logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

07/05/2008

ILS SONT NES UN 7 MAI

Philippe Geluck - Illustrateur de BD belge -

Né à Bruxelles le 07 mai 1954

Comédien à ses débuts, Philippe Geluck est pensionnaire assidu au Théâtre national de Belgique. Mais très vite, il a les honneurs du petit écran, où il anime à partir de 1978 plus de 1500 émissions au ton mordant. Parallèlement, il expose dessins et aquarelles à Londres, Paris, Milan, Dallas.... C'est en 1983 que 'Le Chat' fait sa première apparition dans 'Le Soir', quotidien belge auquel il restera fidèle. Le premier album du 'Chat' sort chez Casterman en 1986 et connaît depuis un succès grandissant. Mais Philippe Geluck ne s'arrête pas là : il participe au Jeu des dictionnaires à la RTBF, et les Français le retrouvent régulièrement dans de nombreux quotidiens et magazines tels que VSD, L'Evénement, Libération... On le lit aussi par-delà les frontières, dans la presse espagnole, allemande, suisse... Philippe Geluck est aussi chroniqueur régulier dans les émissions de Laurent Ruquier sur Europe 1 'On va s'gêner', et sur France 2 dans 'On a tout essayé'. Il collabore également à 'Vivement Dimanche', l'émission de Michel Drucker. Trublion à la fois drôle et sensible, Philippe Geluk est un touche-à-tout mué par la passion et la curiosité.

 -0-0-0-0-0-0-

Franck Michael - Chanteur français  -

Né à Parme, Italie le 07 mai 1953

Né en Italie, Franck Michael, de son vrai nom Franco Gabelli, débute sa carrière discographique en 1974. Il est alors technicien en électronique dans une usine belge, mais nourrit un rêve de célébrité depuis de nombreuses années. En 1976, le succès frappe à sa porte lorsque sort son troisième 45 tours, 'Dites-lui que je l'aime'. Homme de galas, Franck Michael multiplie les représentations. Sa célébrité se bâtit essentiellement sur le bouche-à-oreille. Avec un répertoire agrémenté de plus de trois cents chansons, d'une trentaine d'albums et de plusieurs disques d'or, les femmes s'emparent de ses tubes qu'elles fredonnent sans discontinuer, à l'instar de 'Toutes les femmes sont belles' et 'La Force des femmes'. Sensible au répertoire d'Evis Presley, Franck Michael enregistre, en 2003, un album hommage reprenant les plus grands succès du King. Il y chante en français. En 2004, un nouvel opus permet au chanteur de poursuivre son voyage sur les flots du succès. Il vend 200 000 exemplaires de 'La Force des femmes'. En 25 ans de carrière, Franck Michael a pu asseoir une célébrité internationale malgré une grande discrétion sur les plateaux télévisés et une quasi-absence de diffusion de ses titres sur les radios. Hors des frontières, les belges, les canadiennes ou les japonaises dansent et chantent sur ses plus beaux morceaux.

 -0-0-0-0-0-0-

Marie-George Buffet - Femme politique française -

Née à Sceaux le 07 mai 1949

Version blonde d'Arlette Laguiller mais oeuvrant pour le Parti communiste, Marie-George Buffet fait des études d'histoire et géographie. Engagée dans la bataille dès ses années de fac, elle préside la Fédération des résidences universitaires de France, tout en étant membre du bureau de l'UNEF, marqué à gauche. Licence en poche, elle travaille à la mairie du Plessis-Robinson, puis adhère au PCF dès 1969, bien décidée à lutter contre les inégalités sociales. En 1977, elle devient adjointe au maire de Châtenay-Malabry, gravit les échelons petits à petit au PCF où elle passe du Comité central à la direction de la rédaction des Cahiers du communisme, jusqu'à rentrer au secrétariat national du Parti en 1997. Ministre de la Jeunesse et des Sports durant la cohabitation, elle marque son action en sévissant contre le dopage et crée le Conseil national de la jeunesse. En 2001, Marie-George Buffet est nommée secrétaire nationale du Parti communiste français, alors sous la direction de Robert Hue, mais elle quitte ce poste en 2002 pour devenir députée de la 4e circonscription de la Seine-Saint-Denis. Suite à la démission de Robert Hue, dont la crédibilité est mise à mal par les partisans, Marie-George Buffet prend la tête du PCF. En 2004, elle teste sa popularité lors des élections régionales, milite en 2005 pour le 'non' à la Constitution européenne, première victoire pour elle puisque les Français rejettent le projet collectif. Femme de tête, Marie-George Buffet est aussi une féministe engagée, luttant pour la contraception, l'avortement, ainsi que le droit des femmes en tant que membre de plusieurs associations. Choisie en 2006 pour représenter le PCF aux élections présidentielles, Marie-George Buffet part à l'assaut de l'Elysée en 2007.

 -0-0-0-0-0-

Tito - Homme politique yougoslave - 

 Né à Kumrovec, Croatie le 07 mai 1892

 Décédé le 04 mai 1980

Septième enfant d'un père croate et d'une mère slovène, Josip Broz passe le début de son enfance avec son grand-père à Podsreda, puis travaille comme machiniste. En 1910, il adhère au syndicat des ouvriers de la métallurgie et au parti social-démocrate de Croatie. Accumulant les travaux de courte durée entre 1911 et 1913, il est employé en Allemagne par le constructeur automobile Benz et se rend à Vienne, où il est pilote d'essais pour Daimler. Enrôlé par l'armée d'Autriche-Hongrie, Tito est arrêté pour propagande anti-guerre avant de rejoindre la Galicie en 1915. Son adhésion au parti communiste de Yougoslavie en 1920 est précédée d'une entrée dans l'armée rouge et au parti communiste russe. Son statut d'agent clandestin l'amène en prison entre 1928 et 1934, avant qu'il ne devienne membre du parti communiste soviétique et de la police secrète, le NKVD. Staline le nomme secrétaire général du parti communiste de Yougoslavie, alors toujours interdit. Nouveau chef du comité militaire depuis 1941, il diffuse un plaidoyer pour la résistance contre les Nazis. Tito est d'abord premier ministre puis président, suite à la proclamation de la République populaire de Yougoslavie. Refusant d'obéir à Staline, celui-ci tente de le destituer en excluant la Yougoslavie du Kominform, puis fait un blocus économique qui l'oblige à se tourner vers l'Occident. Tito est le représentant de la Résistance et de l'indépendance yougoslave.

-0-0-0-0-0-0-

Gary Cooper  - Acteur américain -  

Né à Helena, Montana le 07 mai 1901

Décédé à Los Angeles, Californie le 13 mai 1961

 Fils d'un magistrat, Frank James Cooper, dit Gary Cooper, est envoyé en Angleterre pour ses études. De retour aux Etats-Unis, il se passionne pour l'art et le dessin, et publie avec succès des caricatures dans le journal local. En 1923, il se rend en Californie et commence par faire de la figuration dans des westerns. La Paramount le prend sous contrat de 1927 à 1940. Jouant dans plus de cent films, tournant avec les plus grands réalisateurs, Gary Cooper a donné une image inoubliable de l'aventurier de l'Ouest, apparaissant à la fois dans des westerns prestigieux et dans des comédies, incarnant des personnages francs, taciturnes, obstinés et épris de justice. Elégant, il s'impose par sa présence physique, sa haute taille, la simplicité de ses gestes et se montre capable d'interprétations de plus en plus nuancées et délicates. Il joue les jeunes premiers dans 'Coeurs brûlés' de Sternberg, aux côtés de Marlene Dietrich, en 1930, ou dans 'L' extravagant Mr. Deeds' de Capra en 1936. Il incarne les justiciers dans 'Le cavalier du désert' de Wyler, en 1940, ou dans 'Le Train sifflera trois fois' de Zinneman, en 1952, aux côtés de Grace Kelly, et illumine de sa présence des chefs-d' oeuvre comme 'Vera Cruz' (1954) ou 'L' Homme de l'Ouest' (1958).

Commentaires

Bonjour. A propos de Tito, j'ai pondu un petit article, le 04 Mai, justement sur mon blog :
Cliquez sur Papyves, ci-dessous.
Bonne journée.
-----------
je ne manquerais pas d'aller y faire un tour ... merci du renseignement
BONNE SOIREE
ANNIE

Écrit par : Papyves | 07/05/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique