logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

13/11/2008

MAIS OU EST-ELLE PASSEE .....

PASCALINE ....  http://partagetoutestpartage.blog50.com/

Des  mois maintenant  qu'elle se cache dans sa nouvelle maison du Montargois. Un séjour à l'Ile de la Réunion cet été, une carte  d'amitié,  puis plus rien....

Il y a deux jours notre grillon a été lui tirer la chevillette et la bobinette a chu et des nouvelles j'en ai eu. Le moral qui la poussait de l'avant, qui lui avait fait prendre la  décision si difficile de son amputation s'est envolé. Des douleurs  sont toujours présentes ......  Même la présence de ses "amours" comme elle le disait souvent, n'arrivent plus à lui redonner le goût de la vie, l'envie de rire... et pourtant moi qui l'ai rencontrée, je peux vous dire que c'est une sacrée petite bonne femme que la vie a bien malmenée mais avec une pêche d'enfer quelques jours après son opération.

En juin dernier elle disait :

Merci à toutes et tous de votre grande amitié, je vous dis tout simplement merci !  Le 7 juillet je m'envole avec ma petite famille pour un séjour à la Réunion  d'un mois et demi. Je ne vous oublierai pas! Je n'arrive plus à sortir de ma coquille, je m'y suis recroquevillée et je me sens bloquée. Peut-être un jour me libèrerais-je? Voilà, je vous embrasse toutes et tous!

J'avais naïvement pensé que dès septembre, après l'effervescence de la rentrée, elle reviendrait nous raconter le beau pays de son chéri, nous parler de soleil, de ciel bleu, de mer d'émeraude... comme un ti'punch de souvenirs heureux.

Elle est toujours enfermée dans sa coquille. Elle pense à nous mais ..... trop d'efforts pour revenir au blog....

ET SI NOUS NOUS Y METTIONS TOUS,

CEUX QUI LA CONNAISSENT ET LES AUTRES

 POUR L'AIDER A CASSER CE SILENCE .....

POUR L'AIDER A VOIR L'AVENIR MOINS SOMBRE....

pour qu'elle puisse toujours dire d'elle ..... MORAL D'ACIER, COURAGEUSE ET TOUJOURS SOURIANTE ....

Le blog elle n'y vient plus..... ses mails elle ne les lit guère..... Mais un petit mot, une petite carte de sympathie ...  

L'emmener en promenade à travers la France  et même au-delà. Lui réaffirmer qu'amitié, solidarité, fraternité ne sont pas des mots vides de sens sur la bloguerie de Notre Temps.

ALORS LES COPINES, LES COPAINS VOUS EN PENSEZ-QUOI ???

Christian  http://legrillonheureux.blog50.com   ou moi même seront ravis de vous indiquer son adresse.

medium_100_7167.JPG

je t'aime, un peu, beaucoup.....la fleur de l'amitié

 

 

00:58 Publié dans Amitié | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook

Commentaires

Très chère Annie, comme tu es gentille!
parfois je vais sur mon blog et, pouf, je le referme aussitot.
un grand malaise , je ni arrive pas, plus le gout de dessiner, de crocheter, d'écrire, je lis un peu, meme la télé ne me plait plus ainsi que la musique.
je dorlotte mes animaux, et je viens de perdre mon meilleur ami, mon petit hamster Toupi.
il a mis 3 jours pour mourir, 3 fois par jour j'allais le visiter, le caresser, je le voyais s'éteindre tout doucement... et un matin je les retrouvé tout froid.
je n'ai pas versé une larme, mais depuis mon coeur et mes mains s'ennuient de lui, ma petite bouleur d'amour m'a quitté.

je me sentais déja si seule avant qu'il me quitte.

je ne suis plus la-mème, tout est cassé en moi.

je n'oubli personne, la solitude intérieure est ma compagne!
que s'est-il passé??? je ne sais pas, je ne comprend, mème mon voyage à la Réunion ne m'a rien apporté;
désolé Annie, désolé pour tout le monde!

194 RUE DES CASTORS 45200 AMILLY,

mème avec les miens je me sens seule je suis dans une sorte de cratère.

Annie accroche-toi, je sais que pour toi aussi la vie est injuste, alors courage et je te dis à bientot par le courrier

BISOUS

PASCALINE

Écrit par : ARNAL Pascaline | 08/11/2008

Bonjour Annie

Volia le début du retour, et c'est un bon signe que notre Pascaline se soit manifestée.

Je suis surpris qu'il y ait si peu de commentaires à ta note depuis ce matin 8 h 20. Il est vrai que j'ai ouvert l'ordinateur ce matin de 5 h à 8 h, puis fait bien autre chose en ce Samedi. Les autres blogueurs ont certainement du travail en cette fin de semaine.

Son analyse sur son état est lucide. Elle déprime tout simplement et cela se soigne ! Et pas uniquement avec des médicaments. Nous allons faire comme tu dis, avec une chaîne plus efficace que celle des recettes de cuisine.

Merci de te mobiliser.

Je t'embrasse.

Christian

Écrit par : Christian | 08/11/2008

Bonjour Annie,

Encore un peu tôt pour avoir des réactions.

As tu tes retours d'email?

Bonne journée

Bises du grillon

Écrit par : Christian | 09/11/2008

merci a toi et au Grillon e vous être préoccupés de Pascaline . je vois que son moral n'esr pas au beau fixe, si tu me tranmets son adresse je lui ferai parvenir quelques petites cartes de réconfort au gré des mes voyages !!! merci encore

Écrit par : michka | 09/11/2008

Bonsoir Annie.

J'ai bien lu ton message, je n'étais pas au courant de l'état de santé de Pascaline, mais promis je vais lui adresser un carte de réconfort, pas facile de surmonter les gros problèmes de santé. J'espère qu'elle est bien entourée, c'est très important.

Gros bisous et bonne nuit.

Écrit par : judith | 09/11/2008

je n'étais pas venue sur ta note ..mais dès le reçu de ton mail ..une carte est partie de chez moi ....vers Pascaline, elle déprime et il lui faut de l'aide .... "nous"
ce ne sera pas suffisant ....
Bisous
et merci ainsi qu' à Christian

Nicole

Écrit par : Nicole | 12/11/2008

Une carte est partie également de chez moi, je lui demande de revenir sur le blog avec le meilleur réconfort possible. Attendons !

Bisous.

Écrit par : judith | 13/11/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique