logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

03/04/2008

ILS SONT NES UN 3 AVRIL .....

Clotilde Courau - Actrice française
Née à Levallois-Perret le 03 avril 1969


C'est à l'âge de 16 ans que Clotilde Courau se destine à une carrière de comédienne. Intégrant le cours Florent, elle débute au théâtre dans la compagnie Francis Huster aux côtés de Cristiana Reali et Valentine Varela. C'est au début des années 90 qu'elle fait ses premiers pas au cinéma dans le film de Jacques Doillon, 'Le Petit Criminel', pour lequel elle gagne un prix aux European Film Awards. Elle se fait remarquer à Hollywood, où elle prend un agent, et tourne entre autres avec Danny Aiello. Elle fait un retour remarqué en France en copine de Vanessa Paradis dans 'Elisa' de Jean Becker et décroche une nomination aux Césars. Devenant l'une des nouvelles coqueluches du cinéma français, elle apparaît dans 'L' Appât', 'Les Grands Ducs' de Patrice Leconte, 'Fred' de Pierre Jolivet, 'Marthe', 'Le Poulpe', 'La Parenthèse enchantée', 'Exit', 'Promenons-nous dans les bois', 'Embrassez qui vous voudrez' de Michel Blanc où le public découvre une comédienne à l'aise et juste dans tous les registres. Elle monte également sur scène pour le spectacle musical 'Irma La Douce' avant de retrouver le chemin des plateaux de cinéma pour 'Un monde presque paisible', 'La Mentale' et 'Mon idole'. Devenue princesse après avoir scellé son union avec le Prince Emmanuel-Philibert de Savoie, elle partage sa vie entre son pays et l'Italie où elle tourne principalement pour la télévision italienne.

-0-0-0-0-0-0-0-

Eddie Murphy - Acteur américain
Né à Brooklyn, New York le 03 avril 1961


Très jeune, Eddie Murphy manifeste ses talents d'imitateur en se produisant sur scène dès l'âge de 15 ans. Fort de ses dons comiques, il est engagé au Comic Strip de Manhattan puis il rejoint l'équipe de l'émission télévisée 'Saturday Night Live' en 1980. Ses imitations lui valent d'être cité pour l'Emmy Award à trois reprises, dont une au titre de coscénariste. En 1982, Eddie Murphy débute au cinéma dans '48 heures'. Puis il enchaîne avec 'Un fauteuil pour deux' où sa prestation est récompensée par l'Image Award de la NAACP (National Association for the Advancement of Colored People). Il devient ensuite Axel Foley dans 'Le Flic de Beverly Hills'. Devenu l'acteur noir le plus populaire d'Hollywood, Eddie Murphy se produit dans 'Golden Child, l'enfant sacré du Tibet', 'Le Flic de Beverly Hills 2' et 'Un prince à New York'. En 1989, il endosse les rôles de producteur, réalisateur, scénariste et interprète pour 'Les Nuits de Harlem', mais le film est un échec. Il renoue ensuite avec le succès grâce au 'Professeur Foldingue' (1996) et à 'Dr. Dolittle' (1998). C'est ensuite en 2001 grâce à un âne qu'Eddie Murphy retrouve le chemin du succès critique et public en participant au film d'animation parodique au succès mondial, 'Shrek', puis sa suite 'Shrek 2' et enfin 'Shrek the Third' en 2007. 2007 qui est aussi l'année de la consécration puisque l'acteur se voit remettre le premier Golden Globe de sa carrière, celui du second rôle, grâce à sa performance dans le film 'Dreamgirls' qui retrace la carrière des Supremes.

-0-0-0-0-0-0-0-

Helmut Kohl - Homme politique allemand
Né à Ludwigshafen le 03 avril 1930


Européen, Helmut Kohl l'est très tôt, il soutient l'amitié franco-allemande dès le lycée. Très attaché au catholicisme, il adhère à la CDU à 17 ans et devient conseiller dans l'industrie après ses études. Après avoir été membre du conseil municipal, il devient en 1969 Ministre-président de Rhénanie-Palatinat et sa carrière prend une envergure nationale. Elu président de son parti en 1973, il doit attendre 1982 et une motion de défiance contre Helmut Schmidt pour devenir chancelier fédéral. Il est réélu quatre fois, un record, dépassant son mentor Adenauer. Outre les réussites économiques, c'est l'action d'Helmut Kohl pour la réunification allemande et la construction européenne qui marquent les esprits. Le premier volet provoque de nombreux remous dans le pays mais la fin du bloc de l'est soulage la population. Quant à l'Europe, le chancelier, main dans la main avec François Miterrand, met un point d'honneur à défendre l'euro et la construction d'une entité politique. En 1998, Gerhard Schröder lui succède, sanctionnant la gestion du chancelier.

-0-0-0-0-0-0-0-

Alec Baldwin - Réalisateur, producteur et acteur américain
Né à Massapequa, New York le 03 avril 1958


Deuxième d'une famille de deux enfants, Alec Baldwin se passionne très vite pour la comédie. Après des études de droit et de sciences politiques, il sort diplômé de la 'New York University Tisch School of The Arts'. Il s'initie également aux méthodes de l'Actor's Studio au 'Lee Strasberg Theatre Institute' sous la direction d'Elaine Aiken. Comme beaucoup, c'est à la télévision qu'Alec fait ses premiers pas d'acteurs. Il incarne des rôles récurrents dans les séries 'The Doctors' et 'Côte Ouest'. En parallèle, il se produit régulièrement sur les planches à Broadway (' Serious money', La Mégère apprivoisée'). Au cinéma, Alec débute sa carrière avec Amos Kollek dans 'Forever Lulu'. Il multiplie les seconds rôles avant d'accéder à la notoriété en acceptant le rôle de l'analyste de la CIA Jack Ryan dans 'A la poursuite d'Octobre Rouge'. Première grosse production, première tête d'affiche. Marié à l'actrice Kim Basinger, il la retrouve à l'écran dans 'Guet-apens', remake du film de Sam Peckinpah signé Roger Donaldson. Au fil des longs-métrages, Alec Baldwin enchaîne les rôles de personnages antipathiques (' Malice', La Jurée', 'A couteaux tirés'). Il participe au dernier gros succès de Martin Scorsese, 'Aviator', en interprétant le rôle de Juan Tripp, le patron de la Pan Am.

-0-0-0-0-0-0-0-

Marlon Brando - Acteur américain
Né à Omaha, Nebraska (Etats-Unis) le 03 avril 1924
Décédé à Los Angeles le 02 juillet 2004


Né d'un père producteur et d'une mère actrice, Marlon Brandon part à 20 ans pour New York et suit les cours de l'Actor's Studio où il aura sa propre méthode pour interpréter ses rôles (ce qui le suivra durant toute sa carrière) : il mixe l'improvisation et l'oubli du scénario originel pour aller au fond de la psychologie du personnage. Il rencontre alors Elia Kazan qui l'emmènera jouer à Broadway 'Un tramway nommé désir' (où il donnera la réplique à Vivien Leigh). Son charisme légendaire va lui ouvrir tout naturellement les portes de Hollywood où sa carrière atteindra son apogée dans les années cinquante avec des films comme 'C' était des hommes', 'L' Equipée sauvage', 'Sur les quais'. .. Il devient alors une star. Après avoir fui Hollywood car on y parlait plus de sa vie privée que de sa carrière, Francis Ford Coppola le prend pour jouer dans 'Le Parrain' (1972). Après une traversée du désert où il jouera dans des séries Z, il revient dans les années quatre-vingt dix, dans le premier film de Johnny Depp, 'The Brave', en faveur de la cause indienne, et enchaîne ensuite face à De Niro dans 'The Score' qui lui permet de terminer les dernières années de sa carrière comme il avait commencé : comme un 'Grand'. Marlon Brando, comédien au comportement imprévisible, était considéré comme le plus grand acteur de sa génération. Il a influencé les meilleurs comédiens de la génération suivante, comme Al Pacino ou Jack Nicholson.

Commentaires

marlon brando : j'ai beaucoup apprécié cet acteur
bises

Écrit par : henri | 03/04/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique