logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

12/08/2008

ILS SONT NES UN 12 AOUT...

Mark Knopfler  - Chanteur écossais -  

Né à Glasgow le 12 août 1949

Mark Knopfler commence très tôt à jouer de la guitare avec son frère David avant d'évoluer dans un groupe nommé 'Café Racers'. Les difficultés financières s'accumulant, il monte, en 1977, avec David, la formation 'Dire Straits' composée de Pick Withers (batterie), et John Illsley (basse). Le groupe rencontre le succès dès son premier album avec un hommage aux autres musiciens : le titre 'Sultan of swings'. Au fil des disques, la renommée de Dire Straits s'internationalise, la formation devient l'un des groupes majeurs des années 80. Mark Knopfler compose plusieurs musiques de films à côté. En 1988, il annonce la dissolution de 'Dire Straits', qu'il reforme trois ans plus tard. 'On every street' sort en 1991. Il avoue après cet album qu'il ne 'veux plus entendre parler de 'Dire Straits' pendant au moins dix ans'. Il tient parole et crée quatre albums en solo : 'Golden Heart' (1996), 'Sailing to Philadelphia' (2000), 'The Ragpieker's Dream' (2002) et 'Sangri La' (2004). Marc Knopfler retourne vers la simplicité de la musique avec des mélodies fines et intimistes.

-0-0-0-0-0-0-

Djibril Cissé  - Footballeur français  - 

 Né à Arles le 12 août 1981

Petit dernier d'une famille de sept enfants, Djibril Cissé se passionne dés son plus jeune âge pour le football, appuyé par son père, ancien capitaine de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire. A peine sur le terrain avec l'équipe des poussins d'Arles, Djibril se fait remarquer pour son aisance et son talent la balle au pied, ce qui lui vaut d'être contacté par le Nîmes Olympique où il joue jusqu'à ses 14 ans. Principale qualité : sa vitesse. Il intègre ensuite l'AJ Auxerre, au sein de laquelle il se distingue comme un excellent buteur, et devient champion d'Europe en juillet 2000, à l'âge de 18 ans. Couvé par Guy Roux, il marque but sur but et voit les plus grands clubs européens se disputer sa signature. C'est le 18 mai 2002 qu'il fait son entrée dans la cour des grands, sous le maillot tricolore, avec lequel il participe à la Coupe du Monde en Asie. Il joue désormais à Liverpool. Là, il se blesse gravement, et les images de sa fracture du péroné font le tour du monde. Pourtant il revient au plus haut niveau et remporte la Ligue des Champions 2005. Après une saison plus inégale, il est tout de même sélectionné pour le mondial 2006 mais se blesse à nouveau, fracturé, en matches de préparation.

-0-0-0-0-0-0-

Pete Sampras - Tennisman américain -  

 Né à Washington, Columbia le 12 août 1971

Perçu comme une légende vivante du tennis mondial, Pete Sampras a remporté quatorze titres du Grand Chelem. Troisième fils d'une famille d'immigrants grecs, le garçon entreprend sa carrière professionnelle en 1988 alors qu'il n'a que 16 ans. En 1990, il remporte sa première victoire dans un tournoi majeur à l'US Open 1990. A 19 ans, il devient ainsi le plus jeune joueur à avoir remporté ce tournoi. De cette victoire naît une rivalité entre le jeune prodige et le non moins talentueux André Agassi. Durant sa carrière, il remporte sept fois le tournoi de Wimbledon entre 1993 et 2000. L'Américain complète également son palmarès grâce à ses deux victoires à l'Open d'Australie. Durant six années consécutives, le joueur reste au sommet de la hiérarchie mondiale. Le 25 août 2003, Sampras prend officiellement sa retraite, un an après avoir remporté sa cinquième victoire à l'US Open. Véritable mythe du tennis des années 1990 avec pas moins de 64 titres en simple, Pete Sampras garde néanmoins un éternel regret : ne pas avoir réussi à remporter le tournoi de Roland Garros.

-0-0-0-0-0-0-

Jean Drucker - Président Directeur Général de M6 -

Né à Vire le 12 août 1941

 Décédé à Paris le 18 avril 2003

Diplômé de Sciences-po, ancien élève de l'ENA, Jean Drucker fut d'abord affecté au ministère des Affaires Culturelles (1968-1969). Ne se destinant pas à une carrière politique, il finit par rentrer en 1970 à l'ORTF, l'office de radiotélévision française, comme conseiller technique auprès du directeur général. Il assiste par la suite le directeur de la première chaîne de télévision, l'ancêtre de TF1. De 1980 à 1985, il occupe la place de vice-président directeur général de RTL, poste qu'il délaisse au profit du monde télévisuel. PDG d'Antenne 2, nombreux sont ceux qui le considèrent telle une figure incontournable de l'audiovisuel français. Néanmoins l'ambition ne lui manque pas c'est pourquoi il co-fondera la Metropole TV (devenue depuis M6) en 1987, il deviendra d'ailleurs le président de cette chaîne avant de prendre la présidence du conseil de surveillance audiovisuel (CSA). En 2003 son décès soudain surprend les français.

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique