logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

29/11/2008

SE CHANGER LES IDEES ..... ET UNE IDEE DE CADEAU ....

avec une séance d'art floral .....

Un bon moment de plaisir pour arriver à ce résultat ......

recto...

medium_Photo012.jpg
verso ...
medium_Photo013.jpg
Le thème : composition de Noël exotique.
Je n'ai plus qu'à recommencer toute seule, pour Noël...

07:25 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

ILS SONT NES UN 29 NOVEMBRE ....

Joe Dante - Réalisateur et producteur américain -

Né à Morristown, New Jersey le 29 Novembre 1946

Cinéphile dès l'âge de huit ans, Joe Dante se passionne pour les films d'horreurs et les bandes dessinées. En 1968, après avoir obtenu son diplôme en art, il devient chroniqueur pour une revue spécialisée dans le septième art. Il est engagé en 1974 au sein de la New World Pictures, studios dirigés par Roger Corman. Il réalise alors des petits films et des bandes-annonces. Un an plus tard, il signe avec Allan Arkush son premier film, 'Hollywood Boulevard', une commande de Roger Corman. Il tourne également pour lui, avec un très petit budget, une parodie des 'Dents de la mer' intitulée 'Piranhas'. Le succès est au rendez-vous. Il décide de mener une carrière en solo et signe en 1981 le film 'Hurlements', remarqué par Steven Spielberg. Celui-ci lui offre le scénario des célèbres êtres monstrueux, 'Les Gremlins'. Le film, qui sort en 1984, est un immense carton. Mais ses longs métrages suivants ont un succès très mitigé : 'Explorers', réalisé sous la pression, 'L' Aventure intérieure' avec Dennis Quaid et Meg Ryan, produit par Spielberg, et 'Gremlins 2' en 1991. Deux ans plus tard, il signe un de ses meilleurs films, 'Panic sur Florida beach' avec John Goodman. Après avoir déserté les plateaux de tournage, il revient avec 'Small Soldiers', des jouets animés qui sèment la panique. Il réalise ensuite des téléfilms et des séries télévisées dont 'La Seconde Guerre de Sécession'. En 2003, Joe Dante, cinéaste déchu, réalise 'Les Looney Tunes passent à l'action' pour la Warner.

-0-0-0-0-0-0-

Tonie Marshall - Actrice et réalisatrice française -

Née à Neuilly-sur-Seine le 29 novembre 1951

 Micheline Presle et William Marshall : une comédienne, un réalisateur ; de leur union naît Tonie Marshall. Très vite, elle s'oriente vers cette voie de prédilection, le cinéma. Tout d'abord en tant que comédienne, notamment dans 'Rien ne va plus' ou encore l'incontournable 'Les Sous-doués'. Mais sa vocation est ailleurs, elle en prend vite conscience et tourne son premier long métrage 'Pentimento'. Son imagination débordante l'amène à réaliser quelques oeuvres mythiques : 'Pas très catholique', 'Enfants de salaud'. .. pourtant le succès ne se profile pas. Tonie Marshall ne tardera pas à percer dans le milieu avec 'Vénus beauté'. Cette petite boutique au coin de la rue fascine autant le public que la critique. Elle remporte d'ailleurs les césars du Meilleur film, de la Meilleure réalisation et du Meilleur scénario. Travaillant avec des acteurs de talent comme Catherine Deneuve et William Hurt pour 'Au plus près du paradis' ou le duo François Cluzet-Karin Viard pour 'France boutique', elle se laisse parfois entraîner sur les planches comme en 2008 dans la pièce 'Batailles' de Jean-Michel Ribes. Malgré cet amour du théâtre, Tonie Marshall revient vite vers la réalisation et livre 'Passe-Passe', une comédie avec Edouard Baer et Nathalie Baye.

-0-0-0-0-0-0-

 Michel Duchaussoy - Acteur français -  

 Né à Valenciennes le 29 novembre 1938

Des études de lettres, le conservatoire, puis une entrée comme sociétaire à la Comédie-Française. Parcours sans faute en ce début de carrière pour Michel Duchaussoy. Il joue le répertoire classique en les murs de la plus vieille compagnie de France et commence en parallèle à travailler pour le grand écran en 1967 avec 'Jeu de massacre' d'Alain Jessua. Quelques années plus tard, il rejoint Claude Chabrol pour une collaboration prolifique : 'La Femme infidèle' (1968), 'Que la bête meure' (1969), 'La Rupture' (1970), 'Juste avant la nuit' (1971) et 'Nada' (1973). Il retrouvera le réalisateur en 2004 avec 'La Demoiselle d'honneur' mais, entre-temps, Michel Duchaussoy tourne avec d'autres grands noms du cinéma comme Yves Robert, Paul Vecchiali ou encore Vadim. Changement de millénaire, Michel Duchaussoy garde le cap. Méconnaissable en Cardinal dans 'Amen' de Costa-Gavras, il s'illustre aussi dans 'Les Portes de la gloire' et 'La Mentale', puis reçoit un Molière pour sa prestation théâtrale dans 'Phèdre', mise en scène par Patrice Chéreau. Avec plus d'un tour dans son sac, Michel Duchaussoy apparaît aussi dans des fictions télévisées comme 'Cordier juge et flic' ou 'Louis Page' et joue le jeu du doublage pour le film d'animation 'Arthur et les Minimoys' de Luc Besson.

-0-0-0-0-0-0-

Don Cheadle -  Acteur américain -  

 Né à Kansas City, Missouri le 29 novembre 1964

 Acteur marquant de 'Hotel Rwanda', Don Cheadle se lance dans le cinéma après avoir obtenu son diplôme d'art, et joue un temps dans la célèbre série des eighties, 'Fame'. Mais c'est à John Irvin, qui le choisit pour jouer le soldat Washburn dans 'Hamburger Hill' en 1987, qu'il doit son premier succès. Après avoir été au casting de 'Colors' de Dennis Hopper, il joue dans 'Le Diable en robe bleue' aux côtés de Denzel Washington en 1996, fait face à Mark Wahlberg dans 'Boogies Nights' en 1998, côtoie le mythique Warren Beatty dans 'Bulworth' et fait partie de l'équipe dans les blockbusters 'Mission to Mars' et 'Opération Espadon' en 2001. Puis, Don Cheadle figure dans des films moins commerciaux comme 'Assassination of Richard Nixon' ou 'Hors d'atteinte' de Steven Soderbergh. Cela lui permet de donner la réplique à Pierce Brosnan dans 'Coup d'éclat' et enfin de tenir le premier rôle dans 'Hotel Rwanda' en 2005. Deux ans plus tard, il retrouve ses partenaires de 'Ocean Eleven' dans 'Ocean' s Thirteen', démontrant ainsi son statut de star internationale.

-0-0-0-0-0-0-

 Louisa May Alcott  - Femme de lettres américaine -

Née à Germantown, Pennsylvanie le 29 Novembre 1832

Décédée à Boston, Massachusetts le 06 Mars 1888

 Née à Germantown en Pennsylvanie en 1832, Louisa May Alcott grandit à Concord (Massachussetts), le plus important foyer intellectuel de l'époque, sous l'égide d'un père pédagogue et philosophe. Elle se consacre plusieurs années à l'enseignement et publie dès 1854 son premier recueil de contes de fées puis d'autres récits pour la jeunesse qui lui permettent de vivre de sa plume. Elle gagne un succès international avec 'Les quatre filles du docteur March' en 1868, récit autobiographique devenu un classique de la littérature pour jeunes filles. Louisa May Alcott défend ardemment les droits de la femme, entre autre à travers ses personnages féminins aux brillantes carrières professionnelles. Elle ne manque cependant pas de louer les vertus de pureté morale et la dévotion à la famille de ses héroïnes. Son journal intime et sa correspondance ont également été publiés. Louisa May Alcott meurt à Boston en 1888.

 -0-0-0-0-0-0-

Charlotte Valandrey - Comédienne et écrivain française - 

 Née à Paris le 29 novembre 1968

 Comédienne popularisée par la série phare de TF1 'Les Cordier juge et flic' dans les années 1990, Charlotte Valandrey connaît la célébrité dès l'adolescence avec 'Rouge Baiser', de Véra Belmont (1984), qui lui fait remporter le César du meilleur espoir féminin. Son regard d'acier et sa moue boudeuse la propulsent au rang des Sophie Marceau et autres jeunes actrices en devenir. Pressentie pour tourner 'Noces Blanches' avec Bruno Cremer, le projet est annulé à la dernière minute. A la place, Charlotte Valandrey tourne 'Taxi Boy' aux côtés de Richard Berry et Claude Brasseur. Après 'Les Fous de Bassan', 'Fucking Fernand', 'Orlando', 'Toujours seuls', 'En compagnie d'Antonin Artaud' et d'autres téléfilms, elle rejoint Pierre Mondy et Bruno Madinier dans 'Les Cordier, juge et flic', où elle incarne une journaliste de choc pendant environ dix ans. Elle s'arrête momentanément pour reprendre le chemin des studios en 2006 pour la fiction télévisée 'Jeanne Poisson, Marquise de Pompadour' et reprend son rôle de fille de flic dans 'Commissaire Cordier'. En 2005, Charlotte Valandrey révèle courageusement sa séropositivité avec 'L' Amour dans le sang', autobiographie dans laquelle elle retrace ses années à combattre la maladie tout en continuant le métier d'actrice. Première personnalité française à faire une telle déclaration, la nouvelle inonde les journaux, et son livre est un succès en librairie. Des milliers de séropositifs lui sont reconnaissants d'avoir relancé ce sujet tabou. Suite à une greffe du coeur, Charlotte Valandrey reprend son métier. Désireuse d'élargir sa palette d'actrice, elle se lance au théâtre dans la comédie 'La Mémoire de l'eau' en 2007.

-0-0-0-0-0-0-

 Gaetano Donizetti - Compositeur d'opéra italien -  

 Né à Bergame le 29 novembre 1797

 Décédé à Bergame le 08 avril 1848

Spécialiste de la composition lyrique et religieuse, Gaetano Donizetti fait partie des génies italiens, tels Rossini et Verdi, amenés au XIXe siècle, par la patrie de la Ville éternelle. Pourtant, son enfance à Bergame ne le destine pas à l'art : son père bourgeois lui trace un avenir d'avocat. Préférant au barreau les envolées lyriques de l'opéra, Gaetano Donizetti devient élève de Simon Mayr en 1806 avant de partir étudier à Bologne en 1815, sous la direction du père Mattei. Avec l'aide de ce contrepointiste exigeant, l'Italien s'exerce à composer des chants religieux et à perfectionner ses connaissances en matière de symphonies et de quatuors. C'est en 1814 que sa première création jouée à Venise, 'Enrico di Borgogna', le fait connaître. C'est à partir de 1818 que le compositeur rencontre de beaux succès : 'Elvira', 'Olivo e Pascale' ou encore 'L' ajo nell' imbarazzo', son premier vrai chef-d' oeuvre comique, représenté en 1824. Gaetano Donizetti enchaîne les triomphes. 'Esule di Roma', en 1828, à Naples et 'Lucia di Lamermoor', son opéra majeur, écrit en 1835, sont considérés comme ses oeuvres maîtresses. Sur scène, le créateur assoit sa réputation par une série de pièces dont certaines sont devenues des classiques lyriques : 'Dom Sebastien', 'La Fille du régiment', 'Maria di Rohan' seront créées pour l'Opéra de Paris. Epuisé et atteint de la syphilis à partir des années 40, il rejoint, en 1846, l'asile d'aliénés d'Ivry-sur-Seine. Disparu à l'âge de 51 ans, Gaetano Donizetti aura marqué son époque par sa vitesse de composition légendaire et par sa créativité mises au service d'une centaine d'oeuvres religieuses, d'opéras, de quatuors, de symphonies.

 -0-0-0-0-0-0-

 Sophie Artur - Comédienne française -  

Née le 29 novembre 1959

Fille du célèbre animateur de radio José Artur, Sophie Artur commence à fréquenter le milieu du cinéma alors qu'elle n'a pas encore 20 ans. En 1978, elle joue sous la direction de Claude Chabrol dans le téléfilm 'La Vie de Saint Saens' puis enchaîne les tournages : elle travaille avec Caroline Huppert, Jean Pignol et Marco Pico. Dès 1982, l'actrice tente de nouvelles expériences en se produisant sur scène dans 'Les Trois Mousquetaires' mis en scène par Marcel Marechal, une pièce avec laquelle elle tourne pendant plus de deux ans. En 1983, elle commence à jouer pour le 7e art avec 'Le Grain de sable' de Pomme Meffre. La carrière de Sophie Artur est lancée. Une carrière discrète mais importante. Au théâtre, elle joue aussi bien dans les classiques (' Le Cid', 'Bel Ami' ou 'Le Malade imaginaire') que dans des pièces contemporaines (' Journalistes'). Le grand écran lui offre quelques jolis rôles, notamment dans 'L' Enfer' sous la direction de Claude Chabrol ou 'La Belle Verte' de Coline Serreau. Mais c'est tout de même la télévision qui fait travailler l'actrice en majorité : outre les téléfilms, elle a tenu un rôle récurrent dans la série 'Julie Lescaut', mais également des seconds rôles dans 'Joséphine, ange gardien' ou 'Nestor Burma'. Parallèlement à sa carrière d'actrice, Sophie Artur écrit des pièces de théâtre : 'Romance en Fa' en 2004, coécrit avec Sylvie Audcoeur et 'Je vous salue Mamie' en 2007, coécrit avec sa cousine Marie Giral.

28/11/2008

DE LA THEORIE A LA PRATIQUE....

OU QUAND FAUT Y ALLER, FAUT Y ALLER

ET SURTOUT NE PAS SE TROMPER....

medium_Numériser0050.6.jpg

Miche vous explique et moi je vous incite. J'ai pas dis excite, quoiqu'il faudrait bien s'exciter quand les droits, les acquis ne cessent d'être remis en question, et même de disparaitre.

C'EST UN DROIT POUR TOUS LES TRAVAILLEURS

 MAIS AUSSI UN DEVOIR POUR TOUS LES TRAVAILLEURS

DE VOTER  POUR AVOIR LES MOYENS DE DEFENDRE LEUR AVENIR

ET CELUI DES GENERATIONS FUTURES

LE 4 DECEMBRE IL SERA TROP TARD .....

MAIS ELLES SONT GIVREES !!!

ELLES ONT FRISSONNE DANS LE PETIT MATIN .... 
MAIS SI BELLES ENCORE...
BONNE JOURNEE A TOUS  

07:45 Publié dans Fleurs | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique