logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/09/2006

LE SAVIEZ-VOUS

Recordman toutes catégories de l'odorat, un chien peut mémoriser plus de 100 000 odeurs différentes, détecter certains acides à des doses 10 fois plus faibles qu'un homme et réceptionner l'odeur d'une chienne en chaleur à plusieurs kilomètres ! Envieux ? imaginez le métro aux heures de pointe avec un odorat 100 plus développé.....

medium_100_5010.jpg

Grattez le sol est un instinct naturel chez le chien, soit pour y enterrer un os, soit pour y déposer une balise avec les glandes de ses pattes, soit pour y chasser une taupe ou un mulot, soit enfin pour imiter son maître. En effet, si votre chien ruine régulièrement vos pots de géraniums, c'est sans doute parce qu'il vous a vu y arracher des mauvaises herbes et cherche à vous aider.
Cachez-vous de lui pour jardiner et s'il est très joueur, apprenez-lui plutôt à gratter votre tac-O-tac !
medium_100_5012.jpg

Bon an mal an, on dénombre en France quelques 500 000 morsures déclarées (dont 3 500 facteurs !) occasionnant tout de même près de 60 000 hospitalisations. La plupart du temps ces morsures sont liées à un malentendu issu de l'incompréhension, si fréquente, entre l'homme et l'animal. Par exemple des statistiques prouvent que les hommes sont plus mordus que les femmes. Pourquoi ? Simplement parce que l'homme ne se baisse pas de la même manière sur un chien. Alors que la femme plie les genoux, l'homme se penche, ce qui est un signe de menace pour le chien.
Allez les postiers, plutôt que de courber l'échine, pliez les genoux !
medium_100_5011.jpg

Le chien entend cinq fois mieux que l'homme et peut distinguer des fréquences jusqu'à 50 000 hertz, c'est à dire des ultrasons, alors que l'oreille humaine ne dépasse pas les 18 000 Hz. Il est capable de reconnaître le son du moteur de votre voiture à 100 m et même de faire la différence avec celle de votre voisin qui a exactement le même modèle..... Si vous comptiez faire une arrivée surprise, c'est raté !
medium_100_5014.jpg

Le pedigree... C'est le certificat d'inscription définitive au LOF (Livre des Origines Français) sorte de Who's Who généalogique canin. Il ne concerne donc que le chien "de race" qui sera confirmé par un juge ou un expert, s'il est un minimum conforme aux standards de la race.
Sinon il sera comme tous les marginax un sans papier
medium_100_5018.jpg

Les chiens d'une manière générale aiment la bière à cause du houblon qu'elle contient. Les fox-terriers originaires d'Ecosse préfèrent tout naturellement le malt et le whisky !
Le whisky semble bien être la boisson favorite de Milou, qui ne rate pas une occasion d'en laper jusqu'à l'ivresse. Sous l'influence du capitaine Haddock, il a apparemment un faible pour le Lock Lomond.
medium_100_5015.jpg

(sources le petit guide humoristique du chien de Christophe Chammeloux (textes) et Gaël (illustrations)

10:45 Publié dans J'rigole | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook

SEPTEMBRE C'EST FINI ......

30 septembre 1938 Une paix de papier
Durant cette nuit-là, Hitler, Mussolini, le Premier ministre français Daladier et son homologue anglais Chamberlain signent les "Accords de Munich", autour du statut de la Tchécoslovaquie. Douze heures de négociation pour arriver à un accord laissant le champ libre à l'Allemagne en lui abandonnant sans gloire le pays tchèque dans le but d'éviter un nouveau conflit européen. Hitler, grand vainqueur des tractations, envahira les Sudètes dès le lendemain. Quant à Daladier, conscient de la lâcheté et de la précarité de la décision, il aura ces mots à propos des Français venus l'accueillir en héros sauveur de la paix : "Les cons..."

30 septembre 1981 Abolition de la peine de mort
Abolition de la peine de mort en France. Les condamnations à la peine de mort prononcées après le 1er novembre 1980 sont converties, suivant la nature du crime concerné, en condamnations à la réclusion criminelle à perpétuité ou en condamnations à la détention criminelle à perpétuité.

30 septembre 1901 Concours Lépine
Le préfet de Paris, Louis Lépine, crée un concours destiné à récompenser les jouets les plus originaux et les plus ingénieux. Obligation particulière : l'objet présenté doit être bon marché. Les années qui passent voient l'ingéniosité l'emporter sur le ludique.

30 septembre 1928 Pénicilline
Un savant écossais travaillant au Saint Mary's Hospital de Londres découvre une moisissure capable de soigner certaines infections très dangereuses. Ce champignon baptisé Penicillium notatum produit une substance, la Pénicilline, qui détruit les bactéries. C'est en travaillant sur plusieurs d'entre elles qu'il a remarqué qu'elles disparaissaient autour de ce champignon. Alexander Flemming a découvert la Pénicilline. Il ne reste plus qu'à l'extraire et à en étudier les effets.

08:20 Publié dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

EST-CE MATHILDE, EST-CE MARION..... POUR QUI SERA LA CHANSON ?

pour ton anniversaire JOLIE MATHILDE ou JOLIE MARION

medium_70481_a5h8jwexepasn281otma54qztszoou_0_h115556_l.jpg

Tes 15 ans, ton sourire
Paroles: D. Barbelivien. Musique: G.Montagné

accoudée sur mon piano
tu m'écouterais chanter
jusqu'au lever du jour
mais dormir dans un piano
c'n'est pas une vie rêvée
pour une histoire d'amour
tu reviendras dans trois ans
ou bien dans quelques mois
reviens quand tu voudras
tu sais que j'ai tout mon temps
je garde pour longtemps
cette chanson pour toi

tes quinze ans ton sourire
je les sens devant moi
mes regrets tes soupirs
me font peur quelquefois
tes quinze ans ton sourire
ma jeunesse qui s'en va
cette façon de me dire
toi et moi pourquoi pas
tes quinze ans ton sourire
c'est la vie qui veut ça
ma musique ton désir
je les ai au bout des doigts
tes quinze ans ton sourire
vont plus loin que tu crois
mes silences ton plaisir
nous n'en parlerons pas
together c'est un regret dans nos cœurs

tu as les cheveux d'un ange
et ton corps je suppose
n'a rien qui me dérange
même si tu étais un ange
moi le magicien d'oz
dis-moi qu'est-ce que ça change
tu peux danser toute la nuit
jusqu'à me faire rêver
jusqu'à me faire envie
tu peux danser toute la nuit
je garde les yeux fermés
sur tes sens interdits
tes quinze ans ton sourire
je les sens devant moi....

29/09/2006

IMPARDONNABLE, JE SUIS IMPARDONNABLE

Mon pense-malin me l'a pourtant seriné pendant plusieurs jours "dans......jours c'est la fête de....." J'ai même oublié Micaël mon gendre. Comme dit mon Landry "Mamy tu pers ta tête, un jour tu vas pas la retrouver". Mais il y a des jours comme çà où le temps passe vite à toupiner d'un côté à l'autre, à ne pas naviguer sur NT de la journée.
Me pardonneront elles, les Miche, Michelle, Michka, Minette, Miquette Minouche.... ??? ce sera mon souhait du soir
BONNE FETE A VOUS MES TOUTES BELLES

medium_ryp_title4.jpg

19:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique