Talbot le 31 décembre 1937

De son nom complet Philip Anthony Hopkins, l'acteur américain d'origine britannique est mauvais élève, mais l'école lui permet néanmoins de s'essayer au théâtre. Ainsi s'inscrit-il dans un club d'art dramatique et envisage de faire carrière dans la comédie. Diplômé de la prestigieuse Royal Academy of Dramatic Art de Londres, membre du Phoenix Theather Company de Leicester, il rejoint en 1965 sir Laurence Olivier au Théâtre national britannique. C'est en Richard Coeur de Lion qu'Anthony Hopkins se fait connaître au cinéma en 1968 dans 'A Lion in Winter' d'Anthony Harvey, aux côtés de Peter O'Toole et Katharine Hepburn. Avec une centaine de films à son actif, Anthony Hopkins devient mondialement célèbre en 1991 grâce à son interprétation du terrifiant psychiatre cannibale Hannibal Lecter dans 'Le Silence des agneaux' de Jonathan Demme, rôle qui lui vaut un oscar. Il reprend avec délectation ce personnage fascinant dans 'Hannibal' et 'Dragon rouge' de Brett Ratner, et assure enfin la narration du film 'Hannibal Lecter : les origines du mal'. Outre cette interprétation, il est dirigé par les plus grands. On retiendra en particulier 'The Elephant Man' de Lynch, 'Dracula' de Coppola, 'Nixon' et 'Alexandre' d'Oliver Stone, 'Amistad' de Spielberg ou encore 'Howards End' et 'Les Vestiges du jour' de James Ivory. Légende du septième art, actif et éclectique, Anthony Hopkins garde intacte sa soif de jouer, du drame à la fresque historique en passant par la comédie.

-0-0-0-0-0-0-

Gong Li  - Actrice chinoise -  

Née à Shenyang le 31 décembre 1965

Reine incontestée du cinéma chinois, Gong Li est la benjamine d'une famille d'intellectuels. Enfant, elle rêve de devenir chanteuse et brille dans la chorale scolaire. N'ayant pu intégrer une école de chant, elle entre à l'académie dramatique de Pékin en 1985 et en ressort diplômée quatre ans plus tard. C'est celui qui deviendra l'homme de sa vie, le réalisateur Zhang Yimou, qui lui offre son premier rôle en 1988 dans 'Le Sorgho rouge', Ours d'or à Berlin. De leur collaboration naîtront de nombreux films, parmi lesquels 'Ju Dou' en 1989, le sublime 'Epouses et Concubines' en 1991, 'Qiu Ju une femme chinoise' - qui lui vaut la coupe Volpi de la meilleure actrice à Venise en 1992 - 'Vivre' en 1994 et 'Shanghai Triad' en 1995. Actrice talentueuse, Gong Li joue tour à tour la femme soumise, la révoltée, la paysanne ou la chanteuse de cabaret. Victime de la censure et de la pression en Chine, le couple qu'elle forme avec Zhang Yimou tient bon de longues années avant de se briser. La carrière de Gong Li prend alors un virage. Elle travaille avec Wayne Wang pour 'Chinese Box' en 1997 ou encore avec Chen Kaige pour 'Adieu ma concubine' - Palme d'or à Cannes en 1993 - et 'L' Empereur et l'assassin' en 1999. En dehors du cinéma, elle est ambassadrice de charme de la marque L'Oréal. En 2004, le réalisateur Wong Kar-Wai fait appel à elle pour '2046', puis Gong Li accepte pour la première fois un rôle dans un film américain, 'Mémoire d'une geisha', de Rob Marshall, expérience qu'elle reproduit en 2006 avec 'Miami Vice - Deux flics à Miami' et en 2007 avec 'Hannibal Lecter : les origines du Mal', avant de revenir à ses premières amours chinoises pour 'La Cité interdite' de Zhang Yimou.

-0-0-0-0-0-0-

Matisse - Peintre, graveur et sculpteur français -

Né à Le Cateau-Cambrésis le 31 décembre 1869

 Décédé à Cimiez le 03 novembre 1954

Décidé dès 1891 à se consacrer à la peinture, Henri Matisse se rend aux Beaux-Arts de Paris. C'est le portrait de la 'Femme au chapeau' en 1905 qui lui vaut de s'imposer comme le chef de file du fauvisme, cet art caractérisé par l'usage de couleurs franches et criardes, l'énergie des coups de pinceau, et l'atmosphère joyeuse des toiles. Les séjours de Matisse au Maroc lui permettent de découvrir l'art islamique, et il est profondément marqué par cette esthétique de l'arabesque et de la ramification. Il entame dès lors la série des 'Odalisques' et des 'Intérieurs' lumineux. Progressivement, il simplifie et géométrise ses formes, se rapprochant ainsi de l'abstrMatisseaction. Il réalise intégralement la décoration de la chapelle de Vence, et notamment le chemin de croix. En 1941, une grave opération altère sa santé et il doit se ménager. Ses dernières oeuvres sont des collages de papiers peints à la gouache, une entreprise audacieuse et innovante, saluée par le public. Deux musées lui sont consacrés, au Cateau et à Nice. Ils incluent également l'oeuvre sculptée de Matisse.

 -0-0-0-0-0-0-

Siné - Dessinateur et caricaturiste politique français -  

 Né à Paris le 31 décembre 1928

En grandissant dans le quartier de la Goutte d'Or à Paris, le jeune Maurice Sinet se forge une force de caractère et une personnalité hors du commun. Il exprime ses talents de dessinateur dès ses 14 ans alors qu'il suit des cours pour être maquettiste à l'école Estienne. Revenu du service militaire obligatoire, il reprend ses crayons et couche des croquis sur le papier, tout en s'amusant à retoucher des photographies trouvées dans des magazines pornographiques. L'année 1952 marque la première parution de l'un de ses dessins dans France-Dimanche et, trois ans après, il est récompensé par le Grand prix de l'humour noir suite à son ouvrage 'Complaintes sans paroles'. Il devient célèbre grâce à son travail sur les chats, dans lequel il allie jeux de mots et dessins. Pari gagné, les chats lui ouvrent grand les portes du succès. L' Express fait appel à celui qui signe ses oeuvres 'Siné' et il peut alors laisser parler sa mine en écorchant gaiement le monde de la politique. Fidèle à ses idées et anarchiste dans l'âme, il lance Siné Massacre en 1962, un journal dans lequel il se place contre la colonisation, le capitalisme et la religion. Jean-Jacques Pauvert et lui, créent L' Enragé en mai 1968 avant qu'il ne rejoigne la rédaction de Charlie Hebdo en 1981. Il charme - avec son travail - Michel Polac qui l'engage sur son émission 'Droit de réponse'. L'aventure s'arrête en 1987 mais Siné ne chôme pas. Il rejoint Loup sur 'L' Événement du jeudi'. Cinq années passent et Siné retrouve Charlie Hebdo et sa rubrique 'Siné sème sa zone'. Mais entre le dessinateur et la nouvelle direction, les relations ne sont pas au beau fixe. Remercié par Philippe Val en juillet 2008 suite à la parution de l'un de ses textes, Siné s'envole, avec ses dessins, vers de nouveaux horizons. Jamais censuré, toujours critiqué ou adulé, Siné est familier avec les procès mais son intégrité ne le quitte jamais.

30/12/2008

ON VA RIGOLER CHEZ MAYA ???

LE CORPS HUMAIN


Cela prend 7 secondes pour que la nourriture se rende de votre bouche à l'estomac.

Un cheveu humain peut supporter le poids de 3 kg.

Le pénis de l'homme moyen est 3 fois la longueur de son pouce.



L'os de la hanche est plus solide que le ciment.

 

 Le coeur d'une femme bat plus vite que celui d'un homme.



Il y a environ mille milliards de bactéries sur chacun de vos pieds.

 

 Les femmes clignent des yeux 2 fois plus souvent que les hommes.



La peau d'un humain moyen pèse 2 fois plus que son cerveau.



Lorsque vous êtes debout, votre corps utilise 300 muscles pour se tenir en équilibre .



Si votre salive ne peut pas dissoudre quelque chose, vous ne pouvez pas y goûter.



Les femmes ont déjà fini de lire ce message.

 


 

 Les hommes qui lisent ceci 

sont encore en train de mesurer leur pouce.

 

 



07:40 Publié dans J'rigole | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

ILS SONT NES UN 30 DECEMBRE.....

Tiger Woods - Golfeur américain -  

Né à Los Angeles, Californie le 30 décembre 1975

 De son vrai nom Eldrick Woods, Tiger Woods revendique des origines afro-américaines, asiatiques, amérindiennes et caucasiennes. Il se passionne très tôt pour le golf en regardant son père frapper des balles. Il remporte le Optimist International Junior World aux âges de 8, 9, 12 et 13 ans, le Insurance Youth Golf Classic (Big I) National à 14 ans, le US Junior Amateur Championship de 1991 à 1993, ainsi que de nombreux honneurs de 'golfeur de l'année' au niveau national. Il joue pour la première fois dans un tournoi professionnel à l'âge de 16 ans, et passe aux tournois professionnels - toujours en tant qu'amateur - l'année suivante. En 1994, après l'attribution d'une bourse d'études à l'université de Stanford, il remporte le US Amateur Championship et intègre l'équipe américaine au championnat du monde d'équipes amateurs à Versailles. Il quitte l'université à l'âge de 20 ans pour devenir professionnel. Il remporte son premier tournoi de Grand Chelem l'année suivante, puis se voit décerner le titre de meilleur joueur au monde quelques mois plus tard. Par la suite, il multiplie les victoires, que ce soit au sein de l'US Open, de l'Open britannique ou des Masters. En 2006, il remporte son quatrième Open britannique, ainsi que le championnat de la PGA et son douzième tournoi du Grand Chelem. Tiger Woods est réputé pour avoir popularisé le golf aux Etats-Unis et dans le monde.

-0-0-0-0-0-0-

 Robert Hossein - Metteur en scène français -  

Né à Paris le 30 décembre 1927

 De son vrai nom Robert Hosseinhoff, Robert Hossein est le fils d'un compositeur d'origine persane et d'une danseuse russe. Dès son plus jeune âge, le cinéma prend dans sa vie une place importante. Après la guerre, il fréquente les cours d'art dramatique et le cours Simon notamment. Il n'a que 19 ans quand il écrit et joue sa première pièce, 'Les Voyous'. En 1964, il acquiert une renommée internationale grâce à son rôle de Geoffrey de Peyrac dans la saga 'Angélique'. Grand amateur de nouvelles sensations, il prend en charge en 1970 la maison de la Culture de Reims afin de 'marcher au devant du public qui n'était jamais venu au théâtre'. La réussite est totale. Pour cet humaniste, il faut donner aux gens la possibilité de voir du grand spectacle. Pari réussi avec ses représentations légendaires au Palais des sports et au Palais des congrès. En 2000, Robert Hossein réalise son rêve : diriger un théâtre. Il jette son dévolu sur Marigny dont il assure la direction artistique. Pendant sa présidence, il participe à plusieurs pièces jouées dans son théâtre, dont 'Huis Clos' de Jean-Paul Sartre ou 'Antigone' de Jean Anouilh. Il reste à ce poste jusqu'en 2008, date à laquelle Pierre Lescure lui succède .

-0-0-0-0-0-0-

Jean-Paul Malaval - Ecrivain et journaliste français -

Né à Brive le 30 décembre 1949

Ecrivain aux romans étudiant la nature humaine comme un vaste microcosme d'insectes, Jean-Paul Malaval raconte la France pittoresque, celle du Bordelais et de la Corrèze. C'est pourtant sur le tard qu'il se décide à prendre la plume, après des années passées dans le journalisme, d'abord pour Centre Presse en 1970, puis pour L' Echo du centre. Il collabore aussi avec Le Nouvel Observateur. C'est en 1982 que paraît son premier roman, 'Deux journées à Bassora'. A partir de là, Jean-Paul Malaval ne va cesser d'écrire, rattrapant les années. Suivront des romans où la terre et les travers humains ont une grande place. Parmi sa prolixe littérature, on retiendra 'Les Caramels à un franc' en 1995 ou 'Les Encriers de porcelaine' en 1988. Qualifiés souvent de romancier de terroir, il publie 'Les Vignerons de Chantegrêle' en 2000, 'Le Carnaval des loups' - dans lequel il parle de la Bête du Gévaudan - ou 'Les Césarines' en 2004. Jean-Paul Malaval doit son inspiration à son enfance corrézienne. Pourtant, il lui arrive de faire un détour par le Sud de la France, avec par exemple 'Une reine de trop' en 2006, roman presque entomologique où deux femmes se disputent le même homme et luttent, comme des abeilles, ultime clin d'oeil aux comportements primitifs des humains.

-0-0-0-0-0-0-

Patti Smith - Musicienne américaine -  

Née à Chicago, Illinois le 30 décembre 1946

Icône rock du XXe siècle, Patti Smith devient une artiste culte dès l'apparition de son premier album, 'Horses', en 1975. La jeune fille est élevée dans le New Jersey et s'intéresse très vite à la musique. Les Rolling Stones, The Velvet Underground, Jimi Hendrix et James Brown sont ses références. D'abord passionnée de poésie, elle enregistre une version d'un poème de Jim Morrison – le chanteur des Doors – sur un album solo de Ray Manzarek. Son inspiration lui vient de poètes comme Arthur Rimbaud. En 1971, sa lecture à l'église Saint Mark est marquée par l'accompagnement à la guitare de Lenny Kaye. Le duo, qui est vite rejoint par Richard Sohl au piano, forme le Patti Smith Group. En 1975, le groupe, que deux nouveaux musiciens rejoignent, enregistre 'Horses' suivi de 'Radio Ethiopia' en 1976. En 1977, la chanteuse se brise la nuque en tombant sur scène. La récupération est très longue, ce qui ne l'empêche pas de cosigner le tube 'Because The Night' avec Bruce Springsteen dans l'album 'Easter' en 1978. La sortie de 'Wave', en 1979, ne connaît pas le succès escompté. La carrière de la chanteuse est aussi marquée par ses nombreuses collaborations – dans trois albums – avec le groupe Blue Oyster Cult. Elle se retire de la scène musicale à la suite de son mariage avec l'ancien guitariste de MC5, Fred 'Sonic' Smith. Ce n'est qu'en 1988 qu'elle revient avec 'Dream Of Life', mais sa carrière est à nouveau interrompue par la mort de son mari. Son album 'Gone Again', sorti en 1996, est perçu comme étant réalisé pour exorciser cette période noire de sa vie. En 1997, le Patti Smith Group sort 'Peace and Noise', un véritable retour aux sources. S'ensuivra 'Gung Ho' en 2000 et 'Trampin'' en 2004, album très marqué par la guerre en Irak. Loin d'avoir terminé de faire parler d'elle, comme en témoigne encore 'Twelve' - album de reprises sorti en 2007 -, Patti Smith est une artiste indispensable pour découvrir le rock'n' roll.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique