logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/06/2008

Piégée, j'ai été une nouvelle fois piégée ....

Un dimanche ensoleillé, le marché aux cerises et son vide-grenier... c'était la fête hier à St HILAIRE-ST MESMIN  à quelques kilomètres de chez moi ..... Ma copine JACQUELINE y exposait avec l'aide de son GILLOU. 

medium_95_-_Jacqueline_à_la_brocante.jpg

Ils gîtent dans  le Loir et Cher, aussi on ne se voit pas tous les jours. C'était l'occasion de faire le plein de papotages et de se balader entre filles . On a donc confié la boutique à GILLOU et à WILLY.....

medium_100_7144.jpg
medium_97.jpg

On  est allées chiner parmi les 300 exposants du jour. Et je l'ai vue !!!!!  Elle me regardait de son oeil coquin. Comment résister à une telle frimousse.

medium_100_6910.jpg

Elle va donc aller rejoindre les jolies petites frimousses pour qui j'ai "craqué" au fil des années.

ENCORE ??? C'est le cri du chéri à mon retour

QUAND ON AIME ON COMPTE PAS !!!

07:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

ILS SONT NES UN 30 JUIN....

Mike Tyson  - Boxeur américain - 

 Né à New York City, New York le 30 juin 1966

 Il n'y a pas trente-six solutions pour se sortir du ghetto de Brownsville dans les années 1970, surtout lorsque l'on vit seul avec sa mère. Michael Gerard Tyson a choisi la manière forte. Inscrit à la Tryon School, il rencontre Cus D'Amato qui va lui enseigner la base du noble art et devenir même son père adoptif après la mort de sa mère. Tyson impressionne et devient champion amateur mais, battu, ne va pas aux JO. Il fait ses débuts professionnels en 1985, année où il disputera quinze combats, tous gagnés par KO ou KO technique ! D'Amato décède, ce qui n'empêche pas le boxeur de devenir le plus jeune champion du monde à 20 ans. 'Iron Mike' est né. Alors qu'il domine depuis trois ans, les ennuis commencent. Son mariage avec Robin Givens tourne au cauchemar. Coaché par Don King, la boxe de Tyson s'effiloche et il ne joue plus que sur son incroyable puissance physique. Son manque de sérieux profite à James Buster Douglas qui fait tomber 'l' animal'. C'est le début d'une descente aux enfers faite de nombreux procès, de séjours en prison et de combats arrangés. Reconverti à l'islam, Tyson remonte sur le ring où désormais son agressivité envers ses adversaires se distingue en premier lieu. Le 11 juin 2005, Mike Tyson subit une sixième défaite et annonce qu'il prend sa retraite.

 -0-0-0-0-0-0-

 Lea Massari -  Actrice et scénariste italienne  -

Née à Rome le 30 juin 1933

Anna Maria Massetani prend le nom de scène de Lea Massari en hommage à son fiancé Leo qui décède tragiquement alors qu'elle n'a que 22 ans. En 1954, elle effectue des débuts remarqués sur grand écran dans 'Proibito' de Mario Monicelli, mais c'est son personnage de Anna qui disparaît mystérieusement sur les îles éoliennes dans 'L' Avventura' d'Antonioni qui la révèle au grand public. Après un passage devant les caméras de Sergio Leone (' Le Colosse de Rhodes', 1960), Dino Risi (' Une vie difficile', 1961) et Carlos Saura (' La Charge des brigands', 1963), Lea Massari part tourner en France et on la redécouvre chez Alain Cavalier dans 'L' Insoumis', Claude Sautet dans 'Les Choses de la vie' (1970), Louis Malle dans 'Le Souffle au coeur', René Clément dans 'La Course du lièvre à travers les champs', Michel Deville dans 'La Femme en bleu' ou encore Claude Pinoteau dans 'Le Silencieux' aux côtés de Lino Ventura. Le public se souvient d'elle comme l'une des victimes du tueur en série Minos dans le thriller de référence d'Henri Verneuil, 'Peur sur la ville'. La comédienne se fait plus rare dans les années 1980 (elle retrouve Claude Pinoteau et Lino Ventura pour 'La Septième Cible' en 1984) avant de tirer sa révérence du grand écran en 1990 avec 'Viaggio d'amore' d'Ottavio Fabbri. Lea Massari, qui a beaucoup donné au cinéma européen des années 1960 et 1970, demeure une icône à l'instar d'une autre comédienne de son temps, Monica Vitti.

-0-0-0-0-0-0-

 Alain Finkielkraut - Philosophe français  -

Né à Paris le 30 juin 1949

Fils d'un déporté d'Auschwitz, Alain Finkielkraut poursuit des études à l'école normale supérieure de Saint-Cloud. Agrégé en Lettres modernes, il enseigne la philosophie à l'Ecole Polytechnique. A la fin des années 70, il collabore avec Pascal Bruckner avec lequel il se lance dans l'écriture d'essais dénonçant les failles d'une apparente émancipation des moeurs. Interpellé par les leurres des sociétés contemporaines, il s'interroge sur l'indifférence face à la mémoire mais aussi au rôle de l'intellectuel contemporain qui donnera lieu à la publication de 'La défaite de la pensée' en 1987. Engagé, ce philosophe dénonce la barbarie et les dérives de la société moderne en publiant une douzaine d'ouvrages, soulevant de grandes questions telles que la question sur la crise en ex-Yougoslavie, le rôle des traditions mais aussi l'individualisme collectif. Revendiquant son admiration pour Emmanuel Levinas, Hannah Arendt et Milan Kundera, il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands philosophes contemporains, se distinguant par son anticonformisme intellectuel.

-0-0-0-0-0-0-

 Pierre Miquel - Historien et écrivain français -  

 Né à Montluçon le 30 juin 1930

 Décédé le 26 novembre 2007

Agrégé d'histoire, Pierre Miquel est professeur à la Sorbonne au département de l'histoire du XXème siècle : il s'est cependant très rapidement spécialisé dans l'histoire de la Première Guerre mondiale, explorant tant les manoeuvres militaires que les conditions de vie des Poilus dans les tranchées. Il a aussi présenté avec un très grand succès 'Les Oubliés de l'Histoire', une série d'émissions sur France Inter. Il a publié en tant qu'historien une vingtaine d'ouvrages, dont une 'Histoire de France' chez Fayard, et une 'Histoire de l'Antiquité'. Son oeuvre 'La Grande Guerre' reste un manuel incontournable pour les apprentis historiens.

-0-0-0-0-0-0-

Anthony Mann - Réalisateur américain -  

 Né à San Diego le 30 juin 1906

Décédé à Berlin le 29 avril 1967

Celui que Jean-Luc Godard tient pour 'le plus virgilien des cinéastes' ne commence pas par le cinéma mais par le théâtre, en tant qu'acteur sous le pseudonyme d'Anthony Mann. David Selznick l'embauche comme assistant réalisateur, et le jeune homme ne quitte plus la caméra. Il se fait la main et l'oeil sur des films de série B, puis livre ses deux premières grandes oeuvres : 'La Brigade du suicide' (1947) et 'Marché de brutes' (1948), des thrillers angoissants. A partir de 1950, il tourne des films noirs et des westerns violents. Avec 'Winchester 73', il signe le début d'une longue relation avec l'acteur James Stewart et le scénariste Borden Chase qui aboutira au chef d'oeuvre l''Homme de la plaine', western qui s'appuie sur le potentiel dramatique des décors naturels pour rendre la soif de vengeance des personnages plus tendue et intense. Il s'essaie ensuite au mélodrame avec 'Romance inachevée', et au film de guerre 'Cote 465'. Dans les années 1960, suivant la mode hollywoodienne alors aux fresques historiques, il réalise des péplums superbes, parmi lesquels 'Le Cid' (1961) et 'La chute de l'empire romain' (1963). Anthony Mann meurt quelques années plus tard, sur le tournage de 'Maldonne pour un espion', en 1967.

ON EN TROUVE SUR LES BLOGS ET C'EST GRATUIT !!!!

« Je ne peux me payer que ce qu'il y a à vendre. Sinon, il y a longtemps que je me serais payé un peu de bonheur.»

John-Paul Getty

 

07:00 Publié dans Pensées | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

29/06/2008

IL EXISTE UN PARADIS POUR LES CHATS .....

medium_On_va_manger.JPG

Depuis que ma maman PUPUCE avait rejoint le paradis des chats il y a un peu plus d'un an, la vie n'était plus ce qu'elle était, malgré la présence de mes copines chatounes TI CHOU , JUJU et TITE JOLIE, ainsi  que TITITE ma  copine woua woua. J'ai ressenti dès ce jour là comme un grand vide et un coup de fatigue.

medium_Nénette_10.JPG

J'ai continué mes  siestes au soleil d'été, mes longs sommeils sur le canapé du salon, les nuits  bleues des mardis et jours de vacances avec mes copains EVAN et LANDRY, les calins et les ronrons du soir avec MAMINIE et PAPY JAMES, mais le coeur n'y était plus. Je l'ai ai  tous aimé très fort ,  mais une maman c'est irremplaçable.

medium_19.jpg

Hier matin j'ai rejoint le paradis des chats. J'ai eu une belle vie, pleine d'amour, de tendresse, de caresses, de calins.... J'ai eu des tas d'amis je les ai aimés et ils me l'ont bien rendu. J'aurais voulu que çà dure encore très longtemps, mais 17 ans c'est déjà bien long pour une chatounette. Je me suis sentie bien fatiguée ces jours derniers. Rien ne me faisait envie si ce n'est des calins et des ronrons. Le temps était venu pour moi de partir fôlatrer dans les herbes dorées du paradis des chats pour y rejoindre ma maman Pupuce, mes amies Choupinette, Chloé, Capsule et les autres.....

medium_Nénette_09.jpg

Ne soyez pas tristes,

j'ai emporté avec moi de merveilleux souvenirs

 et je sais que vous ne m'oublierez pas ......

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique