logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

13/02/2008

ILS SONT NES UN 13 FEVRIER

Peter Gabriel -  Musicien anglais -

Né à Chobham le 13 février 1950

Musicien dès son plus son âge, Peter Gabriel fonde The Garden Wall en 1966 avec Tony Banks, Anthony Phillips, Mike Rutherford et Chris Stewart, ses amis de la Chaterhouse School de Londres. Devenu Genesis en 1967, le groupe se fait rapidement connaître dans toute l'Europe après la sortie de son premier album, 'From Genesis to Revelation'. Le charisme de Peter Gabriel, son jeu de scène et ses costumes extravagants, accélèrent la popularité du groupe. Pourtant, après la parution de l'album 'The Lamb Lies Down on Broadway' en mai 1975, Peter Gabriel quitte Genesis, alors en plein succès, pour entamer une carrière solo. Son premier disque éponyme, sorti en 1977, et qui contient le tube 'Solsbury Hill', est déjà bien accueilli. Mais c'est l'album 'So', paru en 1986, qui le propulse aux premières places des charts américains grâce aux tubes 'Sledgehammer', 'Red Rain' et 'Don' t Give Up', qu'il chante en duo avec Kate Bush. Parallèlement, passionné de World Music, Peter crée son propre label, Real World, qui a lancé des artistes comme Youssou N'Dour et Nusrat Fateh Ali Khan. Insatiable, il enchaîne plusieurs albums studio, projets multimédias, musiques de films, tournées et participe à l'album 'Sun City' contre l'Apartheid à l'initiative de Steven van Zandt. Avec 'Us' et son titre phare 'Steam', il remporte en 1992 deux Grammy Awards. Suivront 'Ovo' en 2000 et 'Up' en 2002. L'année suivante, Peter Gabriel revient avec 'Hit/Miss', une compilation de ses plus grands succès.

-0-0-0-0-0-0-

Robbie Williams - Chanteur anglais -

Né à Stoke On Trent le 13 février 1974

 Plus connu sous le nom de Robbie Williams, Robert Peter Williams n'a que quatre ans lorsque ses parents divorcent. Un jour, sa mère découpe une annonce dans un journal. Un producteur cherche un jeune homme pour former un nouveau groupe. C'est le début de sa carrière qui va s'avérer très prometteuse. Il devient membre de Take That, à la grande époque des boys band. Alors qu'il connaît un succès international, il quitte en pleine gloire le groupe pour se lancer dans une carrière solo. Le succès n'étant pas au rendez-vous immédiatement, il sombre dans la dépression et se jette dans la nourriture. A l'époque, le milieu lui rit plus ou moins au nez mais déterminé et sûr de lui, Robbie ne bronche pas d'un cil et continue son petit bonhomme de chemin. Il reprend le tube 'Freedom' de George Michael et signe un premier disque en 1996 intitulé 'Life Thru a Lens', puis un second album 'I've Been Expecting You'. En France, il se fait connaître en 1998 avec son tube 'Angel'. Deux ans plus tard, aux Brit Awards, il obtient trois trophées sur six nominations. Il peut alors se tailler une place de choix dans l'univers musical du troisième millénaire. Il sort 'Escapology' en 2003, 'Intensive Care' en 2005 et 'Rudebox' en 2006. Artiste méga-star, Robbie Williams a su gagner le respect du public.

-0-0-0-0-0-0-

 Kim Novak - Actrice américaine -

Née à Chicago, Illinois le 13 février 1933

"Cette fille avait tout : beauté, intelligence, talent... Mais elle n'est jamais devenue star", disait le grand Hitchcock. Pourtant, Kim Novak est considérée comme l'un des derniers dinosaures d'Hollywood, témoins de ceux qui ont participé à l'âge d'or de la Mecque du cinéma. Diplômée de la High School, Kim Novak commence une carrière de mannequin. On la retrouve vantant les mérites d'une marque de frigo. Une figuration plus tard dans un film, elle est remarquée par un agent de la RKO. C'est décidé, Kim Novak sera la nouvelle Marilyn Monroe et commence à tourner dès les années 50 des films sans prétention. Ce n'est qu'en 1954 qu'elle donne la réplique à William Holden dans 'Picnic' et remporte un Golden Globe. On la voit aux côtés de Frank Sinatra dans 'L' Homme au bras d'or', puis en rivale de Rita Hayworth dans 'La Blonde ou la rousse' en 1957. Remarquée par Alfred Hitchcock, attiré par sa beauté nordique, celui-ci l'engage pour être celle qui donne le vertige à Cary Grant dans 'Sueurs Froides' en 1958. Dirigée par le maître du suspens, le film est un énorme succès et permet à la jeune coqueluche du cinéma américain de tourner 'Adorable voisine' aux côtés de James Stewart et Jack Lemon. Mais dans les années 60, la jeune carrière de Kim Novak est sur le déclin : 'L' Ange pervers' et 'Embrasse-moi idiot', en 1964, sont des échecs. Après un retrait provisoire des studios, Kim Novak se rattrape en figurant au casting de l'adaptation d'un Agatha Christie en 1980, 'Et le miroir se brisa', dans lequel elle retrouve ses collègues dont Elisabeth Taylor. Elle continue une carrière moins rutilante à la télévision, déjà amorcée dans les années 70, et rejoint le feuilleton 'Falcon Crest' pendant plusieurs saisons. Elle apparaît une dernière fois dans 'Liebenstraum' en 1991, avant de prendre sa retraite dans l'Oregon.

-0-0-0-0-0-0-

Georges Simenon  - Ecrivain belge -

Né à Liège le 13 février 1903

Décédé à Lausanne le 04 septembre 1989

Après des études chez les jésuites, et amené de bonne heure à gagner sa vie, Georges Simenon est contraint d'exercer divers métiers. Un temps reporter à La Gazette de Liège, il circule volontiers de par le monde, séjournant notamment à Paris. 'Le Roman d'une dactylo', publié sous un pseudonyme en 1924, est un véritable succès populaire. Dès lors, cet auteur prolifique rédige roman sur roman, à un rythme impressionnant, et donne naissance au fameux 'commissaire Maigret'. L'univers de Simenon est marqué par un réalisme cru - ses personnages sont des êtres veules et médiocres - auquel se mêle toutefois une poésie particulière, liée à la restitution de l'atmosphère des lieux, ou à l'angoissante solitude qui enserre les hommes. En vertu de leurs qualités dramatiques intrinsèques, nombre de ses oeuvres ont été adaptées au petit et au grand écran. Simenon gravit les marches de l'Académie royale de Belgique en 1952, rendant au genre policier toutes ses lettres de noblesse.

Commentaires

Célèbres, puisque miche s'en souvient...
Je vais aller marcher dans un quart d'heure, alors encore une visite et je te bise très fort. miche

Écrit par : miche | 15/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique