logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

24/06/2008

ECHANGE A L D CONTRE BONNE SANTE

Lu ce matin sur mon écran d'accueil AOL.....

Maladies longue durée: la fin du remboursement à 100% des médicaments envisagée

Le directeur de l'Assurance maladie Frédéric van Roekeghem juge nécessaire un nouveau plan de redressement de 3 milliards d'euros à partir de 2009, selon le quotidien Les Echos paru mardi, qui passerait notamment par une réduction du taux de prise en charge de certains médicaments des patients souffrant d'affections longue durée (ALD).

Certains d'entre eux ne seraient remboursés qu'à 35% au lieu de 100% actuellement. Huit millions de personnes sont atteintes en France d'une ALD.

Les prescriptions des professionnels de santé seraient également plus étroitement contrôlées et les tarifs réduits, selon les propositions de l'Assurance maladie.

Les décisions relèvent toutefois du gouvernement et du parlement, notamment à travers les lois de financement de la sécurité sociale.

"Plus les mesures seront mises en oeuvre vite, plus le retour à l'équilibre sera conforté", déclare M. van Roekeghem aux Echos.

Selon le quotidien, le plan permettrait de réduire le déficit de la branche maladie à 2,8 milliards d'euros en 2009, puis à 1,4 milliards en 2010 avant un retour à l'équilibre en 2011.

La Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS) a annoncé mercredi dernier un déficit prévisionnel de 8,9 milliards d'euros pour 2008 pour l'ensemble de la "sécu" (maladie et retraites notamment), avec un déficit de l'Assurance maladie en léger recul à 4,1 milliards d'euros.

Le ministre du budget Eric Woerth a promis "d'amplifier l'effort de redressement" des comptes de la Sécurité sociale, avec un objectif d'équilibre pour 2011.

PRECISIONS APPORTEES AU JT DE 13 HEURES.......

Ne seront concernés que les médicament de confort prescrits en complément des traitements de l'affectation proprement dite par exemple anti-vomitifs, anti-nauséeux, anti-douleurs.... pour les Cancéreux, diabétiques, cardiaques ou autres ALD.

SE SOIGNER CERTES, MAIS ON VOUDRAIT EN PLUS NE PAS SOUFFRIR ALORS QU'ON EST MALADE ????

COMME DISENT CERTAINS "ON PEUT PAS  AVOIR LE BEURRE ET L'ARGENT DU BEURRE"!!!!

JE FULMINE,

J'ENRAGE,

J'EXPLOSE...

INTOLERABLE,

INADMISSIBLE,

INHUMAIN...

VA-T'ON ENFIN TOUS

RELEVER LA TETE

ET DIRE

"CA SUFFIT !!!"

15:55 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

Commentaires

Tu as raison...CELA SUFFIT.....

Je viens de visionner le débat à l'Assemblée Nationale. Comme chaque fois, j'en sors outrée en voyant le visage satisfait de parlementaires bien nourris,qui n'ont pas de problèmes de fric et qui tentent de donner des leçons aux autres!!
A bas la pub pour le pouvoir d'achat...incroyable de regarder cette hypocrisie à notre époque.

Et que les malades à 100%100 soient rembroursés...on ne fait JAMAIS exprés d'être malade...Quel gâchis..il faut protester!!!


Bises
hélène
------------------
Ils ne sont pas à quelques centaines de millions d'Euros près pour arriver à nous culpabiliser, à nous faire marcher les yeux baissés et à ras de terre. Mais bon sang il faut la garder haute la tête et ne plus rien accepter. La preuve en est , depuis l'avènement du tsar c'est un véritable fouillis de réformes, d'annonces incohérentes, de destruction massive de la protection sociale, du système de santé solidaire, des retraites, de l'éducation nationale..... Dans 4 ans que restera t'il du tissu industriel déjà si maltraité depuis le début des années 80, des services publics de proximité, de la protection sociale, des régimes de retraites ..... Ce n'est certes pas cela que je souhaite faire vivre à mes enfants, petits enfants...... mais seuls on ne peut rien si ce n'est se dire qu'on a fait ce qu'on a pu. TOUS ensembles mais bien sur qu'on peut y arriver et surtout mettre en place des réformes justes, équitables, solidaires qui iront vers un véritable et grand progrès social. L'histoire est là pour le montrer. Au diable tous ces ultras libéraux et leurs supporters qui n'ont qu'une idée en tête se faire une place au soleil, sous un soleil qui ne brillerait que pour eux bien entendu.

Accroche à ton coeur
un morceau de chiffon rouge
une fleur couleur de sang
si tu veux vraiement
que ça change et que ça bouge
lève toi car il est temps....

bon sang ça fait du bien de dire ce qui pèse sur le coeur.
Bonne nuit belle Hélène et à bientôt
Bisous
ANNIE

Écrit par : hélène | 24/06/2008

Cela m'a également fait bondir mais ne m'a pas surprise.

Ce gouvernement ne proposera jamais rien d'autre que de s'en prendre à ceux qui souffrent le plus. C'est bien plus facile et tape à l'oeil que d'avoir les c... de proposer des actions justes.

Je suis écoeurée et j'entends d'ici les concerts de louanges comme pour les autres mesures prises. Tant qu'on n'est pas soi-même concerné, on se fout pas mal de ceux qui reçoivent ces mauvais coups et qui n'en peuvent déjà plus.

Traitements de confort qu'ils disent ! Je me tais car ils me vient de très vilaines choses entre les dents !

Monique
-------------------------------------
Concerné il y a de très forte probabilité que chaque être humain le sera un jour, ou lui, ou un de ses proches.... Comment peut on accepter une telle forfaiture de la part d'un gouvernement quel qu'il soit. La Roselyne qui jure qu'aucune décision ne sera prise qui ne sera pas examinée à la loupe, étudiée, pesée, soupesée..... mais elle nous prend pour des nases. Le 15 juillet les conclusions seront rendues et les vacances le moment propice pour faire passer le décret et hop l'affaire est dans le sac avant même que les syndicats aient pu lever le petit doigt et rameuter les troupes. La mobilisation est loin très loin, d'être à la hauteur des enjeux. Après tous les assurés sociaux tapés au porte monnaie avec les franchises médicales, les attaques contre l'ALD, l'annulation du plan maladies rares au 31 décembre 2008..... m'étonnerait pas qu'il y ait de nouvelles déclarations "d'économies médicales" dans les prochains mois. Jusqu'où allons nous les laisser aller avant que la masse ne se mette en marche ???? Ce sont tous les acquis
de plus d'un siècle qui sont piétinés, écrasés.... droit de grève, service public, protection sociale, santé, éducation.... ECOEUREE oui et le mot n'est pas assez fort.....
Bisous
ANNIE

Écrit par : monique | 24/06/2008

que rajouter à ce coup de gueule?
Si : savais - tu qu'avec une bonne hygiène de vie, on n'est hjamlais diabétique, ni hypertendu, ni déprimé et encore moins cancéreux : malade c'est de ta faute....
-----------------------

si tu n'es pas malade aujourd'hui, tu le seras demain, Ô député de mes fesses, Ô ministre (in ) tègre,
je rigole mais au fond , tu connais ma pensée, et le degré d'écoeurement atteint.
je te rappelle demain, le téléphone n'a pas bc arrêté, Courage, et pour ça, et surtout pour le reste, je t'embrasse

Écrit par : framboisine | 24/06/2008

complétement d'accord avec vos notes
c'est la sélection par le fric ,la santé à 2 vitesses
que nous redoutions depuis des années dans l'hopital public
amcalement

Écrit par : ventdamont | 24/06/2008

tu vois, tout va bien
4 pecs(mais pas dans les pires , faut avouer ) pour commenter ta note , tout va bien je te dis, nous ,nous en faisons pour rien ou pour si peu...
Baisers, ma chère Annie

Écrit par : framboisine | 25/06/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique