logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

02/12/2008

ILS SONT NES UN 2 DECEMBRE .....

Britney Spears - Chanteuse américaine -  

 Née à Kentwood, Louisiane le 02 décembre 1981

 Figure populaire et controversée, Britney Spears est aussi bien réputée pour ses chansons pop que pour sa forte personnalité. Dès son plus jeune âge, cette Américaine a déjà toute l'ambition et la persévérance des grandes stars. De ses apparitions à l'église à l'âge de 4 ans, jusqu'à ses cours de danse et de comédie à New York, en passant par ses auditions dans le 'Mickey Club' de Disney Channel à Atlanta -, la chanteuse redouble d'efforts. Remarquée, elle finit par apparaître dans plusieurs spectacles de Broadway et dans de nombreux spots publicitaires. A 11 ans, la star participe enfin au 'Mickey Club', aux côtés de Christina Aguilera et de Justin Timberlake - qui sera son compagnon de 1998 à 2002. C'est en 1999 que le succès lui sourit véritablement : après une audition, elle signe avec la maison de disques Jive qui édite 'Baby One More Time'. Classé numéro un aux Etats-Unis puis en Europe, cet album permet à Britney Spears de devenir l'idole des jeunes dans le monde entier. Tous ses disques, jusqu'à 'Blackout' en 2007, regorgent de tubes. Son titre 'Toxic' lui vaudra d'ailleurs un grammy award en 2004. Lorsqu'elle ne fait pas parler d'elle pour son art, Britney Spears fait parallèlement la une des tabloïds people pour ses frasques privées. Après son divorce avec Kevin Federline en 2007, ses prises de drogues, d'alcool, ses hospitalisations répétées lui ont déjà fait perdre la garde de ses enfants. Egérie pop, proie préférée des paparazzis et artiste atypique, Britney Spears demeure une chanteuse à multiples facettes, incontournable dans le milieu pop des années 2000.

 -0-0-0-0-0-0-

David Pujadas - Journaliste français -  

Né à Barcelone, Espagne le 02 décembre 1964

 Après une licence d'économie obtenue à Aix-en-Provence, David Pujadas intègre l'Institut d'études politiques de Paris puis le Centre de Formation des Journalistes (CFJ), dont il sort lauréat de sa promotion à 24 ans. Il travaille sur TF1 pendant six ans puis sur LCI durant sept ans. Il doit sa notoriété à 'La Chaîne Info', pour laquelle il présentait 'Le Grand Journal'. En septembre 2001, il rejoint la rédaction du JT de France 2 et en devient le présentateur. En quelques mois, cet homme de 37 ans fait de la concurrence à Patrick Poivre d'Arvor et fait incroyablement remonter l'audience du 20 heures de la 2. Quelques jours après sa rentrée, le 11 septembre vient frapper New York et Pujadas tiendra l'antenne pendant... onze heures. Il n'en fallait pas plus pour convaincre les téléspectateurs qui ne le connaissaient pas encore et pour se faire applaudir de sa nouvelle rédaction. Ce qui le caractérise ? Un professionnalisme déroutant, un sens de l'objectivité rare, un véritable souhait d'être compris de ses auditeurs... Bref, pas de bla-bla, pas de journalisme de spectacle ou d'émotions inutiles. Des qualités d'autant plus appréciables à l'heure où le sérieux déserte le journalisme. Inutile, donc, de créer des drames imagés pour faire de l'audience à la télévision.

-0-0-0-0-0-0-

Monica Seles - Tenniswoman américaine -

Née à Novi Sad, Yougoslavie le 02 décembre 1973

Prenant modèle sur son frère, la jeune femme originaire de Yougoslavie remporte son premier tournoi à 9 ans. En 1985, elle se fait remarquer au tournoi de Miami. Elle entre dès lors dans l'académie de tennis de Bolletieri. Très vite son nouvel entraîneur se rend compte du talent de Monica et la fait jouer contre toutes les autres tenniswomen de l'académie. Monica les bat toutes, sans exception, les autres sont tellement déçues qu'elles refusent désormais de l'affronter. Elle remporte son premier trophée sur le circuit professionnel mondial contre l'excellente Chris Evert en 1989. Son cri devient célèbre. Elle bat Steffi Graf en finale de Roland-Garros en 1990, après 4 balles de break. A 17 ans, Monica Seles est numéro 1 mondiale. En 1992, elle gagne 2, 6 millions de dollars et n'essuie que cinq défaites, dont une à Wimbledon, ce qui l'empêche de réaliser le Grand Chelem. Mais l'année suivante, elle est poignardée lors d'un tournoi par un fanatique. Traumatisée, elle ne revient vraiment sur le circuit qu'en 1995 lors d'un match avec Navratilova. La joueuse remporte de nombreux titres mais doit souvent s'incliner à cause de ses blessures à répétition. En 2003, elle se fracture le pied à Roland-Garros. Ce sera le début de la fin. Monica Seles devait annoncer sa retraite à la fin de l'année 2006, mais en octobre 2007, l'annonce officielle n'a pas encore eu lieu.

 -0-0-0-0-0-0-

 Michaël Youn - Comédien et humoriste français -  

Né à Suresnes le 02 décembre 1973

Fils de Raphaël Benayoun, pied noir ayant quitté l'Algérie en 1962, et de Marina Barbieri, Michaël Youn suit un brillant parcours scolaire qui le conduit jusqu'à HEC puis Sup de Co à Nice. Du jour au lendemain, il décide de tout abandonner pour s'inscrire aux cours Florent, où il suit une formation dramatique qu'il ne terminera jamais. Découragé par le milieu, il devient standardiste chez Skyrock, Fun Radio ou Radio Nova, et travaille dans l'ombre des jeunes comiques du moment comme Jamel ou Eric et Ramzy. Il finit par occuper la tranche matinale sur Skyrock en animant le 'Morning Show', sur un ton décalé. De plus en plus populaire, Michaël Youn passe le casting d'un nouveau concept de programme matinal sur M6. De 2000 à 2002, le célèbre 'Morning Live', 'l' émission qui réveille ts... voisiiiins', est un véritable carton et fait de l'animateur une star du petit écran. Impertinent, usant et abusant d'un humour que certains ont jugé lourd et scatologique, il abandonne en pleine gloire sa carrière télévisuelle de peur de s'enliser dans la routine. Après quelques délires musicaux très remarqués, Michaël Youn revient en 2003 sur le devant de la scène en tant que comédien. Il il interprète dans 'La Beuze' le fils caché de James Brown et s'éclate 'Les 11 Commandements', sorte de 'Jackass' à la française. En 2005, l'acteur tourne encore dans 'Les Daltons', avant de se glisser dans les babouches du grand Vizir 'Iznogoud'. Parallèlement, son one-man-show 'Pluskapoil' ne désemplit pas. En 2006, l'humoriste déjanté devient 'Incontrôlable' aux côtés d'Hélène de Fougerolles. En 2007, jamais à court d'idées, il devient le leader du groupe Fatal Bazooka, qui s'amuse à parodier les rappeurs du moment comme Booba ou Diam' s avec des tubes comme 'Fous ta cagoule' ou encore 'Mauvaise foi nocturne', avec son ami Pascal Obispo. Le thriller angoissant 'Héros', faisant l'ouverture de la Semaine de la critique à Cannes en 2007, dévoile un Michaël Youn méconnaissable et loin d'être hilarant. Touche à tout exalté, Michael Youn n'a de cesse d'aller toujours plus loin, tout en menant sa barque avec intelligence.

 -0-0-0-0-0-0-

 Gianni Versace - Couturier Italien - 

 Né à Reggio Calabria le 02 décembre 1946

 Décédé à Miami, Floride le 15 juillet 1997

C'est dans l'atelier de mode de sa mère que Gianni Versace acquiert ses premières connaissances. Après quelques stages à Paris et à Londres, il s'installe à Milan en 1972 et devient le dessinateur des collections de Genny. En 1978, il monte sa propre maison de haute couture pour femme et homme. Il crée ensuite des parfums, des produits cosmétiques, des accessoires de mode (lunettes, sacs, bijoux et montres) et de maison (linge, vaisselle, ameublement), des costumes de théâtre et de danse, notamment pour des ballets de Maurice Béjart. Ses créations, toujours élégantes et sensuelles, comportent des éléments du plus pur classicisme et d'autres anticonformistes. Considéré comme l'un des princes de la mode italienne, Gianni Versace a reçu de nombreux prix et distinctions tout au long de sa carrière. Il meurt assassiné tragiquement à Miami Beach. Sa soeur, Donatella, a repris sa maison de couture et perpétue le style 'Versace'.

-0-0-0-0-0-0-

Francis Jammes - Poète et romancier français - 

 Né à Tournay le 02 Decembre 1868

 Décédé à Hasparren le 01 Novembre 1938

Après avoir fait ses études au lycée de Pau, puis à Bordeaux, Francis Jammes se passionne pour les livres de Jules Verne. En 1886, il échoue au bac et se réfugie dans l'écriture. Il rédige alors quatre-vingt-neuf poèmes. A Orthez, il devient trois ans plus tard avoué chez un notaire mais ce travail l'ennuie. Il envoie ses essais poétiques à des revues littéraires dans lesquelles il est remarqué par Mallarmé et Gide. De 1898 à 1900, il rédige 'De l'angélus de l'aube à l'angélus du soir', puis 'Le deuil des primevères'. En 1901, il se lie d'amitié avec Claudel et soutient les poètes contre la littérature à Bruxelles, Anvers, Bruges, et Amsterdam. Après un amour brisé, il s'installe au château de Cayla et rédige le recueil 'Clairière dans le ciel'. A trente-neuf ans, il épouse Geneviève Goedorp avec qui il a six enfants. En 1912, sort le recueil 'Les géorgiques chrétiennes'. Source d'inspiration de Cocteau et Mauriac, Francis Jammes décède le jour où l'une de ses filles prend le voile.

-0-0-0-0-0-0-

 Léon Schwartzenberg - Médecin français -  

 Né à Paris le 02 décembre 1923

 Décédé à Paris le 14 octobre 2003

 Né de parents juifs, Léon Schwartzenberg s'engage très tôt dans la résistance aux côtés de ses deux frères cadets. Mais ces deux derniers sont déportés ; il n'apprendra leur décès qu'à la Libération. Véritable humaniste, il devient médecin attaché au service d'hémobiologie puis assistant d'hématologie. Militant avant tout, il n'a de cesse d'apporter son soutien ; que ce soit en faveur d'une transparence totale dans l'information des malades, ou de l'euthanasie pour des cas ultimes... Cet homme de sciences a également longtemps lutté pour la cause des sans-abri et sans-papier. Il a d'ailleurs fondé avec l'évêque Jacques Gaillot l'association 'Droit devant ! '. Mais son combat, il l'a également mené sur le front en tant que Ministre de la santé du gouvernement Rocard. Il proposera d'ailleurs d'une part un dépistage systématique du sida chez les femmes enceintes mais également la distribution de drogue sous contrôle médical pour les grands malades. Il démissionnera peu de temps après sa nomination. Il ne délaisse pas pour autant le milieu politique : député européen de 1989 à 1994, chef de file de la liste 'L' Europe commence à Sarajevo'... Altruiste incontestable, cet homme de conviction mènera ses combats jusqu'à sa mort... Il meurt des suites d'un cancer à 79 ans.

 -0-0-0-0-0-0-

Maria Callas  - Cantatrice américaine d'origine grecque -  

 Née à New York City, New York le 02 décembre 1923

 Décédée à Paris, France le 16 septembre 1977

 Elle n'a que huit ans lorsqu'elle commence à prendre ses premières leçons de chant. Le chef d'orchestre Georges Sebastian est effaré le jour où on lui présente cette grosse fille myope comme une taupe. Mais après l'avoir écoutée, il lui dit simplement : 'Vous avez du talent'. Et elle répond, non moins simplement, 'Je sais'. A quatorze ans, Maria part pour Athènes suivre les cours d'Elvira de Hidalgo. Sept ans plus tard, lorsqu'elle revient aux Etats-Unis, elle a une des plus belles voix du monde. Ses caprices de stars seront célèbres dans le monde entier. Sa liaison avec le milliardaire Onassis contribuera encore à étoffer sa légende. Mais, en 1964, la Callas fait, dans le rôle de la Norma à l'Opéra de Paris, un 'couac' qui mettra fin à sa carrière. Elle devra se contenter de donner des récitals pour un public d'inconditionnels. La plus grande des divas ne put jamais se remettre tout à fait de ne plus pouvoir chanter et - surtout - d'avoir été abandonnée par Onassis. Son coeur fatigué la trahira à l'âge de 54 ans.

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique