logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

20/06/2008

ILS SONT NES UN 20 JUIN ...

Nicole Kidman - Actrice australienne -

Née à Honolulu, Hawaii le 20 juin 1967

 Beauté fatale du cinéma, Nicole Kidman s'est laissée porter par une ambition à la hauteur de ses désirs et a réussi à conquérir le grand écran à travers une carrière parfaitement orchestrée. Malgré un premier rôle dans un téléfilm, Nicole Kidman veut plus : son mariage avec Tom Cruise en 1990 lui permet d'intégrer le milieu du cinéma et de tourner plusieurs films d'artisans d'Hollywood, puis 'Prête à tout' la sort de ses rôles traditionnels de belle plante fade. Petit à petit, ses capacités d'actrice se font sentir dans le rôle introspectif que lui donne 'Portrait de femme' où sa fragilité est broyée par le machiavélique John Malkovich. Après son divorce avec Tom Cruise, elle vole enfin de ses propres ailes. Bien qu'amorcée en 1999 par 'Eyes Wide Shut' de Stanley Kubrick, elle éclate de talent dans 'Moulin Rouge', formant avec Ewan McGregor un duo romantique et dynamique. Désormais à l'apogée de sa beauté, sa carrière s'emballe et elle ne cesse de tourner : mère à demi folle dans l'étrange 'Les Autres', son incarnation époustouflante de Virginia Woolf dans 'The Hours' lui permet de rafler le fameux oscar qu'elle convoitait tant. Fonceuse, elle n'hésite pas à travailler pour des productions plus intimes comme le film d'auteur 'Dogville' et 'Nadia' où elle campe une jeune femme russe avec beaucoup de conviction. Variant ses rôles à l'infini, la voici en Southern Belle dans 'Retour à Cold Mountain' en 2004, en desperate housewife maligne dans 'Et l'homme créa la femme', mystique dans 'Birth' et sorcière au nez mobile dans la version cinématographique de 'Ma sorcière bien-aimée'. Elle prête en 2006 sa voix au film d'animation 'Happy Feet' et incarne la même année la photographe américaine des années 1960-1970, Diane Arbus, dans 'Fur'. L'année suivante, poursuivant ses choix éclectiques, elle est à l'affiche de la superproduction 'A la croisée des mondes : la boussole d'or' et du film indépendant de Noah Baumbach, 'Margot va au mariage'. L'ascension de la tornade rousse semble ne jamais prendre fin. Actrice au statut international, égérie de Chanel magnifiée par Karl Lagerfeld, rien ne semble arrêter cette boulimique de rôles.

-0-0-0-0-0-0-

Stephen Frears  - Réalisateur, producteur et acteur anglais -

 Né à Leicester le 20 Juin 1941

Grand cinéaste de notre époque, Stephen Frears n'en finit pas de multiplier les films à succès. Jeune homme, il commence par suivre des études de droit à Londres. C'est en 1966 qu'il entre dans l'univers du 7e art, en devenant l'assistant de Karel Reisz pour son film 'Morgan'. Il achève son premier long métrage, 'Gumshoe', en 1972, puis s'engage à la télévision anglaise pour laquelle il réalise près de quarante téléfilms. Mais le grand écran lui manque. Le thriller 'The Hit' marque son grand retour au cinéma en 1984. Parallèlement, il continue de travailler pour la télévision, notamment avec 'My Beautiful Laundrette' (1985), qui lui vaut l'enthousiasme de la plupart des critiques. Deux ans plus tard, il sort 'Prick up your Ears', suivi de 'Sammy et Rosie s'envoient en l'air', un succès qui choque néanmoins une partie de la communauté pakistanaise par les moeurs sexuelles qu'il expose ainsi que certaines allusions à la religion. La consécration arrive en 1988 avec l'adaptation du roman 'Les Liaisons dangereuses', sa première production internationale. Les années 1990 marquent un retour aux sources pour Stephen Frears qui signe le film noir 'Les Arnaqueurs', la comédie grinçante 'Héros malgré lui', et d'autres productions remarquées comme 'The Snapper', 'Mary Reilly', 'The Van' ou 'The Hi-Lo Country' - produit par Martin Scorsese. Très intéressé par la politique de son pays, et tout particulièrement par la famille royale, il réalise en 2006 le remarquable 'The Queen', portrait de la reine Elisabeth II avec pour toile de fond les circonstances du décès de la princesse Diana. On le retrouve encore en 2007 avec 'Bloody United', qui retrace l'existence du footballeur Brian Clough. Talentueux et audacieux, Stephen Frears a acquis au fil des projets une importante notoriété.

-0-0-0-0-0-0-

Lionel Richie  - Chanteur, auteur et compositeur américain -

 Né à Tuskegee, Alabama le 20 juin 1949

 Avec des amis de faculté, Lionel Richie forme les Commodores en 1968. Lors d'une audition en 1971, le groupe gagne le droit de faire la première partie des concerts des Jackson Five. Il signe un contrat avec la maison de disques Motown, avant de sortir un premier album. Lionel Richie devient le principal auteur et compositeur du groupe. Trois disques de platine et de nombreux tubes suivent : 'Three times a lady', 'Still', 'Just to be close to you'... Lionel quitte le groupe en 1982. Il sort un album solo éponyme, qui connaît un grand succès avec la chanson 'Truly', écrite pour Barbara Streisand. Son second album, 'Can' t Slow Down' en 1983, a encore plus de succès et lui rapporte un Diamond Award. En 1984, Lionel Richie clôt la cérémonie des Jeux Olympiques à Los Angeles avec 'All Night Long'. Il coécrit ensuite avec Michael Jackson 'We Are The World', quadruple titre de platine en 1985. Il écrit 'Say You Say Me' pour le film 'White Nights', qui lui rapporte un Academy Award de la meilleure chanson originale. Il remporte ainsi, dans les années 1980, dix American Music Awards, six People's Choice Awards et un Golden Globe Award. Après trois albums en solo, Lionel Richie décide de s'arrêter pendant presque dix ans. En 1996, il revient avec 'Louder Than Words', suivi de 'Time' en 1998. Il se produit ensuite aux côtés de Tina Turner, avant de partir en 2001 pour une grande tournée mondiale pour promouvoir son album 'Renaissance'. Poursuivant sur sa lancée, il continue d'étonner avec 'Just for You' en 2004 ou 'Coming Home' en 2006. Artiste au talent indéniable, Lionel Richie a bercé plusieurs générations, et nombre de ses titres sont devenus des standards de la chanson américaine.

Commentaires

Bonjour Annie,

Tu es anglosaxonne au jourd'hui. Une australienne, un anglais, un américain.
Je reste Français pour souhaiter un bon retour du sherrif à la maison. Encore qu'il aura besoin de ne pas monter sur son canasson tout de suite, comme tu me dis gentiment.
Je mène aussi mon carosse à la révision. Il a les disques de devant qui ont de l'arthrite, les plaquettes bien basses qui ne valent rien.

Le vais voir comment va réparer tout cela l'homme en blouse blanche. Je parle du garagiste. Je connais le prix de la perfusion entre mon portefeuille et le sien : 283 euros.

Sans compter les vices cachés.

Bonne journée à tous les deux

Bises du grillon qui fera des mots croisés au garage aujourd'hui.

Écrit par : christian | 20/06/2008

Chère Annie, une petite visite chez toi ce matin, pour te souhaiter une journée un peu plus détendue, l'amitié est la pour te soutenir ,nombreux sont ceux qui pensent à toi dans ce passage de ta vie.

Bises à tous deux
hélène

Écrit par : hélène | 20/06/2008

Annie, je t'appelle demain matin sans faute pour prendre des nouvelles. Je m'informe sur les commentaires que tu laisses chez les amis du blog. Pas gai tout ça... Courage. A demain après la petite manif organisée à Pouillon par rapport aux Services Publics. Aujourd'hui j'ai vu une manif CGT les drapeaux rouges déployés , à CAMBO les BAINS sur le sujet. Si les basques manifestent, c'est que ça chauffe...Bisous. miche

Écrit par : miche | 21/06/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique