logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

04/06/2008

ILS SONT NES UN 4 JUIN

Angelina Jolie - Actrice américaine -

 Née à Los Angeles, Californie le 04 June 1975

Angelina Jolie est la fille de l'acteur Jon Voigt. La jeune femme fait d'abord carrière en tant que mannequin à Londres et New York avant de faire quelques apparitions dans divers films, dont 'Cyborg 2' et 'Hackers'. Elle joue également dans de nombreux clips, notamment ceux de Lenny Kravitz et des Rolling Stones. Son rôle dans 'George Wallace' lui vaut le Golden Globe du meilleur second rôle féminin. En 2000, elle épouse l'acteur Billy Bob Thornton à Las Vegas. Avec 'Une vie volée', où elle joue aux côtés de Winona Rider, Angelina obtient l'oscar du meilleur second rôle. Elle décide pourtant alors de suivre des cours de comédie au sein du Lee Strasberg Theather Institute. En 2001 sort 'Tomb Raider', le film adapté du fameux jeu vidéo du même nom. Angelina parvient à coiffer au poteau toutes les actrices qui rêvaient de jouer Lara Croft. Enfant de divorcés et désillusionnée par deux mariages ratés dont un avec Billy Bob Thornton, Angelina Jolie mise sur le célibat. Mère adoptive d'un petit Cambodgien, Maddox, l'actrice qui est aussi ambassadrice pour le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés veut continuer à adopter des enfants, mais refuse d'en concevoir, et surtout de leur trouver un père ! Elle commence aussi à tourner dans des blockbusters comme 'Alexandre' en 2004 de Oliver Stone ou 'M. Et Mme Smith'. Elle y joue aux côtés de Brad Pitt. Les deux acteurs les plus sexy du monde tombent amoureux l'un de l'autre. Angelina adopte Zahara et Brad s'occupe des deux enfants ainsi que de leur petite fille, Shiloh Nouvel. Son rôle de maman n'empêche toutefois pas Angelina Jolie de poursuivre une activité cinématographique importante. Elle incarne en 2007 l'épouse du journaliste Daniel Pearl dans le touchant 'Un coeur invaincu' et joue dans 'Raisons d'état' de Robert De Niro. La vie d'Angelina Jolie est si médiatisée, que l'on en oublie ses talents d'actrice...

-0-0-0-0-0-0-

Noah Wyle - Acteur américain -

 Né à Hollywood, Californie le 04 juin 1971

 Entouré de ses six frères et soeurs, Noah Wyle grandit dans le milieu hollywoodien. Très vite, la comédie devient pour lui une évidence. Au lycée, il joue dans toutes les pièces de théâtre et après le bac, il s'installe dans un appartement sur Hollywood Boulevard, lieu mythique des stars et commence ses cours d'art dramatique. Son premier rôle, il l'obtient à 17 ans dans une mini-série appelée 'Blind Faith'. L'année d'après, il apparaît dans le film 'Crooked Hearts'. Mais le cinéma n'est pas de tout repos. L'angoisse du chômage est omniprésente et Noah va véritablement vivre dans le stress durant un an avant de trouver un petit rôle dans 'Des hommes d'honneur' aux côtés de Tom Cruise puis dans 'Swing Kids' où il interprète son premier vrai rôle de composition, celui d'un jeune leader nazi. Pourtant, la carrière ne décolle toujours pas. Wyle se tourne vers un autre média : la télévision. En 1994, il décroche le rôle du Dr Carter dans la série 'Urgences' qui fait de lui une véritable star. Il devient même le symbole du beau gosse hollywoodien et incarne à la perfection le fantasme du docteur sexy. A partir de là, même si les rôles ne se bousculent pas, Noah apparaît dans d'autres séries comme 'Friends' avec son compère Clooney puis dans plusieurs films dont le magnifique 'Donnie Darko' aux côtés de Jack Gyllenhaal. Aujourd' hui, à l'instar de son ami, George Clooney, Noah Wyle passe derrière la caméra pour un premier film. Belle gueule et talent se mélangent à merveille, la preuve en est : le Dr Carter.

-0-0-0-0-0-0-

 Cecilia Bartoli - Chanteuse lyrique italienne -  

 Née à Rome le 04 juin 1966

 Energie, générosité, brio... L'aura de la cantatrice Cecilia Bartoli n'en finit pas de s'étendre. Celle qui jouait dans les coulisses des spectacles de ses parents, chanteurs d'opéra eux-aussi, a été bercée par la musique dès sa plus tendre enfance. On comprend donc comment elle a su développer un talent si audacieux, s'écartant souvent des répertoires traditionnels pour s'intéresser à des compositions moins évidentes. Elle connaît le succès alors qu'elle n'a que 19 ans, d'abord en France où elle se distingue lors d'un concert organisé par l'Opéra de Paris en hommage à Maria Callas, puis en Italie suite à une apparition dans l'émission de télévision 'Fantastico'. Elle entame alors une brillante carrière internationale, et interprète des oeuvres prestigieuses. Mais Cecilia Bartoli, femme déterminée et exigeante, n'accepte pas les rôles les yeux fermés ; au contraire même, elle les sélectionne avec soin, en s'assurant qu'ils sauront mettre en valeur sa voix. Cette voix de mezzo-soprano si envoûtante, elle l'a longuement travaillée avec sa mère, pour lui donner de l'assurance et élargir sa tessiture. Et c'est avec passion qu'elle s'approprie des chants baroques, ainsi que les oeuvres de ses compositeurs fétiches, Vivaldi, Haydn, Salieri, Haendel, Gluck, Rossini... et surtout Mozart. Cecilia Bartoli remplit aujourd'hui les salles, et ses albums font recette, car elle sait communiquer au public son enthousiasme et le charme par sa virtuosité.

-0-0-0-0-0-0-

Nicolas Boukhrief - Réalisateur, scénariste et acteur français -  

Né à Antibes le 04 juin 1963

 C'est par le journalisme que Nicolas Boukhrief entre dans le 7e art. A 19 ans, il fonde la revue spécialisée dans le cinéma fantastique et d'horreur Starfix. Quelques années plus tard, il crée et présente le Journal du Cinéma puis Mon ciné-club pour Canal Plus. Pendant un temps conseiller à la programmation cinéma sur la même chaîne, il dirige aussi Canal + écriture avant de fonder Eskwad, sa propre maison de production. En 1993, il se décide à prendre la plume et coscénarise avec Jean-Jacques Zilbermann 'Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes'. Le succès de cette comédie douce-amère lui permet de réaliser deux ans plus tard son premier long métrage 'Va mourir'. Nicolas Boukhrief scénarise ensuite 'Assassins' pour Mathieu Kassovitz et réalise en 1998 son second film : 'Le Plaisir et ses petits tracas'. Cette adaptation de 'La Ronde' n'obtient pas l'adhésion du public malgré la présence au générique de Vincent Cassel et Mathieu Kassovitz. Avec l'écriture et la réalisation du 'Convoyeur' en 2003, il revient à un univers plus noir, dans lequel il reste avec son film suivant, 'Cortex' (2006).

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique