logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

21/07/2008

ILS SONT NES UN 21 JUILLET....

Robin Williams  - Acteur américain - 

 Né à Chicago, Illinois le 21 juillet 1951

 D'abord étudiant en sciences politiques, Robin McLaurin Williams intègre plus tard la fameuse école de Juilliard, où il se lie d'amitié avec Christopher Reeves. Son diplôme en poche, il se fait remarquer en 1974 dans le rôle de Mork pour la série 'Happy Days' et enchaîne avec 'Mork & Mindy', où il se livre à de folles improvisations. Après avoir incarné Popeye sous la direction de Robert Altman, il est révélé en 1986 grâce à 'Seize The Day'. Le succès lui sourit, et l'acteur entre dans l'histoire du septième art, inoubliable dans 'Le Cercle des poètes disparus' et 'Hook', en passant par 'Jack', sans oublier 'Mme Doubtfire'. Prêtant sa voix au génie loufoque du dessin animé 'Aladdin', performance pour laquelle il remporte un prix spécial de la Hollywood Foreign Press Association, il change ensuite de registre, donnant la réplique à Al Pacino dans 'Insomnia', et campe un second rôle émouvant dans 'Will Hunting', aux côtés de Matt Damon et Ben Affleck. Tournant avec les plus grands, engagé auprès de différentes causes humanitaires et artistiques, Robin Williams, 'extraterrestre' philanthrope et déjanté, met ses multiples talents et son humour corrosif au service d'une passion qui le lui rend bien.

 -0-0-0-0-0-0-

Charlotte Gainsbourg -  Actrice et chanteuse française -  

 Née à Londres, Angleterre le 21 juillet 1971

Fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin, c'est par la musique et par une provocation toute paternelle que Charlotte Gainsbourg se fait connaître du grand public : on la découvre, en 1984, chuchotant 'Lemon Incest' en compagnie de Serge. Elle poursuit sa collaboration avec son père et le très personnel 'Charlotte for Ever'. Poussée par sa mère, elle se tourne vers le cinéma avec 'Paroles et musique' d'Eli Chouraqui en 1984. Claude Miller la remarque et fait d'elle 'L' Effrontée', rôle qui lui vaut, à 15 ans, le césar du meilleur espoir féminin. Elle y incarne une adolescente repliée sur elle-même, tourmentée et révoltée. Elle enchaîne les rôles de cet acabit : 'La Petite Voleuse', 'Merci la vie'... Et enfin 'Aux yeux du monde' où elle rencontre son compagnon Yvan Attal. Elle commence à tourner dans des films plus légers avec 'Love, etc.' de Marion Vernoux. Mais c'est avec 'La Bûche' de Danièle Thomson (césar du meilleur second rôle) et les films d'Yvan Attal 'Ma femme est une actrice' et 'Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants', qu'elle rompt définitivement avec cette image de jeune femme introvertie. Viennent ensuite 'L' un reste, l'autre part', et 'Lemming' qui lui permettent d'élargir sa palette d'actrice. En 2006, elle est à l'affiche du poétique et attendu 'La Science des rêves' de Michel Gondry. Par ailleurs, elle chante ponctuellement : entre génériques de films et duos, le retour s'opère doucement jusqu'à un nouvel album mûrement réfléchi en 2006, '5:55'. La discrète Charlotte s'offre un retour en musique unanimement remarqué.

-0-0-0-0-0-0-

Michael Connelly  - Ecrivain de romans policiers américain - 

 Né à Philadelphie, Pennsylvanie le 21 juillet 1956

C'est en lisant les romans de Raymond Chandler que Michael Connelly décide de se consacrer à l'écriture. Il étudie alors la technique de l'écriture et le journalisme à l'université de Floride où enseigne le romancier Harry Crews. Le diplôme obtenu, il se lance dans le journalisme et écrit pour les journaux Fort Lauderdale et Daytona Beach. Il s'intéresse tout particulièrement au crime et couvre 'la guerre de la drogue', période pendant laquelle la Floride connut une vague de violence inattendue. En 1986, une enquête sur les rescapés d'un crash d'avion lui vaut d'être cité pour le prix Pulitzer et de travailler pour le prestigieux Los Angeles Times. Il publie son premier roman 'Les Egouts de Los Angeles' en 1992 dont le héros tourmenté, l'inspecteur Harry Bosch, deviendra un héros récurrent dans son oeuvre. On le retrouvera entre autres dans 'L' Envol des anges' et 'Lumière morte'. Récompensé dans de nombreux pays, Connelly puise son inspiration de son expérience de journaliste, de faits divers et de sa fascination pour le rapport ambivalent de l'homme face au crime et à la justice. Après 'Los Angeles River' en 2004 et 'Deuil interdit' en 2005, il offre au public une nouvelle enquête de Bosch dans 'Echo Park' en 2007. Véritables best-sellers, les romans de Michael Connelly font de lui l'un des maîtres incontestés du roman noir.

-0-0-0-0-0-0-

Vanessa Bruno - Créatrice et styliste française -  

Née à Paris le 21 July 1967

La passion pour la mode débute souvent à l'adolescence. A l'âge de 15 ans, Vanessa Bruno entre dans ce métier comme mannequin. Elle part alors pour Montréal et découvre l'autre côté du miroir : la confection. Un coup de ciseau ici, un fil à coudre par là, son choix est fait. Le stylisme lui tend les bras. De retour à Paris, elle commence aux côtés de Dorothée Bis et Michel Klein. En 1992, après plusieurs années d'apprentissage et de superbes créations, elle s'émancipe et fonde sa propre marque. Six ans plus tard, elle ouvre ses premières boutiques, à Paris, puis à Tokyo, où le succès est immense. Loin des frous frous des grands défilés, Vanessa Bruno conçoit des créations simples, presque épurées. Tout le monde se retrouve dans ses modèles. Outre la conception textile, la jeune femme s'attaque aussi au filon des accessoires et créée de véritables classiques comme le cabas rehaussé de strass et le sac Lune. De nombreuses célébrités apprécient son travail comme Charlotte Gainsbourg, Vanessa Paradis ou encore Charlotte Rampling. Elle collabore avec La Redoute et les Trois Suisses, arrangement qui la fait d'ailleurs connaître du grand public. Aujourd' hui, Vanessa Bruno est une créatrice incontournable, une reine des podiums et du prêt-à-porter.

-0-0-0-0-0-0-

Hubert Félix Thiéfaine - Chanteur français - 

Né à Dole le 21 juillet 1948

A l'issue d'une scolarité malheureuse dans le Jura, Hubert Félix est envoyé en pension à l'âge de 12 ans. C'est dans ce cadre strict et surveillé qu'il commence à écrire des chansons. Il y monte son premier groupe, les Caïds Boys. Puis, étudiant en psychologie à Besançon, il commence à jouer dans les bars. Au début des années 70, il fait quelques concerts à Paris. En 1978, sort son premier album 'Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir'. Ses chansons, peu académiques, ne passent que très rarement sur les ondes, mais Hubert Félix a réussi à conquérir son public avec sa poésie noire, dénonçant la bêtise humaine et traduisant un certain mal être, comme une éternelle adolescence. Son style penchant d'abord vers le blues, et le rock évolue au fil des albums vers un son plus trip hop et electro, notamment avec son treizième album : 'Defloration13'. Ce roi des mots et de la rime, à la personnalité complexe et attachante, donne beaucoup sur scène (voir son album live au Bataclan en 2002), et continue d'écrire des chansons. En octobre 2005, 'Scandale mélancolique' est un album dans lequel il partage sa plume et sa voix avec d'autres artistes rock français.

 -0-0-0-0-0-0-

Cat Stevens - Chanteur, auteur et compositeur anglais -

 Né à Londres le 21 July 1948

 Né Stephen Demitri Georgiou, Cat Stevens est élevé par un père grec et une mère suédoise, tous deux restaurateurs. Très jeune, il se consacre à la musique, d'abord le piano sous l'influence de ses parents, puis la guitare et compose ses propres chansons, délaissant l'enseignement qu'il suit en école catholique pour s'engager dans des études musicales. A 16 ans, il joue le soir dans les bars où il se fera connaître. Il sort alors son premier album en 1967 'Matthew and son', qui sera suivi d'une dizaine d'autres, et prend le pseudo de Cat Stevens. Il interprète ses chansons, des ballades folk, simplement accompagné d'une guitare ou d'un piano. L'année 1970 est le point culminant de sa carrière, il enchaîne les succès, sa renommée est mondiale. Il vend 40 millions de disques jusqu'en 1977. Cette année-là, Cat Stevens annonce qu'il met un terme à sa vie d'artiste pour se consacrer à la pratique de la religion musulmane à laquelle il se convertit sous le nom de Yusuf Islam. Il vit à Londres avec sa femme et ses filles, participant à des opérations caritatives islamiques, chantant encore, mais seulement des chansons religieuses. Enfin presque : il annonce en 2006 la sortie d'un nouveau disque, visant à favoriser la compréhension de l'islam par le monde occidental.

-0-0-0-0-0-0-

Sarah Biasini - Actrice française -

 Née à Gassin le 21 juillet 1977

Il y a d'abord ces yeux rieurs d'un bleu azur, cette mâchoire volontaire, cette cascade boucles d'or et enfin le profil d'un petit nez à la courbure parfaite... Mais il y a avant tout ce sourire éclatant qui nous est familier. Sarah Biasini, fille de Romy Schneider, entrée depuis peu au cinéma, n'a pas résisté à la vocation familiale. Fruit du mariage de l'actrice fétiche de Claude Sautet et de Daniel Biasini, Sarah se retrouve orpheline dès l'âge de 4 ans, lorsque Romy décède prématurément. L'enfant grandit sous les flashes de Paris Match et le public n'en finit pas de guetter désespérément dans la progéniture du mythe Schneider la moindre ressemblance. Rebelle, Sarah Biasini fait fi des propositions cinématographiques, ne voulant pas entrer dans le cliché 'la fille de... fait du cinéma'. Non, elle décide de faire des études d'histoire de l'art. Sa maîtrise en poche, elle travaille pour des galeries, mais brûle secrètement de reprendre le flambeau de cette lignée d'acteurs qui remonte au XIXe siècle. Alors, à 24 ans, elle se lance. Discrète, elle s'exile deux ans aux Etats-Unis prendre des cours chez Lee Strasberg et à l'Actor's Studio. Revenue en France, elle saisit l'opportunité de jouer dans le téléfilm en costume 'Julie, chevalier de Maupin' en 2005, où son naturel éclate. Elle enchaîne avec un petit rôle dans 'Mon petit doigt m'a dit', puis passe l'épreuve du feu et triomphe au théâtre avec 'Pieds-nus dans le parc'. En 2007, elle revient dans 'Nous nous sommes tant haïs', téléfilm sur le Traité de Rome, dans lequel l'évocation des rapports France-Allemagne d'Après-guerre prennent un sens particulier pour elle, fille née d'une actrice allemande mais française d'adoption. Ardente, entière et passionnée, Sarah Biasini aspire plus que jamais à bâtir sa carrière, détachée du lourd héritage familial.

Commentaires

je suis né un 21 juillet , ce n ' est pas une fatalité ...
---------
non c'est même un jour de fête .... en Belgique
Bonne nuit

Écrit par : juniot | 16/10/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique