logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

29/12/2008

ILS SONT NES UN 29 DECEMBRE.....

Marianne Faithfull - Auteur, compositeur, interprète et actrice anglaise -

Née à Londres le 29 décembre 1946

 Née d'une mère baronne autrichienne et d'un père officier, Marianne Faithfull reçoit une éducation très rangée. Introduite dans le show-business par le manager des Rolling Stones, elle construit sa carrière sur une vie personnelle tumultueuse parsemée de drogues, de tentatives de suicide. En 1965 sort son premier single, 'As Tears Go By', signé par Mick Jagger et Keith Richards. Son style souvent triste et plaintif remplit sa musique d'émotions. Les titres 'Summer night', ou 'Come and Stay With me' contribuent à sa reconnaissance internationale. Mais sa notoriété s'accroît réellement avec le titre 'Sister morphine' dont elle écrit les paroles pour les Stones en 1969. Sa personnalité singulière, sa voix âpre et envoûtante lui assurent un succès certain grâce à des albums sporadiques mais intéressants. Son plus gros succès des années 1980 reste l'album 'Strange Weather' en 1987. Figure triste, innocente ou sauvage, sensuelle et rebelle, elle traverse les années, les modes avec facilité. Mais c'est grâce à la société permissive des années 1960 qu'elle se façonne une identité, une vie, une musique qui marque sa carrière jusque dans ses dernières productions.

-0-0-0-0-0-0-

 Laurent Gerra - Imitateur et humoriste français -

Né à Mézériat le 29 décembre 1967

Le début de la carrière artistique de Laurent Gerra se fait d'abord dans des cabarets lyonnais en 1989. Il poursuit en parallèle ses études en communication. Il étendra ensuite ses prestations sur les planches parisiennes. Par la suite, il fera ses débuts à la radio sur France Inter. En effet il est découvert par Laurent Ruquier qui le fait participer dans son émission 'Rien à cirer'. C'est grâce à cette émission qu'il fera la connaissance de Virginie Lemoine. Il apparaît également à l'émission 'Studio Gabriel', de 1994 à 1997. Il se relance sur scène en compagnie de cette dernière, ce qui leur permettra de gagner en mai 1997 le Molière du meilleur spectacle à sketches. Puis il fait un retour à la radio, sur Europe 1 et coanime avec Jean Jacques Perroni l'émission 'En route pour l'an débile'. C'est un véritable succès. Il entreprend, ensuite, des spectacles qu'il présente à l'Olympia en 1999 et au Théâtre Marigny en 2000. Son one-man show 'Laurent Gerra Flingue la Télé' (2005-2006) est un triomphe. Trois ans après la mort du créateur du célèbre cow-boy Lucky Luke, Laurent Gerra devient le scénariste de la célèbre bande dessinée alors que le dessin est toujours signé Achdé. Il prête sa voix pour les films 'Le Plus Beau Pays du monde', 'Nos voisins, les hommes', 'Tous à l'ouest, une nouvelle aventure de Lucky Luke'. Le style élégant et l'insolence de Laurent Gerra sont autant de facteurs de réussite.

-0-0-0-0-0-0-

Jude Law - Acteur anglais -  

 Né à Londres le 29 décembre 1972

 Charisme évident, regard ensorcelant, Jude Law séduit les spectateurs grâce à son élégance naturelle. C'est également un acteur capable de se réaliser pleinement dans des rôles très différents. S'il débute par 'Shopping', directement sorti en vidéo, 'Bienvenue à Gattaca' demeure son premier grand film, grâce à son rôle d'éminence grise. La science-fiction en fait son acteur fétiche, puisque le jeune acteur joue tour à tour le rôle d'un gamer dans 'eXistenZ', de David Cronenberg, et celui d'un androïde dans 'A.I. intelligence artificielle' de Steven Spielberg. Jean-Jacques Annaud lui offre son premier personnage de héros, avec le sniper de 'Stalingrad'. Parallèlement à ces grosses productions, Law se fait remarquer dans un cinéma plus indépendant, avec une composition de nanti dans 'Le Talentueux M. Ripley' d'Anthony Minghella, qu'il retrouve avec 'Retour à Cold Mountain', ou celle d'un écrivain raté dans 'Entre adultes consentants' de Mike Nichols. Les réalisateurs tirent partie de son côté mystérieux même si c'est pour mieux casser cette image. Ce caractère lui vaut tout de même d'être choisi par Wong Kar-Wai pour son premier film aux Etats-Unis, dans lequel Norah Jones lui donne la réplique dans une romance légère. Acteur indépendant, depuis courtisé par la mode, Jude Law continue de surprendre par ses choix.

-0-0-0-0-0-0-

 Pablo Casals - Violoncelliste et compositeur espagnol -  

Né à Porto Rico le 29 décembre 1876

 Décédé le 22 octobre 1973

Initié dès le plus jeune âge à la pratique de nombreux instruments, Pablo Casals débute le violoncelle à 12 ans, se fait repérer par la reine alors qu'il joue dans un café pour subvenir à ses besoins : elle lui donne une bourse. .. et devient l'instrumentiste le plus emblématique de l'histoire du violoncelle, avec Rostropovitch, faisant évoluer considérablement ses possibilités techniques, notamment à l'archet, et inspirant de multiples compositeurs, dont Fauré et Schönberg. Ses interprétations des suites pour violoncelles de Bach, notamment, restent légendaires, de même que sa collaboration avec Jacques Thibaud et Alfred Cortot. Il est également compositeur, ses pièces pour ensemble de violoncelles étant les plus marquantes parmi son oeuvre. Personnage charismatique, son énergie et sa foi dans les valeurs que peuvent véhiculer la musique se retrouvent dans ses interprétations. Par ailleurs, il est un opposant notoire au fascisme en général, et au franquisme en particulier : il refuse de jouer en Allemagne sous le régime nazi, cesse de donner des concerts pendant 5 ans pour protester contre l'indulgence occidentale envers Franco. Après avoir grandi en Espagne, il aura vécu en France, à Prades, avant d'aller vivre à Porto Rico à 90 ans, où il mourra peu avant la fin de ce régime politique abhorré.

-0-0-0-0-0-0-

 Louis-Simon Auger - Journaliste et auteur dramatique français -

Né à Paris le 29 décembre 1772

Décédé à Paris le 02 janvier 1829

 Louis-Simon Auger a été journaliste et auteur dramatique. Il fut rédacteur à la 'Biographie universelle' et fit éditer six ouvrages entre 1800 et 1826 dont 'Arlequin odalisque, comédie', 'Éloge de Corneille', ou encore 'Essai sur la vie et les ouvrages de Cervantes'. Censeur royal en 1814, il fut élu à l'Académie le 11 avril 1816 en remplacement de Lucien Bonaparte. Devenu secrétaire perpétuel le 1er janvier 1826, l'homme exerça une grande influence dans les élections et fut un adversaire passionné de l'école romantique. En 1827, il s'insurge contre la proposition Lacretelle. Membre de la Commission du Dictionnaire, Louis-Simon Auger fait tirer à soixante exemplaires la lithographie de 177 membres de l'ancienne Académie. Malgré une vie enrichissante et engagée, Louis-Simon Auger se révèle surtout être un homme fragile qui met fin à sa vie en se jetant dans la Seine du haut du Pont des Arts, le 2 janvier 1829.

Commentaires

Bonjour Annie, la lecture est faite pour les "nés un 29 Décembre", Bon anniversaire Laurent Gerra, un voisin du Rhône ! et habitué des restaurants lyonnais.Bonne journée Annie, bises.Renée

Écrit par : Renée | 29/12/2008

Le commentaire est bien passé Maminie. Je suis vraiment désolée que vous ne puissiez visionner la colonne centrale. Dommage ! mais le commentaire est bien visible. Je vous souhaite une bonne fin d'année 2008 et une année 2009 pleine de bonnes choses et surtout une bonne santé. Merci d'être passée et bises.

Écrit par : pimprenelle | 29/12/2008

Bonjour Annie,

Eternuement et fantasme coquin ? J’ai beau faire des efforts, je crois qu’il vaut mieux que j’aille respirer un peu de poivre.

Merci pour les notes sur le houx, le sapin, les lumières et l’avent. Mais je retiens qu’en dépit du temps de Noël, les armes parlent encore en Galilée, les miracles de la paix n’ont pas eu lieu.
Quelle tristesse que ces hommes qui ne savent pas qu’ils sont condamnés à vivre ensemble, côte à côte.

Bises du grillon

Écrit par : christian | 29/12/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique