logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

26/04/2008

ILS SONT NES UN 26 AVRIL

Virginie Hocq -  Humoriste belge -

Née à Nivelles le 26 avril 1975

Nouvelle humoriste, la jeune Virgine Hocq n'a pas la langue dans sa poche ! Enfant, elle manifeste un goût évident pour la scène et le déguisement, ce qui l'amène bien plus tard au conservatoire de Bruxelles où elle entre en 1996 et obtient le premier prix d'art dramatique. Plutôt comique que tragique, Virginie Hocq se lance dans l'aventure en participant à des concours d'improvisation. Remarquée pour son bagou, c'est Victor Scheffer et Dominique Haumont qui lui donnent sa chance avec son premier one-woman show, 'Dis oui !', en 1999. Le spectacle est un gros succès et permet à Virginie de se faire connaître en sillonnant la Belgique puis la France pendant deux ans. Désormais entrée dans la cour des grands, elle dispute plusieurs concours d'improvisation qu'elle gagne successivement entre 2002 et 2004. Ensuite, son penchant artistique la fait participer au Magic Land Theatre dans 'Le Magic land règle ses comptes', succès international qui justifie sa suite 'Magic Land : erreur de genèse'. En 2005, elle crée un autre spectacle, 'C' est tout moi', qui part conquérir la France et le Canada, tout en faisant une apparition pour l'adaptation cinématographique du 'Fil à la patte' de Feydeau. Puis elle repart à l'assaut avec 'C' est tout moi', autre one-woman show qu'elle joue en première partie des Frères Taloche et de Lara Fabian. En 2007, elle intègre ensuite la fameuse bande à Ruquier de l'émission On a tout essayé, où humour potache et vacheries télévisuelles assommant people et politiques sont de rigueur. Tout en continuant ses activités télévisuelles, Virginie Hocq continue à jouer à guichets fermés 'C' est tout moi', s'assurant un bel avenir au panthéon du rire.

-0-0-0-0-0-0-

Claudine Auger  - Actrice française - 

 Né à Paris le 26 avril 1942

Elue Miss France en 1958, Claudine Auger devient mannequin et commence par interpréter des petits rôles au cinéma. Elle complète sa formation en suivant les cours d'art dramatique de Roger Simon et de Robert Manuel, avant d'entrer au Conservatoire. Elle joue ainsi en 1958 aux côtés de Romy Schneider et Alain Delon dans 'Christine' de Pierre Gaspard-Huit. Elle incarne ensuite la déesse Minerve dans 'Le Testament d'Orphée' de Jean Cocteau. Outre sa plastique avantageuse, Claudine Auger commence aussi à s'imposer pour son talent. Elle monte sur les planches et joue dans 'Tartuffe', 'L' Avare' ou encore 'Romulus et Remus'. Elle obtient son premier grand rôle sur grand écran en 1962, dans 'Le Masque de fer' avec Jean Marais. Entre 1963 et 1964, on la retrouve dans des films étrangers. Sa carrière internationale va débuter grâce à son rôle de James Bond girl dans 'Opération Tonnerre' de Terence Young. Bien que toujours associée à ce dernier rôle, elle tourne encore dans les films de Jacques Deray, 'L' Homme de Marrakech' (1965), 'Un peu de soleil dans l'eau froide' (1971), 'Flic Story' (1971) et 'Un papillon sur l'épaule' (1977). On la retrouve plus tard dans quelques séries ou téléfilms comme 'Mort à Palerme' (1988). Claudine Auger reste une figure importante du du 7e art.

-0-0-0-0-0-0-

Didier Gustin - Acteur et humoriste -

Né à Bar-le-Duc le 26 avril 1966

 Imitateur aux mille voix, Didier Gustin emploie son talent à croquer les multiples personnalités du show-biz et du monde politique. Après avoir passé sa tendre enfance dans les Vosges, il monte tenter sa chance à la capitale et 'faire l'artiste'. Avec ses oreilles en chou fleur recouvertes d'une coupe de cheveux impossible et son visage traversé par un sourire coquin, Didier Gustin ne tarde pas à se faire vite apprécier du public. En 1987, le voilà en train d'écumer le théâtre du Tourtour, celui de la ville de Paris, pour finir au Café de la Gare trois ans plus tard. Yves Robert lui permet de faire une apparition dans 'Le Bal des casse-pieds', mais c'est sur scène que Didier excelle, jouant successivement dans 'Meurtre au music-hall', puis aux côtés de l'humoriste Sandrine Alexi et dans la pièce 'Court-circuit', pour achever 1997 par son 'Best-of' qui fait rire les foules. Le revoici en 2000 où Jean-Marie Bigard se fait complice pour lui écrire son nouveau spectacle, 'Cent pour cent Gustin'. Entre deux succès, et notamment au palais des Glaces, il prête sa voix au jeune empereur mégalo 'Kuzco', dernière création des Studios Disney. En 2004, il anime la marionnette de Marc-Olivier Fogiel et de Thierry Ardisson aux Guignols de l'Info, et remplit l'Olympia en 2005 avec la tournée de son spectacle 'Ça ne manque pas d'airs !'. Imitateur fameux de Mitterrand ou de Johnny Hallyday, Didier Gustin épingle les personnalités sans jamais blesser.

-0-0-0-0-0-0-

Georges de Caunes  -Journaliste et animateur français -

 Né à Toulouse le 26 avril 1919

Décédé à La Rochelle le 28 juin 2004

Fils d'avocat, Georges de Caunes, licencié en droit, entre en 1944 à la Radiodiffusion française. Correspondant de 'La Voix de l'Amérique', il est journaliste à la télévision en 1949, puis reporter à Paris-Match en 1956. Après avoir été grand reporter à Europe 1 (1959-60), à Radio-Canada (1961), puis à France-Inter (1963-63), il présente durant trois ans le journal télévisé, unique à l'époque, et devient un journaliste très populaire. Il est ensuite animateur à Radio-Luxembourg (1967), puis revient en 1969 à la télévision. De 1975 à 1979, il a également dirigé le service des sports de TF1.

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique