logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

20/08/2008

ILS SONT NES UN 20 AOUT ....

Anaïs - Chanteuse française - 

 Née à Grenoble le 20 août 1976

 Bien que née à Grenoble, Anaïs grandit à Marseille où elle débute son apprentissage musical en prenant des cours de violon et de clarinette. Sa carrière débute en 1999 au sein du groupe de rock 'Opossum', pour lequel elle effectue ses premiers pas en tant que compositeur. Le groupe se produit entre autres au Printemps de Bourges. Mais la jeune femme pense déjà à faire carrière en solo et enregistre son premier album sous le nom d'Anaïs intitulé 'The Cheap Show'. Composés uniquement d'une guitare et d'une voix, les morceaux de l'album détonnent, loin de l'univers rock auquel la chanteuse était habituée. Avec son premier single, 'Mon coeur, mon amour', le public y découvre un univers déjanté, des textes parodiques et gentiment moqueurs et à l'échelle musicale, un mélange de folk, rap, blues, soul et variété. Anaïs a trouvé la recette du succès : des textes audacieux, des mélodies accrocheuses et surtout beaucoup d'humour pour une chanteuse-interprète-compositeur atypique qui ne se prend définitivement pas au sérieux.

 -0-0-0-0-0-0-

Isaac Hayes - Compositeur américain - 

 Né à Covington, Tennessee le 20 août 1942

 Décédé à Memphis, Tennessee le 10 août 2008

 Artiste majeur des années 1970, Isaac Hayes demeure une figure emblématique de la soul music et du rhythm' n'blues. Orphelin, celui-ci s'intéresse dés son plus jeune âge à la musique. Elevé au nord de Memphis par ses grands-parents, il apprend seul à jouer de l'orgue, du saxophone et du piano en s'inspirant autant du blues folk de Blind Lemon Jefferson que de Hank Williams. L'artiste se produit dans plusieurs clubs à Memphis et collabore avec Floyd Newman, membre des Mar-Keys, avant de signer chez Stax Records. Cette alliance lui permet de jouer aux côtés d'Otis Redding et d'accompagner de nombreux groupes en tant que saxophoniste. A partir du milieu des années 1960, il compose avec David Porter quelques chansons à succès pour le groupe Sam and Dave, dont 'Hold On I'm Comin' ou 'Soul Man' et enregistre quelques albums dans la foulée. Son disque d'or 'Hot Buttered Soul', paru en 1969, lance son spectacle : chauve, torse nu, muni de lunettes et de collants noirs, l'artiste entraîne un orchestre de vingt musiciens, accompagné par des choristes dévêtus, au crâne rasé. Il triomphera d'ailleurs devant cent mille personnes en 1972, lors du festival Wattstax au Memorial Coliseum de Los Angeles. Sa popularité s'accroît lorsqu'il reçoit, en 1971, un oscar pour le film 'Shaft', dont il compose la bande-son. Le reste de sa carrière demeure moins mémorable. Il enregistre quelques duos avec Dionne Warwick en 1977 et Millie Jackson avant de signer son vrai retour, en 1995, sur 'Branded', un album acclamé par la critique. Egalement acteur, il apparaît au cinéma, dans 'Hustle & Flow' et 'Truck Turner' et à la télévision, dans la série 'Stargate'. Musicien aux multiples talents, Isaac Hayes a marqué plusieurs générations par son oeuvre avant de s'éteindre en 2008 à 65 ans.

-0-0-0-0-0-0-

Amy Adams  - Actrice américaine -

Née à Vicenza, Italie le 20 août 1975

 Née en Italie sur une base américaine, Amy Adams est dotée de talents multiples, elle est danseuse, chanteuse et actrice. Après des cours de théâtre au Chanhassen Dinner Theater dans le Minnesota, elle obtient son premier rôle dans 'Belles à mourir' en 1999, aux côtés de jeunes talents comme Kristen Dunst, Brittany Murphy, Ellen Barkin et Denise Richards. Elle apparaît dans de nombreuses séries 'Charmed', 'Smallville', 'That 70's Show' avant de commencer sa carrière au cinéma. Elle tourne surtout dans des comédies romantiques comme 'Au service de Sara', 'The Wedding date' et des comédies musicales : 'Tenacious D in the pick of destiny'. Quand Amy Adams obtient le rôle de Brenda Strong dans le film de Steven Spielberg 'Arrête-moi si tu peux', sa carrière est lancée. Elle joue dans 'Junebug' en 2005, film encensé par la critique dans lequel la performance de Amy Adams est saluée. Ses nombreux talents lui permettent de décrocher le rôle de la princesse dans 'Il était une fois' réalisé par Kevin Lima. Elle y donne la réplique à Patrick Dempsey. Amy Adams s'est assurée une place de choix dans le cinéma hollywoodien.

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique