logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

16/05/2008

ILS SONT NES UN 16 MAI....

Christian Lacroix - Styliste français -

 Né à Arles le 16 mai 1951

Enfant, Christian Lacroix rêve d'évasion, de voyages et Barcelone, Venise et Londres sont très tôt des villes qui l'inspirent. Passionné d'art, il entame des études d'histoire de l'art à la faculté de lettres de Montpellier puis à la Sorbonne à Paris. Aspirant à une carrière de conservateur de musée, il s'inscrit à l'Ecole du Louvre. Mais son parcours s'interrompt. Une rencontre l'aiguillera vers une autre voie : Jean-Jacques Picart, attaché de presse pour de nombreuses maisons de luxe, croise sa route et Hermès, Guy Paulin et Jean Patou lui ouvrent leurs portes. Ses créations se veulent être des mélanges insensés et osés mais le résultat est là et il plaît. Preuve indubitable, il reçoit l'Award du créateur étranger le plus influent. En 1987, il ouvre sa propre maison de couture et crée son premier défilé de haute couture. Son nom s'impose de plus en plus comme une référence dans le monde de la mode et on le nomme directeur artistique de la maison Florentine Pucci. Christian Lacroix n'en finit pas de surprendre, entre collections de prêt-à-porter et lignes de linge de maison, il investit des domaines plus surprenants comme la création de costumes de scène - 'Carmen', 'Phèdre' ou 'Cyrano de Bergerac' - le timbre Saint-Valentin pour la Poste, les illustrations du Petit Larousse ou encore un nouveau design pour les TGV... Avec un talent largement confirmé, Christian Lacroix aime surprendre, tant dans l'originalité de ses créations que dans l'étendue des domaines auxquels il offre son art.

 -0-0-0-0-0-0-

Pierce Brosnan - Acteur irlandais -  

 Né à Drogheda (Irlande) le 16 mai 1952

 Avec sa famille, Pierce Brosnan quitte son Irlande natale pour s'installer à Londres où il suit pendant trois ans les cours du Drama Centre. Il débute sa carrière dans l'ombre : il est régisseur, puis comédien. Il se fait connaître sur le petit écran grâce à son rôle dans la série 'Remington Steele'. Pendant cinq ans, il y interprète un détective au grand charme. Le réalisateur Albert R. Broccoli lui offre le rôle de James Bond, mais il doit y renoncer, car il est toujours sous contrat avec la télévision. Il laisse alors sa place à Timothy Dalton. Pierce Brosnan poursuit sa carrière en jouant dans 'Mister Johnson', 'Le Cobaye', 'Madame Doubtfire' et 'Love affair'. En 1984, il ne laisse pas passer sa chance une seconde fois et accepte d'incarner le célèbre espion 007 dans quatre épisodes : 'GoldenEye', 'Demain ne meurt jamais', 'Le Monde ne suffit pas' et 'Meurs un autre jour'. Sacré star du grand écran, il change tout de même de registre en jouant dans 'Mars attacks !', 'Le Neveu', 'Thomas Crown', 'Le Tailleur de Panama', 'Evelyn' ou bien encore dans 'Une affaire de coeur'. Pierce Brosnan tourne la page '007' et devient 'méchant' dans 'Coup d'éclat' en 2004 où il est un cambrioleur et dans 'The Matador' où il interprète un tueur à gages penché sur la boisson.

-0-0-0-0-0-0-

Janet Jackson - Chanteuse américaine - 

 Née à Gary, Indiana le 16 mai 1966

Benjamine d'une famille de neuf enfants, soeur de Michaël Jackson, Janet Jackson, de son vrai nom Janet Damita Jo Jackson, rêve de devenir jockey. Mais à l'âge de 7 ans, poussé par son père, elle fait ses premiers pas sur scène avec ses frères, les Jackson Five. Par la suite, elle devient manager et chorégraphe du groupe. Elle se lance dans la musique en 1982 après avoir fait quelques apparitions, notamment dans la série télévisée 'Good Times'. Elle sort deux albums qui passent inaperçus, puis elle bénéficie, grâce à son père, d'un nouvel agent, John McCain. Elle enregistre l'opus 'Control' qui contient les tubes 'What Have You Done for Me Lately', 'When I Think of You' et 'Let' s Wait Awhile'. Les titres 'Miss You Much', 'Escapade' et 'Black Cat', extraits de son album 'Rhythm Nation 1814', font un carton. La maison de disques Virgin lui offre 32 millions de dollars pour la signer. Le disque 'Janet' se vend à sept millions d'exemplaires. Le single 'That' s the Way Love Goes' devient son plus gros hit. En 1995, elle chante en duo avec son frère Michaël sur le titre 'Scream'. Elle sort l'album 'The Velvet Rope' en 1997 et signe un nouveau contrat avec Virgin pour un montant de 80 millions de dollars. Au cinéma, elle joue dans 'La Famille Foldingue', aux cotés de Eddie Murphy et interprète la bande originale du film, intitulée 'Doesn' t Really Matter'. En 2004, Janet Jackson, la chanteuse sexy, accro à la chirurgie esthétique, sort un opus assez confidentiel, 'Damita Jo'.

 -0-0-0-0-0-0-

 Laura Pausini - Chanteuse italienne -

Née à Solarolo le 16 mai 1974

Dès son plus jeune âge, Laura Pausini baigne dans la musique. Suivant les traces d'un papa amoureux de la chanson, elle chante à ses côtés dans de nombreux pianos bars. En 1992, elle fait la connaissance d'Angelo Valsiglio, un grand producteur qui lui permet de donner naissance à son premier album éponyme. Le titre 'La Solitudine', qui en est extrait, caracole durant plusieurs semaines en tête des classements européens. Dans le sillage de ce succès, Laura Pausini multiplie les albums. Tous font mouche. En 1997, elle chante devant le Pape au Vatican. L'année suivante, elle enregistre un duo avec Luciano Pavarotti. Animée par l'impérieux désir de donner un élan international à sa carrière, elle sort 'From the Inside' en 2001, un opus baigné de titres anglais. Trois ans plus tard, elle revient avec un disque en italien 'Resta in Ascolto', qui sort au même moment que son double en espagnol, 'Escucha'. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Laura Pausini multiplie les versions multilingues de ses opus. En 2006, 'Io Canto' est entièrement consacré à des reprises de chansons italiennes. Grâce à son talent et à une carrière internationale, Laura Pausini est l'une des artistes italiennes les plus connues dans le monde.

 -0-0-0-0-0-0-

Henry Fonda - Acteur américain - 

 Né à Grand Island, Nebraska le 16 mai 1905

Décédé à Los Angeles le 12 août 1982

Originaire du Minnesota, Henry Fonda fait ses débuts au théâtre dans 'You and I' grâce à la mère de Marlon Brando. En 1928, il se rend à Broadway où la troupe des University Players l'accueille à bras ouverts. Arrivé à Hollywood en 1935, il récolte tous les rôles de jeunes premiers timides, mais son physique ouvert et son regard franc le font accéder à des rôles moins figés, plus dignes de son talent. Il apparaît dans les chefs d'oeuvres de l'âge d'or hollywoodien que sont 'Les Raisins de la colère' et 'La Poursuite infernale'. Il sert vaillamment dans la marine américaine pendant la guerre, et relance sa carrière en 1957 avec le film 'Douze hommes en colère'. Il tourne ponctuellement dans les westerns spaghettis de l'époque - abandonnant dans 'Il était une fois dans l'Ouest' son éternel rôle de 'gentil' - tout en jouant au théâtre et à la télévision. Ce n'est qu'en 1982 qu'Henry Fonda reçoit son premier oscar pour 'La Maison du lac', dont il partage la vedette avec sa fille et Katharine Hepburn.

 -0-0-0-0-0-0-

Jacques François  - Comédien français - 

 Né à Paris le 16 mai 1920

Décédé à Paris le 25 novembre 2003

D'un père avocat, il se voit dispenser une éducation des plus strictes. A 17ans, Jacques François s'engage dans la Marine... De retour à Paris, son avenir est déjà tout tracé il sera avocat, comme son père. Mais Jacques François aspire à une toute autre carrière. Il suit alors quelques cours de théâtre et intègre le Conservatoire national supérieur d'art dramatique. L'ambition le gagne, il s'imagine déjà sous les feux des projecteurs. Mais le parcours qui l'attend n'est pas de tout repos... Il débute au théâtre dans 'La ligne d'horizon', il joue alors avec les plus grands : Jean Anouilh, Françoise Sagan, Jean Cocteau... Ce jeune homme bilingue (sa mère est américaine) séduit les ricains. Destination Hollywood, il jouera dans 'Entrons dans la danse' aux côtés des célébrissimes Fred Astaire et Ginger Rogers. Le cinéma l'attire, il multiplie les apparitions... devenant 'un grand second rôle '. Fidèle il tournera à moult reprises avec Jean Yanne mais également Jean-Marie Poiré 'Papy fait de la résistance', 'Les Visiteurs 2' et bien sûr 'Le père Noël est une ordure'. Officier de la Légion d'honneur, officier des Arts et des lettres, il a par ailleurs reçu la Croix de guerre 1939-1945

Commentaires

16 mai, il faut que je me réveille, maman est née le 22 mai, il va falloir trouver un petit quelque chose à lui offrir!
quoi que je fasse je ne lui donnerai jamais autant que j'ai reçu!
bises

Écrit par : mamedjo | 16/05/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique