logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/06/2007

CONNAISSEZ-VOUS ?????

L'ALOE VERA....
Depuis au moins 5000 ans, à des époques différentes et dans des régions du monde fort éloignées les unes des autres, l'homme a toujours utilisé l'Aloès pour prévenir ou soigner nombre de ses maux. En effet , maintes preuves archéologiques et historiques témoignent de ses multiples et identiques usages médicinaux dans toutes les grandes civilisations sans aucune exception

medium_-Aloe_vera_2web.jpg

Dans la civilisation européenne, où l'utilisation de l'aloès, introduit et utilisé assez tardivement (seulement à l'époque de la Renaissance), restera pratiquement cantonée à ses propriétés laxatives jusqu'à la fin du siècle dernier, époque où l'on commence enfin à parler de quelques autres de ses vertus, alors que dans le même temps, il continue d'être abondamment utilisé dans tous les pays où il pousse à l'état naturel.
A l'époque contemporaine où, depuis une cinquantaine d'années, cette longue histoire de l'Aloès retient définitivement l'attention d'éminents chercheurs, notamment Russes et Américains et donne lieu à de nombreux travaux analytique, pharmacologique, cliniques, qui confirment les usages médicinaux de toutes les traditions ancestrales et en découvrent même d'autres.
Il existe plus de 300 espèces d'Aloès
medium_-Aloe_aristata.jpg

medium_Aloe_helenae.jpg

medium_Aloe_parvula.jpg

mais, jusqu'à présent, seules quelques-unes sont renommées pour leurs vertus médicinales. Parmi les plus utilisées de nos jours : l'aloe arborescens qui pousse essentiellement dans certaines régions subtropicales du Sud de la Russie. L'aloe ferox communément appelé Aloès du Cap qui pousse à l'état sauvage en Afrique du Sud et surtout l'aloe vera ou aloe barbadensis ou encore aloe vulgaris, soit trois appellations différentes pour cette même espèce en fonction des botanistes qui l'ont baptisée, espèce originaire d'Afrique du Nord, introduite et cultivée aux Antilles dès le 17ème siècle qui a vu sa culture se répandre et s'intensifier considérablement au cours des vingt dernières années dans diverses régions du monde où le climat et le sol s'y prêtent.
medium_Aloe_vera_bush_in_bloom.jpg

Quelles sont les vertus de l'Aloe vera ?
1. la sève de l'aloé vera possède exclusivement des propriétés
- digestives
- stomachique
- cholagogue
- laxative

2. La pulpe de l'aloe vera possède de très nombreuses propriétés qui peuvent être classées de la façon suivante :
- Dermatologiques du fait de ses actions hémostatique, anethésique, bastéricide, cicatrisante et anti-inflammatoire (liées à nombre de ses composants agissant vraissemblablement en parfaire synergie)
- Nutritionnelles, dans le cadre de la complémentarisation alimentaire. La pulpe apporte un appoint an élements vitaux (acides aminés, minéraux et oligo-éléments, vitamines etc...) quantitativement peu important, mais qualitativement d'une très grande richesse qui débouche sur une bonne rééquilibration organique et augmente la résistance du terrain biologique, lui permettant de mieux résister aux agressions de toutes sortes (microbiennes, stress etc....)
- Cosmétologique du fait des extraordinaires actions cutanées
- Digestive grâce aux nombreuses enzymes quelle contient.
D'autres propriétés très importantes en voie d'être reconnues viendront certainement enrichir cette liste dans un proche avenir.

Si je vous parle aujourd'hui de l'aloe vera, dont d'ailleurs avait déjà fait état il y a quelques mois notre blogueuse des Iles ODIL une plante qui pousse là-bas dans son oasis, c'est que le chéri et moi nous testons depuis 2 mois et avec succès, les bienfaits de l'aloe vera principalement la pulpe en complément alimentaire pour un coup de pouce à la forme (mais pas les formes), pour soulager et apaiser les problèmes articulaires que je rencontre en l'associant à un gel thermogène, la crème lavante pour la peau et la crème adoucissante et cicatrisante qui a de façon significative soulagé le chéri atteint d'un lymphome cutané, bien sur en complément et non en remplacement des traitements médicaux adaptés. Alors si çà peut aider le renseignement, faut pas se gêner.

"Il ne faut pas se gêner d'emprunter au peuple ce qui peut être utile pour guérir"
Hippocrate

08:50 Publié dans Nature | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

ELLE N'A PAS LE BRAS LONG.....

le 30 juin 1827 Un cou gagnant
Une girafe de deux ans et demi débarque à Paris. Ce cadeau du pacha d'Egypte au roi Charles X, a gagné la capitale à pieds depuis Marseille. Première de son espèce à fouler le sol européen, elle fait sensation et inspire tapisserie, tableaux, poèmes, chants... Elle est le comble de l'exotisme et la "diva" de l'année.

le 30 juin 1908 Le ciel sur la tête
A 7h19 du matin, 200 km2 de forêt sont rasés en un instant dans la Toungouska (Sibérie). Des vents violents se sont levés et ont fait deux fois le tour du monde : une comète en lambeaux vient de laisser tomber sur terre un bout de noyau n'atteignant pas 50 mètres de large. Toutefois, l'énergie dégagée correspond à celle d'une bombe nucléaire de 15 mégatonnes. Fort heureusement, la Toungouska est un coin désertique, et le morceau est petit. Mais les Celtes avaient sans doute raison de craindre que le ciel ne leur tombe sur la tête !

le 30 juin 1934 Nuit sanglante
Dans la nuit du 29 au 30 juin, Adolph Hitler lance les SS de Heinrich Himmler dans une opération d'envergure visant à assassiner ses opposants politiques, notamment les SA menés par Ernst Röhm, en profond désaccord avec Hitler. On estime à plus de cent les victimes de l'opération. A partir de ce moment, Hitler détient les pleins pouvoirs sur le parti et sur l'Allemagne...

le 30 juin 1982 L'égalité en échec
Aux Etats-Unis, un amendement garantissant l'égalité des salaires et des chances entre hommes et femmes et ce, quel que soit l'Etat, échoue à la ratification. Les droits des femmes reculent à force de ne pas avancer.

le 30 juin 2006 La liberté n'a pas de prix
Le 30 juin 2000, un riche acquéreur entre en possession de la déclaration d'indépendance des Etats-Unis pour la modique somme de 8,14 millions de dollars ! Il s'agit d'une pièce de collection puisque c'est l'un des 25 exemplaires de la première édition de la déclaration, imprimée dans la nuit du 4 au 5 juillet 1776, par laquelle les 13 colonies d'Amérique faisaient unanimement sécession avec le Royaume-Uni.

07:55 Publié dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

LA PHRASE DU JOUR

Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.
Jules Renard

29/06/2007

JE SUIS LA !!!!

Je reprends mes balades sur les blogs, en petite forme mais comme on dit "Chi va piano, va sano… chi va sano, va lontano !".... .
Ca ira tout à fait bien demain , au plus tard après demain où j'irais faire un petit cross ...... country.
Pour l'instant je vais m'offrir un petit thé parfumé accompagné d'une douceur,

medium_000_0289.jpg

d'un peu de musique.

podcast

medium_Numériser0009.4.jpg


podcast

Rien de tel pour garder le moral. Je continuerais ma promenade ensuite.

17:49 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique