logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

19/09/2008

ILS SONT NES UN 19 SEPTEMBRE....

Jeremy Irons - Acteur anglais -  

Né à Cowes le 19 septembre 1948

Après une enfance relativement aisée (son père était contrôleur des impôts), Jeremy Irons entame des études de vétérinaire qu'il abandonne dès l'âge de 18 ans pour se consacrer au métier d'acteur. Il s'installe en 1971 à Londres où il vivote de petits métiers avant d'être engagé dans la troupe du Bristol Old Vic. où il acquiert une grande expérience du classique. Au cours de la saison 77-78, il interprète 'Wild Oats' avec la Royale Shakespeare Company. Parallèlement, il joue dans des séries télévisées anglaises. Le 20 mars 1978, il épouse l'actrice écossaise Sinead Cuzac, qui est toujours sa femme à l'heure actuelle et avec qui il a deux enfants. En 1980, Jeremy Irons fait ses débuts sur le grand écran avec une brève apparition dans 'Nijinsky', d'Herbet Ross. Puis en 1982, il joue dans 'La Maîtresse du lieutenant français' de Karl Reisz. La consécration arrive en 1990 avec 'Le Mystère Von Bulow'' où il interprète le richissime Claus Von Bulow. Réputé pour être un acteur exigeant et très professionnel, Jeremy Irons joue à merveille les personnages mystérieux et inquiétants. Après avoir donné sa voix à l'ignoble oncle Scar du 'Roi Lion' en 1994, il n'hésite pas à prendre l'accent allemand pour se donner une dimension plus intimidante dans 'Une journée en enfer'. Il enchaîne ensuite les superproductions américaines et européennes : 'L' Homme au masque de fer' (1998) ainsi que 'And Now Ladies and Gentleman' de Claude Lelouch (2002). En 2006, il est dans l'adaptation de l'heroic-fantasy 'Eragon' puis il revient vers le cinéma indépendant avec le dernier film de David Lynch, 'Inland Empire', sorti en 2007.

-0-0-0-0-0-0-

 Marie-Anne Chazel - Actrice, scénariste et réalisatrice française -  

Née à Gap le 19 septembre 1953

C'est au lycée de Neuilly que Marie-Anne Chazel rencontre Gérard Jugnot, Christian Clavier, Thierry Lhermitte et Michel Blanc avec qui elle formera plus tard la troupe du Splendid. L'actrice française commence sa carrière en faisant de petites apparitions dans 'On aura tout vu', 'L' Aile ou la cuisse' en 1976 ou encore 'Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine' en 1977, mais elle ne goûte réellement au succès qu'avec le diptyque retentissant des 'Bronzés'. Avec Aline dans 'Les Babas cool' (1981), Zézette dans 'Le père Noël est une ordure' (1982), ou encore Ginette dans 'Les Visiteurs 1' et 'Les Visiteurs 2', Marie-Anne Chazel incarne tour à tour des rôles de femmes exubérantes, farfelues et attachantes. Fidèle à ses amis du Splendid, l'actrice joue aux côtés de Christian Clavier dans 'La Vengeance d'une blonde' en 1994 et avec Thierry Lhermitte dans 'Les Soeurs soleil' en 1997. Elle passe de l'autre côté de la caméra en 2003 pour réaliser 'Au Secours,j'ai trente ans !'.

-0-0-0-0-0-0-

Bruno Todeschini - Acteur français -  

Né à Neufchâtel, Suisse le 19 septembre 1962

Après avoir suivi des études d'Art dramatique en Suisse, Bruno Todeschini intègre la troupe d'acteurs des Amandiers - du nom d'un célèbre théâtre de Nanterre - où il côtoie quelques futures étoiles telles Emanuelle Devos, Vincent Perez ou encore Marianne Denicourt, mais rencontre surtout son mentor, Patrice Chéreau, qui le dirigera ensuite au cinéma à plusieurs reprises (' La Reine Margot', 1994, 'Ceux qui m'aiment prendront le train', 1998.. .), et notamment dans son premier film, 'Hotel de France'. Bruno Todeschini s'illustre sur les planches et à l'écran, affichant sa préférence pour les oeuvres d'auteurs, et joue ainsi dans 'La Sentinelle' d'Arnaud Desplechin, 'Petits arrangements avec les morts' de Pascale Ferran', 'Une Aventure' de Xavier Giannoli ou 'Gentille' de Sophi Fillères. Cela ne l'empêche pas de tourner pour des figures du 7e Art comme Jacques Doillon, André Téchiné, Michael Haneke ou encore Jacques Rivette, ou de participer à des films grand public (' Fanfan', 'Le Libertin', 'Agents Secrets',.. .). Son talent a failli être récompensé en 2004, alors qu'il a été nominé au césar du Meilleur acteur pour son rôle dans 'Son Frère'. Bruno Todeschini continue d'alterner longs métrages et téléfilms, on le retrouve ainsi notamment dans 'Petits meurtres en famille' en compagnie de Robert Hossein à la télévision, ou dans 'La Petite Jérusalem' au cinéma. Diastème lui confit en 2008 le rôle principal de son premier film, 'Le Bruit des gens autour'. Identifiable à son physique ténébreux et quelque peu mystérieux, Bruno Todeschini possède une présence innée dont il a su tirer avantage.

 -0-0-0-0-0-0-

Noémie Lenoir - Mannequin et actrice française -

Née à Versailles le 19 septembre 1980

 Le conte de fées de Noémie Lenoir prend forme un jour de 1998 où, achetant des timbres au bureau de poste en bas de chez elle, elle est repérée par un ancien mannequin de l'agence Ford. La suite coule de source pour cette charmante jeune femme aux yeux verts émeraude et à la beauté sauvage. Voyage outre-Atlantique, rendez-vous chez Ford, contrat. Le succès ne tarde pas. Quelques photographes réputés comme Mario Testino ou Peter Lindbergh la photographient et Noémie fait bientôt les couvertures des prestigieux Vogue, Elle, Marie Claire ou encore Sports Illustrated. Egalement très prisée pour représenter les plus grandes marques du luxe et de la mode, la jeune francilienne signe en 2001 un contrat pour devenir, aux côtés d'Andie MacDowell ou de sa collègue Laetitia Casta, l'une des égéries de la firme L'Oréal. Dès lors, il n'est pas étonnant de voir le cinéma, friand de belles plantes, lui faire du pied. On la retrouve ainsi en 2001 dans le 'Mission Cléopâtre' d'Alain Chabat puis l'année suivante dans 'Gomez et Tavarès', aux côtés de son compagnon du moment, Stomy Bugsy. Devenue entre temps le visage de Marks & Spencer, Noémie Lenoir peut se targuer d'appartenir désormais au cercle très fermé des supermodels.

-0-0-0-0-0-0-

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique