logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

17/03/2008

ILS SONT NES UN 17 MARS

José Garcia - Acteur français -
Né à Paris le 17 mars 1966

L'école ne lui convenant pas, José Garcia préfère s'adonner à sa passion première : faire rire. Pour ce faire, il fréquente le cours Florent en candidat libre. Cette formation, quoiqu'utile, lui permet d'obtenir un petit rôle dans 'Romuald et Juliette'. Son ambition se fait pesante tandis que les rôles proposés sont rares. Pour subvenir à ses besoins, José Garcia officie à Canal + en tant que chauffeur de salle pour l'émission 'Nulle part ailleurs'. Energique, drôlissime, José Garcia se fait remarquer par Antoine de Caunes qui voit en lui son futur acolyte télévisuel. Les deux trublions se travestissent pour la plus grande joie des spectateurs. Les rires sont au rendez-vous, le duo de choc opère en finesse, aux autres d'être subjugués ! Le succès se profile... Thomas Gilou lui propose d'incarner Serge Benamou dans 'La Vérité si je mens' : c'est pour l'acteur une consécration. 'Champion du monde' : José Garcia ! Dès lors, il se voit confier de multiples rôles 'Les Grandes Bouches', 'Jet- set', 'Le Boulet', 'Quelqu'un de bien'. .. Il joue même sous l'égide de son épouse Isabelle Doval dans 'Rire et châtiment'. En 2005, il confirme son talent pour la comédie en interprétant le rôle titre de 'Quatre étoiles' et en prêtant sa voix au lion de 'Madagascar'. Néanmoins, il délaisse peu à peu le burlesque pour s'aventurer vers des rôles plus sombres avec 'Le Couperet' et 'La Boîte noire'. Mais ses premières amours le rattrapent et en 2007, il figure au générique de 'Sa Majesté Minor' de Jean-Jacques Annaud où il joue un personnage mi- homme / mi-cochon !

 

Kurt Russell - Acteur, scénariste et producteur américain -
Né à Springfield, Massachusetts le 17 mars 1951

Dès son plus jeune âge, Kurt Russell est un familier des plateaux de cinéma. En 1960, suite à la signature d'un contrat de dix ans avec les productions Disney, il tourne plusieurs films pour enfants. Une fois libéré de ses obligations contractuelles, il embrasse une carrière de joueur de base-ball mais le sport nuit à sa santé. Une série de blessures à l'épaule le contraint à arrêter sa carrière. De retour sur les écrans, on le voit tout d'abord dans des séries télévisées, puis aux côtés du réalisateur John Carpenter. Sensible à son talent, ce dernier lui propose de jouer dans 'Le Roman d'Elvis' en 1979. Conquis par sa prestation, il lui confie le premier rôle de son film d'anticipation 'New York 1997'. Le succès est rapide. John Carpenter reconduit son expérience réussie avec Kurt Russell et le fait jouer dans 'The Thing' en 1982, et quatre ans plus tard dans 'Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin'. En parallèle, Russell tourne avec Mike Nichols. En dix ans, il multiplie les apparitions, aussi bien dans les films policiers comme 'Tequila Sunrise' et 'Tango et Cash' que dans les films d'action de type 'Backdraft'. En 1996, il retrouve John Carpenter pour la suite de 'New York 1997', 'Los Angeles 2013'. Entre 2002 et 2005, Kurt Russell est à l'affiche de Vanilla Sky', 'Dark blue' ou 'Poseidon'. Deux ans plus tard, il signe pour une aventure cinématographique unique, celle de 'Grindhouse', un thriller en deux parties de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez. Le long métrage est projeté au Festival de Cannes 2007. En 44 ans de carrière, Kurt Russell a exercé ses talents dans un grand nombre de films, tous marqués par la diversité.

Rudolf Noureev - Danseur étoile autrichien -
Né à Russie le 17 mars 1938
Décédé à Paris,  le 06 janvier 1993

C'est dans un train que naît Rudolf Noureev. Est-ce pour cela que sa carrière ne connut aucun statisme ? L'enfant commence, contre l'avis de son père, à suivre des cours de danse folklorique, puis classique. A 17 ans, il intègre l'école Vaganova, puis le très prestigieux ballet du Kirov. En 1962, il campe le rôle principal dans 'Le Lac des cygnes' à Covent Garden. C'est également l'année où il fait la rencontre de Margot Fonteyn, qui sera sa partenaire privilégiée et l'amie de sa vie. Le duo est improbable et magique : l'un a 23 ans, l'autre 42. Ils deviennent mythiques et proposent un style harmonieux dès leurs premiers pas de deux. La représentation de 'Gisèle' en est un excellent exemple. La carrière de Rudolf Noureev est internationale et fulgurante, avant qu'il ne devienne directeur de l'Opéra de Paris et chorégraphe principal. Après avoir chorégraphié et interprété, entre autres, 'La Belle au bois dormant', 'Manfred', 'Roméo et Juliette' ainsi que 'La Tempête', il devient l'étoile divine et mémorable qu'auront fait danser le plus grands chorégraphes - Maurice Béjart, George Balanchine, Martha Graham... - avant de s'effacer devant le génie de ses propres créations. Rudolf Noureev décède à l'âge de 54 ans, en 1993.

Dana Reeve - Actrice et chanteuse américaine -
Née à New York le 17 mars 1961
Décédée à New York le 06 mars 2006

Veuve de l'interprète de Superman, Christopher Reeve, la vie de Dana Reeve est marquée par un soutien fidèle à son mari handicapé. Avant de se consacrer à son époux, Dana Reeve, chanteuse et actrice, joue à Broadway, au théâtre ou dans des séries télévisées comme 'New York district' ou 'Oz'. Suite à une chute de cheval, son mari devient tétraplégique. Dana Reeve décide alors de mettre sa carrière entre parenthèses et de s'engager activement à ses côtés. Ardente défenseuse de la recherche sur les cellules souches embryonnaires, elle promeut les recherches visant à faire la lumière sur les paralysies de la colonne vertébrale. Pour renforcer son action, elle crée avec son mari la Christopher Reeve Fondation. Dana Reeve devient une solide porte-parole de la cause qu'elle défend, notamment lors de la présidentielle américaine Bush-Kerry. Deux ans après la mort de Christopher, elle s'éteint d'un cancer des poumons. Le parcours de Dana Reeve est marqué par une admiration sans limite pour son compagnon, doublée d'une série de combats essentiels en faveur des tétraplégiques.

Nat King Cole
Chanteur et pianiste américain
Né à Montgomery (Alabama) le 17 mars 1917 

Décédé à Santa Monica (Californie) le 15 février 1965

 

Fils d'un pasteur, Nathaniel Adams Cole, dit Nat 'King' Cole, fait ses débuts dans le groupe de son frère, 'Eddi Cole's Solid Swingers'. En 1936, il quitte cette formation pour rejoindre la revue 'Shuffle Along' puis, installé en Californie, il débute une carrière de pianiste soliste. Trois ans plus tard, il crée le trio 'King Cole Swingsters'. La formation swing fait un tabac et décroche une émission quotidienne sur NBC. Pianiste, il enregistre avec les meilleurs jazzmen du moment et participe aux tournées du 'Jazz at the Philarmonic'. Mais le chanteur crooner va bientôt éclipser le pianiste. Il est la vedette d'un disque enregistré avec l'orchestre de Count Basie, enchaîne les tubes... les portes de Hollywood s'ouvrent. Malheureusement un cancer de la gorge l'emporte en pleine gloire. Grand pianiste et inventeur de la formule guitare, piano, chant, Nat 'King' Cole doit à sa voix, aussi à l'aise sur les classiques du jazz que sur les succès de broadway où les rythmes latino-américains, son immense succès auprès du public.

Commentaires

Que des gens du show bizz le 17 mars ! La journée a porté ses fruits. Bises de miche

Écrit par : miche | 18/03/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique