logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

16/07/2008

ILS SONT NES UN 16 JUILLET...

Will Ferrell -  Acteur et scénariste américain -

Né à Irvine, Californie le 16 juillet 1967

Pendant sept ans, Will Ferrell est l'un des piliers de 'Saturday Night Live', une émission comique. Il se fait connaître grâce à ses dons d'imitateur : George W. Bush, Charlton Heston ou James Lipton : tout le monde y passe. Ses talents comiques et sa tendance à improviser lui permettent de conquérir le 7e art, avec un rôle aux côtés de Mike Myers dans les deux premiers volets d''Austin Powers'. Avide de comédie, il joue dans 'Zoolander' avec Ben Stiller et Owen Wilson, qu'il retrouvera trois ans plus tard dans 'Starsky et Hutch'. Accumulant les films légers et drôles, l'acteur s'essaye de temps en temps à d'autres genres : 'Melinda et Melinda' de Woody Allen, 'Ma Sorcière bien-aimée' avec Nicole Kidman ou 'L' Incroyable Destin de Harold Crick'. En 2008, l'acteur revient dans une comédie, 'Semi-pro', dans laquelle il prouve encore une fois qu'il n'a pas peur du ridicule.

-0-0-0-0-0-0-

Marc Esposito  - Réalisateur, scénariste

écrivain et journaliste français - 

Né le 16 juillet 1952 Né en Algérie, Marc Esposito se passionne très jeune pour le cinéma et l'écriture. Il participe à la création du magazine Première en 1976. Il en devient le rédacteur en chef. Une dizaine d'années plus tard, il quitte Première et fonde Studio Magazine. Il se découvre une vocation de réalisateur et débute sa carrière avec un court métrage, intitulé 'L' Homme qui pleurait tous les matins' (1989) et un film documentaire dédié à son ami Patrick Dewaere. Ce long métrage est sélectionné au Festival de Cannes en 1992. En 1993, Marc Esposito quitte Studio Magazine. Dès lors, il réalise des courts métrages vidéo sur Bertrand Blier et Julien Clerc. Puis il s'attelle à l'écriture sous différentes formes : il écrit un roman, 'Toute la beauté du monde', puis est coscénariste de 'L' Envol' (1998, Steve Suissa). En 2002, il écrit et réalise sa première oeuvre de fiction : 'Le Coeur des hommes'. Interprété entre autres par Marc Lavoine et Jean-Pierre Darroussin, ce première film, qui raconte les déboires et l'amitié d'une bande de quadras, remporte un très large succès.

-0-0-0-0-0-0-

Ginger Rogers - Danseuse américaine -

Née à Independance, Missouri le 16 juillet 1911

 Décédée le 25 avril 1995

 Partenaire pétillante de Fred Astaire, la blonde Ginger a marqué de son empreinte les plus belles comédies musicales qui ont fait la renommée d'Hollywood en la matière. Sachant danser avant même de marcher, Ginger Rogers n'eut aucun mal à trouver sa vocation. Son don inné lui fait remporter à 14 ans le championnat de danse local qui se conclut par la constitution d'un trio, Ginger & the Redhaired, dont elle est le centre. Son swing séduit rapidement la Paramount qui lui offre un contrat pour Broadway, la mecque des danseurs professionnels. Elle tourne son premier film 'Young Man of Manhattan'. Brune replète, elle n'a rien à voir avec la blonde ingénue en robes à paillettes qu'elle deviendra en 1930 pour tourner 'Flying Down to Rio' avec le longiligne Fred Astaire. Le duo, plein de classe et de drôlerie, marche et le public en redemande : 'Gay divorcée', 'Shall We Dance ?', 'Top Hat' se succèdent et bien d'autres encore. Or Ginger, qui ne s'entend pas du tout avec son parfait partenaire, vit un enfer. Elle tente de s'échapper en tournant sans lui d'autres films dont 'Vivacious Lady'. Mais le succès est moins au rendez-vous. Pourtant, elle obtient un oscar pour 'Kitty Foyle' en 1940. Broadway l'acclame dans 'Hello Dolly' qui tiendra longtemps l'affiche. Après divers shows télévisés, elle se retire définitivement dans son ranch en 1969 et publie ses mémoires, à la manière des anciennes gloires hollywoodiennes, jusqu'à ce qu'une congestion pulmonaire l'emporte, à 85 ans.

Commentaires

Te revoilou Maminou avec plaisir.Merci pour ta carte qui m'a fait beaucoup plaisir.Je salue James qui a pas mal de soucis.Bises à tous.

Écrit par : heraime | 16/07/2008

Enfin le retour !
Les soucis de l'informatique sont solutionnés, bien.
J'espère que la normale revient aussi pour vous 2 et que les tempêtes sont finies !
Bisous

Écrit par : Biche | 16/07/2008

Un petit bonjour en passant Annie. Je m'absente un certain temps. J'espère vous retrouver tous bientôt.
Bises. Monique

Écrit par : monique | 17/07/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique