logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

02/05/2008

ILS SONT NES UN 2 MAI

Lorie - Chanteuse française -  

Née à Plessis-Bouchard le 02 mai 1982

Durant son enfance heureuse de fille unique dans une famille aisée, Lorie multiplie les activités : elle débute la danse à 3 ans avant de se lancer dans le patinage artistique quelques années plus tard. D'un très bon niveau, elle intègre une section sport-étude, mais son objectif reste une carrière artistique. Ainsi, à 15 ans, elle arrête le patin pour se consacrer au chant et à la danse. La jeune fille ne doute pas de son talent et démarche les producteurs parisiens. Johnny Williams et Louis Element lui écrivent son premier tube, 'Près de moi'. Mais au lieu de faire un pari risqué sur la jeune demoiselle, ils mettent le titre à télécharger sur leur site. En octobre et novembre 1998, 15.000 internautes téléchargent la chanson ! Forte de ce succès populaire, Lorie signe chez Epic. Au printemps 2000, 'Près de moi' passe enfin sur les radios et les succès s'enchaînent. Avec son image de petite fille idéale, Lorie devient rapidement la coqueluche des médias et de la jeune génération, elle est même l'une des porte-parole de l'opération 'pièces jaunes'. Un temps liée au chanteur Billy Crawford, Lorie choisit en 2005 de passer un cap et de ne pas se limiter à un public jeune et trop ciblé.

-0-0-0-0-0-0-

David Beckham - Footballeur anglais -  

 Né à Leytonstone le 02 mai 1975

Gravure de mode dans sa vie privée et footballeur à plein temps, David Beckham signe son premier contrat professionnel le 8 juillet 1991 dans le prestigieux club du Manchester United. Joueur talentueux, successeur du 'King' Cantona sous le numéro 7, il devient capitaine de l'équipe d'Angleterre et signe ses premiers contrats publicitaires. Son look, ses changements de coiffure permanents font de lui une égérie de mode. Victoria Adams, une des Spice Girls, l'épouse en 1999. Les magazines people parlent autant de lui que les journaux sportifs. Il devient père d'un petit Brooklyn en 2000 et d'un second garçon, Roméo, en 2003. Milieu de terrain pour le Manchester United, le club gagne notamment le championnat d'Angleterre en 1996, 1997, 2000, 2001 et 2003, et surtout la Ligue des Champions 1999. Il joue dans son pays natal jusqu'en juin 2003, avant de signer dans le club espagnol du Real Madrid. Son ancienne assistante, Rebecca Loos, fait des révélations scandaleuses à la presse en 2004. Elle dit avoir eu une liaison avec le joueur, preuves à l'appui, et plusieurs jeunes femmes affirment à leur tour avoir été ses maîtresses. Son couple tient bon, sa carrière résiste, Victoria met au monde leur troisième enfant, Cruz, en février 2005, dans un hôpital madrilène. Côté football, le Real enchaîne malheureusement les années blanches, mais Beckham, par ailleurs capitaine de la sélection anglaise, reste très bon.

 -0-0-0-0-0-0-

 Maurice Estève - Peintre français -

Né à Culan (Cher) le 02 mai 1904

Décédé à Culan (Cher) le 27 juin 2001

 Maurice Estève est élevé par ses grands-parents en pleine campagne berrichonne et acquiert, très jeune, la fibre artistique. Dès 8 ans, il dessine, préférant s'enfermer que de jouer avec ses camarades. A l'occasion d'un séjour à Paris, il visite le musée du Louvre, y rencontre les oeuvres de Chardin, Corot et Courbet, et y découvre sa vocation. A 19 ans, il part en Espagne, pour se libérer de la pression de son père, ouvrier syndicaliste, qui veut faire de lui un typographe. De retour en France, il vit, pendant près de 20 ans, de petits boulots et se forge sa propre culture artistique. Après avoir subi toutes les influences artistiques majeures de la première moitié du vingtième siècle, parmi lesquelles le surréalisme et le cubisme, l'autodidacte trouve son propre style. Et laisse parler son imagination, à travers ses peintures, mais aussi ses aquarelles, ses dessins et ses papiers collés. Ses oeuvres, entre abstraction et figuration, ont souvent en commun de jouer sur les contrastes, par le choix de couleurs souvent chaudes et vives. En 1970, il reçoit le Grand Prix National des Arts. En 1986, une exposition lui est consacrée au Grand Palais. Et en 1987, il voit s'ouvrir, à Bourges, un musée à son nom.

 -0-0-0-0-0-0-

Serge Reggiani - Acteur et chanteur français d'origine italienne -

Né à Reggio (Italie) le 02 mai 1922

 Décédé à Paris le 23 juillet 2004

 Fuyant le fascisme mussolinien, la famille Reggiani arrive en France en 1930. Attiré par le monde du spectacle et plus particulièrement par le cinéma, Serge Reggiani monte à Paris pour tenter sa chance. Il décroche le premier prix au conservatoire des arts du cinéma, et se fait remarquer par les réalisateurs du moment. Son premier rôle conséquent est celui que lui offre Cocteau dans sa pièce de théâtre 'Les enfants terribles'. Au cinéma, on le découvre dans 'Les disparus de Saint-Agil' mais la confirmation de son talent se fait surtout grâce à Carné qui lui offre son premier rôle marquant dans 'Les portes de la nuit'. Le personnage de Manda dans 'Casque d'or' de Becker est sans conteste celui qui le propulse au sommet et qui reste son rôle le plus emblématique. Par ailleurs, il lui permet de tourner dans son pays d'enfance. On le remarque notamment dans 'Le guépard', ou 'Les séquestrés d'Altona' de Scola. Au tournant des années 60, il entame une seconde carrière, celle d'interprète. Son deuxième album est un triomphe : 'Les loups sont entrés dans Paris' et son adaptation du 'Déserteur' de Vian, font de lui une vedette du music-hall. D'autres succès comme 'Il suffirait de presque rien', 'L' Italien', 'Votre fille à vingt ans', font aujourd'hui partie du patrimoine de la chanson française. Dans les années 70, Claude Sautet lui fait endosser le personnage de Paul, un de ses rôles les plus marquants au cinéma dans 'Vincent, François, Paul et les autres'.

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique