logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

22/09/2008

ILS SONT NES UN 22 SEPTEMBRE....

Benoît Poelvoorde - Acteur et réalisateur belge -

Né à Namur le 22 septembre 1964

Déjanté, génial, Benoît Poelvoorde fait partie de ces acteurs dont la trempe encourage la comparaison avec un Louis de Funès. Incarnant des personnages dont la bêtise n'a d'égal que le pathétique ou le grotesque, Benoît Poelvoorde y excelle. Fils d'une épicière, il fait ses études chez les jésuites puis à 17 ans, quitte le domicile familial pour suivre des cours d'arts appliqués. Il rencontre Rémy Belvaux et André Bonzel avec qui il réalise un court métrage, 'Pas de C4 pour Daniel-Daniel' (1988). Il retrouve ses deux comparses sur la réalisation de 'C' est arrivé près de chez vous' (1992). L'histoire de ce docu-fiction sur un serial-killer va être un vrai succès critique et reste aujourd'hui un film culte en matière d'humour noir. Le film révèle Poelvoorde qui, passionné de théâtre, continue de se produire sur les planches. Anti-héros caractériel, clown pathétique, Benoît Poelvoorde incarne avec délice des rôles qui le caractérisent comme dans 'Les Convoyeurs attendent' (1999), 'Aux portes de la gloire' (2001), 'Podium' (2004), 'Le Vélo de Ghislain Lambert' (2002) en duo avec son acolyte José Garcia qu'il retrouve la même année pour 'Le Boulet' et 'Rire et châtiment'. Anne Fontaine ose le risque en lui offrant le rôle d'un vétérinaire ambigu tombant sous le charme de la docile Isabelle Carré dans son 'Entre ses mains'. Ce rôle de composition lui vaut une nomination au césar du meilleur acteur. En 2006, il joue dans 'Selon Charlie' de Nicole Garcia et retrouve la Belgique et Benoît Mariage, le réalisateur de 'Les Convoyeurs attendent', dans 'Cow boy'. On peut voir Benoît Poelvoorde dans 'Les Deux Mondes' en 2007 et dans 'Astérix aux jeux olympiques' en 2008.

-0-0-0-0-0-0-

 Ronaldo - Footballeur brésilien -

Né à Rio de Janeiro le 22 septembre 1976

 De son nom Nazario da Lima Luis, dit Ronaldo, le célèbre footballeur est le troisième enfant d'une famille modeste, dont le père, employé d'une compagnie de téléphone, quitte le domicile conjugal, aux prises à des problèmes d'alcoolisme. D'abord formé au football de rue, il intègre le Sao Cristovao jusqu'à ce que deux employés de banque, Alexandre Martins et Reinaldo Pitta, rachètent son contrat, ayant deviné les capacités du jeune joueur. En 1992, Ronaldo débute sa carrière professionnelle au Cruzeiro Belo Horizonte, au poste d'attaquant, où il marque but sur but lors des championnats. Il a seize ans et sa réputation fait déjà le tour de Brésil. En 1994, il devient champion du monde à l'âge de dix-huit ans en gagnant la Coupe du monde. Il joue pour le PSV d'Eindhoven, le FC Barcelone, pour lequel il marque 47 buts en 49 rencontres, et à l'Inter. En 1997, il remporte successivement la Coupe des coupes, la Copa America, la Coupe d'Espagne et le Ballon d'or. Il est considéré comme le meilleur joueur brésilien depuis Pelé. Entre 1998 et 2001, Ronaldo joue peu. Opéré du tendon rotulien deux fois, il suit une rééducation très sérieuse. Il reprend le football à titre amical en 2001. Depuis l'été 2002, il a rejoint le Real Madrid où il a retrouvé son ami Zinédine Zidane et remporté le championnat de Liga l'année suivante, retrouvant sa légendaire efficacité devant le but. La même année, il remporte la Coupe du monde de football avec son équipe brésilienne. Un titre qu'il ne renouvelle pas en 2006. Ses supporters l'accuseront d'avoir pris trop de poids et d'avoir, par conséquent, perdu sa motricité légendaire.

 -0-0-0-0-0-0-

Anna Karina  - Actrice française  -

Née à Danemark le 22 septembre 1940

 Née au Danemark, Hanne Karin Blarke Bayer s'installe à Paris à l'âge de 18 ans. Mannequin à ses débuts, elle rencontre Coco Chanel qui la rebaptise Anna Karina. En 1960, Jean-Luc Godard lui propose un rôle dans 'A bout de souffle' qu'elle refuse à cause d'une scène dénudée. Un an plus tard, sa carrière d'actrice est lancée avec 'Le Petit Soldat' du même Godard qu'elle épouse après le tournage. En jouant dans des films comme 'Suzanne Simonin, la religieuse de Diderot', Anna Karina affirme une conception engagée pour la profession.

 

Commentaires

ET ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Écrit par : framboisine | 22/09/2008

ET, ANNIE AUSSI ....

BISOUS.

Écrit par : judith | 22/09/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique